• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07:02

« précédent - suivant »

bisane

Ce serait mieux d'attendre la recevabilité...
Mais tout dépend en effet de la somme concernée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Je pense que ce sera quelque chose comme 1000 euros. C'est aussi une question de sécurité car si le mur s'écroule..., gare aux dégâts.
Je pense que comme cela, on doit pouvoir justifier auprès de la BDF.

alcyone

oui à partir du moment où ça se justifie  ;)

bisane

elise

Non, mon mari compte le faire avec un ami maçon. Mais, il sera possible de produire les factures d'achat de matériel.

Sinon, on laisse tomber le mur,... l'assurance s'en occupera. >:D
Faut bien qu'ils servent à quelque chose aussi eux. ::)

Je vais réfléchir à la question, voire je la poserai à mon conseiller BDF mercredi si j'arrive à le contacter.

alcyone

c'est clair que si l'assurance peut jouer au tant le faire et se servir de cet argent pour autre chose  ;)

bisane

Ben l'assurance, je doute qu'elle intervienne avant incident...
Ca se voit, qu'il va tomber, le mur ?

alcyone

si il y a un risque de péril immédiat, on peut d'ores et déjà le déclarer à l'assurance, non ?

elise

Alcyone, ça c'est une bonne question tiens. Je vais me renseigner demain. ;)

elise

Bon dimanche à tous.
le fameux mur est toujours debout.
Par contre mon mari est de nouveau en maladie depuis trois semaines et bien sûr la sécu est aux abonnés absents.

Je risque d'avoir un chèque rejeté si je ne comble pas rapidement mon découvert. J'ai fait le chèque en question au mois d'avril pour désinteresser le service recouvrement de la CE. Ils devaient l'encaisser le 30 mai mais non, ils m'em.... maintenant. En tout cas, maintenant j'envoie balader tout le monde pour ce genre de réglement. >:D

Côté créanciers, pour l'instant ça va. Hier j'ai bien ri. je suis à peu près sure que c'était un créancier qui appelait et c'est mon petit bout de chou de 8 ans qui a répondu. Comme il a encore du mal à parler, l'autre a du croire avoir affaire à un petit de 4, 5 ans, du coup il a raccroché. bbbo

En ce qui concerne mon conseiller BDF, pas de nouvelles. Je n'arrive même pas à la contacter alors j'attends.

A vrai dire, c'est plutôt l'état de santé de mon mari qui m'inquiète. je voudrais bien le pousser à demander une rupture conventionnelle à son employeur mais non il prétend que son patron ne voudra pas. Il veux reprendre le travail alors qu'il est complètement bloqué au niveau des cervicales et qu'aucun traitement n'améliore les choses. En attendant on galère financièrement comme des fous. Je pourrais reprendre mon travail à 100% mais pour cela il faudrait qu'il soit officiellement en longue maladie ou en chômage. Bref, mon cher mari me pompe l'air avec sa tête de bois...

victoire

Pour le mur,je peux vous aider. ;D
Votre mari doit prendre soin de lui!!! grrr grrr
Les créanciers continuent leur petit jeu sournois. ccbat ccbat
Bizz
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

elise

;) Bonjour, Bonjour,

Je viens d'avoir des nouvelles de la bdf.  ;D

La commission aura lieu le 26 Juillet. Mon conseiller va émettre un avis favorable pour le dossier mais rien n'oblige la commission à le suivre.
Par contre il semble que ce soit limite pour garder la maison.
Je suis sure que c'est B...S qui nous cherche des poux, ils feraient mieux de s'occuper des créances pourries qu'ils ont souscrits en Grèce ceux là. >:D >:D

Enfin, croisons les doigts.

victoire

26 JUILLET,c'est le jour de ma fête.
J'espère que cela vous portera chance. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

voilà élise j'ai mis une belle date au calendrier  ;)

elise

Merci Victoire et Bonne Fête un peu en avance. bbbo

Merci pour la date Alcyone.
Y'a pu qu'à brûler un cierge. A moins d'en profiter pour changer d'air et revenir habiter près de mes parents ?

Un signe peut être ?
???