• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2 eme plan de surendettement

Démarré par michel94, 25 Avril 2011 à 10:51:32

« précédent - suivant »

celine1611

Citation de: ISI le 03 Mai 2011 à 15:49:31
Ben, un heureux bénéficiaire de la loi Lagarde!

Youpi, pour vous et pour ceux à qui ça va donner de l'espoir...

Céline, on suivra sur votre fil... Mais pour les plans définitifs sur 120 mois, ça ne devait pas changer. Sauf que là, vous redéposez en vous séparant de votre compagnon. Et ça peut jouer en votre faveur...

Ok merci pour la réponse

delphine45

Bjr,

si je peux me permettre j'avai un plan sur 96 mois, je me suis séparée de mon mari, j'ai donc redéposé, la BDF m'a refait un plan sur 45 mois car le premier plan était sous Loi Niertz et non Borloo.

Bon courage

ZOUNOURS

D'après ce que j'ai compris au guichet de ma BDF, les plans antérieurs sont repris en compte depuis le décret d'application de la Loi Borloo....

Soit février 2004.

Ce qui s'est passé avant ne compte pas.

Exemple concret : je suis à mon deuxième plan, validé par le Jex le 9 septembre 2003, soit après le vote de la Loi Borloo (en août 2003).

Avant, j'avais un premier plan depuis 1997.

Seule la durée de mon deuxième plan sera prise en compte (février 2004) lorsque je redéposerai sous la Loi Lagarde.

Je me suis bien fait répéter par la brave dame au guichet...

J'espère qu'il en sera ainsi.

Courage à vous........

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

michel94

Bonjour Bisane,
Je ne crois pas être au bon endroit pour poster,désolé je n'ai pas compris ou aller.Voila c'est mon 2 eme pla,n de surendettement.Le 1 er de 80 mois le second en cours et la BDF m'a dit qu'il serait de 16 mois.Problème je viens de revoir un courrier m'indiquant : constat de non-accord.
J'ai un coupon en dessous de ce courrier dois je le renvoyer à quoi sert il ? et que veux dire ce refus de la proposition du secétariat ?
Que va t'il se passer maintenant ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement,Michel94

julia26

Bonjour Michel

Vous retrouverez vos deux fils que j'ai réunis ici

2 eme plan de surendettement )
Pas de panique il n'y a rien qui va mal  ;)

Le coupon qui se trouve au bas de votre courrier il faut effectivement le renvoyer ainsi vous demandez le passage de votre dossier  par la phase des recommandations    phase des mesures recommencées ou imposées

Prenez le temps de lire le lien que je viens de vous donner tout vous y est expliqué ;)

En fait cela ne fait que retarder la procédure
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

julia26

Michel

Du coup je re- déplace votre fil dans la bonne section

phase de recommandations : mesures imposées et/ou recommandées

J'espère que vous le retrouverez sans problème
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

michel94

Si je comprend bien je retourne le coupon du courrier et j'attends les nouvelles ?
Merci à vous Julia26 de votre réponse.
bonne journée.

bisane

C'est tout à fait ça !
Et vous remplissez le bas de laine !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

michel94

Merci Bisane et bonne journée à vous.

Michel94

RACHEL

Bonjour michel, je suis rachel et je suis presque dans la meme situation que vous, j'en suis à mon troisième redépot, le premier de 30, le second de 36 et le dernier qui a été recevable par le bdf de 30 mois avec effacement des dettes à la fin, j'ai été très heureuse comme vous de savoir que dans deux ans et demi c fini mais voila que ma joie en prend un coup, parce que 4 de mes créanciers ne sont pas d'accord avec le plan pourtant j'ai toujours été à jour pendant toute la durée des plans précédents. J'ai retourné le coupon depuis déjà un mois et demi et j'ai reçu lundi 6 juin le nouveau plan de la phase de recommandation identique au premier à quelques euros près et j'ai 15 jours moi et les créancierspour déposer un recours auprès du TGI. Voilà ou j'en suis. J'espère de tout coeur qu'aucun ne va contester encore parce que je ne sais pas ce qu'il va se passer par la suite, le Jex ...... Voila on se tenir au courant et j'èspère qu'on aura de bonnes nouvelles.

mamanrom

je répond à Michel mais aussi à Rachel nous sommes tous plus ou moins passé en phase de recommandations et nous avons un plan qui roule maintenant alors pour vous deux ce n'est qu'une question de temps gardez confiance  ;)

RACHEL

Bonjour mamonron, je suis heureuse de trouver sur ce forum des personnes qui nous comprennent. Je souhaite de tout coeur que tout se termine parce que j'ai peur que 1 des 4 refusent. Mais il y a une chose que je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas contester les deux premiers plans ?

mamanrom

je peux répondre à quelques questions mais ne me demander pas de les comprendrent  >:D >:D >:D et ne vous tracassez pas à essayer  :P

ILS VEULENT GRATTER PLUS DE SOUS!!!! (et puis vous avez un effacement à la fin donc je pense que ça doit en être la raison  ;))

bisane

Citationje peux répondre à quelques questions mais ne me demander pas de les comprendrent
C'est tellement vrai que t'arrives même pas à l'écrire correctement !!!!  :D :D :D :D  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamanrom

;D ;D ;D l'âne est pitié d'un pauvre ours dont le cerveau ne fonctionne presque plus  :P :P