• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07:02

« précédent - suivant »

elise

300 euros pour 2  pour tous les postes Victoire, mais c'est invivable ça. On a tout de même l'impression que les créanciers sont privilégiés dans ces plans...

Moi pour m'en sortir, je me demande si je ne vais pas finalement rendre ma voiture en LOa plutôt que de la garder jusqu'en décembre 2012 comme le préconise le plan. Est ce que je peux proposer ce type d'arrangement de moi même ?

bisane

Si vous rendez la voiture en LOA, vous risquez d'y perdre, non ?
Et il faudra vous en racheter une...

En demandant que vos frais de transport soient pris en compte, vous ne refusez pas le plan... Vous demandez à ce qu'il soit aménagé... puisqu'il n'est pas encore définitif !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Sans doute Bisane. Pour la Loa, oui il faudra en acheter une autre effectivement.
De toute façon, il faudra le faire fin 2012 et aurais je encore les moyens ?

Je vais faire ma lettre et on verra bien.

elise

Je viens de faire un petit tour dans le fil des mesures recommandées. Ce n'est donc plus le JEX qui les établis mais la commission. Donc elle peut très bien préconiser la vente de la maison. Mais je peux faire un recours qui passera devant le juge ? J'ai bien compris ? ???

Je ne veux pas en arriver là, de toute façon j'ai besoin au minimum d'un F4 pour la famille et ce que je vais donner en loyer sera équivalent à ce que je donne en prêt immo donc je vois pas trop l'intérêt. En plus, je leur souhaite bien du plaisir pour vendre, y'en a plein sur le marché des maisons comme la mienne. >:D

bisane

Elise, tout n'étant pas marqué au calendrier, et l'âne ayant une mémoire poisson rouge, il n'est pas sûr de lui...
Mais vous n'avez pas signé le plan définitif, si ?
Donc vous pouvez faire vos remarques sans demander des recommandations...

Pour le reste, je crois que vous avez bien compris, oui !

elise

Non Bisane, je n'ai pas signé le plan encore.

Et je trouve que l'Ane de ce forum est un Super Ane qui est plus qu'indispensable à nos pauvres personnes désespérées. bbbo

Quant à mon petit courrier, auriez vous en réserve un petit exemple. Sais pas, suis pas inspirée.

bisane

Ne vous compliquez pas la vie...

Nous nous permettons de vous rappeler que Monsieur est actuellement en arrêt maladie, et que nous essayons en ce moment d'activer les assurances, qui nous annoncent un délai de carence de ... jours.

Par ailleurs, reprenant notre dossier, nous nous apercevons que le reste à vivre s'élève à ..... €.
Il nous semble que celui-ci ne prend pas en compte nos frais de transport réels, et qui s'élèvent à .... €.

elise

Merci Bisane. Plus qu'à écrire maintenant.. bbbo

zorah0412

Oui Elise, un super âne et une super équipe derrière! je vous rejoins! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

elise

Bon voilà, ma lettre est écrite. Elle partira demain, et on verra bien. xxl!
:-*

elise

J'ai été voir les tableaux sur le reste à vivre mais franchement, j'ai rien compris du tout. Le montant de la capacité de remboursement que m'a attribuée la bdf ne correspond pas du tout à ce que donne le tableau. Et si je rentre nos revenus actuels et nos charges, je me retrouve avec un reste à vivre inférieur au minimum légal.  :-\

victoire

Ce n'est pas normal.
Je vous rassure Elise : c'était en 2002.
Aujourd'hui, je pense qu'ils ont entendu qu'on ne pouvait pas vivre avec 300 EUROS.
Si j'avais su, ben,  j'aurais demandé un aménagement : faut tenir 8 ans. ;) :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

Voulez vous nous scanner et "mailer" votre plan pour que l'on regarde avec vous?

zorah0412

Coucou élise,
un petit  :-* pour vous encourager. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

elise

Bonjour comailles,
Ma foi c'est une bonne idée. Je ferai cela ce soir car pour l'instant je suis au boulot.
Ce qui me préoccupe, c'est surtout que ce plan a été élaboré sur la base de nos deux salaires alors qu'actuellement et pour un certain temps mon mari ne perçoit plus que 700 euro d'indemnité journalières mensuelles, ce qui change pas mal de choses.

Bon, comme me l'as dit Bisane, j'en ai averti la bdf. Reste à voir ce qu'ils comptent faire... :-\

:-* :-*