• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2 eme plan de surendettement

Démarré par michel94, 25 Avril 2011 à 10:51:32

« précédent - suivant »

michel94

bonjour et merci à julia26 de m'avoir remis sur les bons rails avec le lien c'est plus facile  ;).Je viens de recevoir les Mesures élaborées par la Commission qui me dit que j'ai 15 jours pour contester ce que je ne ferais pas ,j'ai donc encore 15 jours avant que le juge donne force exécutoire à ces mesures.Ma question est à l'issue des 15 jours je recevrais un autre document qui me diras de rembourser tant à un créancier et tant à l'autre donc en attendant j'attend ?Que peuvent tenter les créditeurs car j'ai lu que les mesures dureront 16 mois et le solde après les 16 mois sera effaçé.
Les présentes mesures s'entendent hors assurance le débiteur reste libre d' en souscrire une auprès de l'organisme de son choix.En clair ça veux dire quoi ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.Michel

alcyone

CitationLes présentes mesures s'entendent hors assurance le débiteur reste libre d' en souscrire une auprès de l'organisme de son choix.En clair ça veux dire quoi ?
libre à vous de prendre une assurance (pour les crédits) auprès d'un organisme  ;)

bisane

Je doute que vous receviez un courrier dans 15 jours !
Mais lorsque vous le recevrez, soit une date sera indiquée pour le début du plan, soit vous aurez 30 jours pour le mettre en oeuvre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

michel94

Merci à Alcyone et à Bisane pour ces infos précieuses.Attendons donc.Encore une question les créanciers ne peuvent plus intervenir ou refuser quoi que ce soit ?Le juge décidera et après j'exécute.

bisane

Si, ils peuvent encore contester... Mais on va espérer que ce ne sera pas le cas !
A propos des mesures imposées et/ou recommandées
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

michel94

bonjour Bisane, aucune nouvelle depuis le 04 aout j'attend le feu vert du juge.

alcyone

Michel il va vous falloir patienter encore un peu et en attendant on cagnotte  ;)

michel94

Merci Alcyone pour la réponse et donc j'attend.Bonne journée à vous