• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier de la BDF

Démarré par joyeux28000, 25 Avril 2011 à 12:47:37

« précédent - suivant »

joyeux28000

Citation de: celtic le 15 Juillet 2011 à 00:43:44
Citation de: joyeux28000 le 15 Juillet 2011 à 00:42:20
Citation de: bisane le 15 Juillet 2011 à 00:38:11
Il faut envoyer copie de l'opposition à l'huissier qui a fait la requête, et copie de cette lettre à celui qui encaisse votre chèque chaque mois.

C'est le même huissier qui a fait la requête et celui qui encaisse.

Alors pourquoi tu poses la question  :D :D :D :D :D

ca simplifie la chose !

Alors pour conclure :

A l'huissier qui m a apporté l'ip, je lui indique ma recevabilité et je lui met une copie de la lettre que j'envoie au tribunal de ma ville.
Au tribunal, j'envoie ma lettre d'opposition plus une copie de ma recevabilité
A l'huissier qui gere mes paiements et qui a demandé l'ip, j'envoie une lettre pour la demande de documents contrats et relevés, plus un courrier mentionnant que je fais opposition à l'IP.
A Ban*** Acc***, j'envoie une lettre pour la demande de documents contrats, plus un courrier mentionnant que je fais opposition à l'IP.

C'est bien ca ?
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

CHATEL

Kikou Joyeux

C'est totalement cela  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Fanneke

Bonjour Joyeux,

Bon courage, nous pensons fort à toi !

Bisous.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

nade

bonjour Joyeux,

je suis contente de lire les échanges de messages qui montrent que cela va mieux!
je te conseille en effet de prendre l'assurance "protection juridique" de la banque du facteur, si tu n'en possède pas déjà une par ailleurs,
il faut toujours se prémunir...du pire côté contentieux et autres!
je te souhaite une bonne journée même si j'ai lu que celle ci serait bien chargée!
pleins de  :-*
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

joyeux28000

Bonjour à tous,

Je vous envoie ce mail avant d'aller faire ma sieste. Alors compte rendu :

Pour la BDF, ma conseillère veut me parler mais elle a terminé sa journée au sujet de cette ip
Pour mon ancien taff, ils ne peuvent pas me dire quand j'aurai mon solde de tout compte alors qu'il me semble que je devais l'avoir à la fin de mon préavis.
Pour Cred***c, effectivement ils n'ont pas le droit de me prelever, mais ni la dame, ni la responsable est la pour savoir pour mon remboursement, donc j'appelle Lundi. J'ai appelé la Banque de ma maman et ils ne peuvent pas faire opposition, et donc me rembourser car c'est un paiement et pas un prélèvement.

Donc en soit, c'est Lundi que j'aurai des réponses et que j'enverrai mon courrier car j'attends de voir ce que mon conseillère BDF veut me dire avant, mais apparemment, c'est elle qui va s'occuper de cette IP à ce que m'a dit sa collègue.

Donc, j'enverrai tous mes recommandés Lundi s'il y a lieu.

Par contre pour mon solde de tout compte, y a-t-il quelqu'un d'expérimenter dans le droit du travail pour me répondre ?? car j'ai déposé ma lettre le 14 Juin, soit fin du préavis le 13 Juillet au soir, mais dans ce mois de préavis, je n'y suis pas allé quelque fois ^^

Merci d'avance et je serais de retour après ma sieste.

jean s

"Par contre pour mon solde de tout compte, y a-t-il quelqu'un d'expérimenter dans le droit du travail pour me répondre ?? car j'ai déposé ma lettre le 14 Juin, soit fin du préavis le 13 Juillet au soir, mais dans ce mois de préavis, je n'y suis pas allé quelque fois"

Vous devriez avoir votre solde de tout compte à la fin du mois si vos absences sont injustifiées les sommes correspondantes aux heures d'absences seront déduites.
Vérifiez bien que vos CP aient été intégralement payés

bisane

Citationj'attends de voir ce que mon conseillère BDF veut me dire avant, mais apparemment, c'est elle qui va s'occuper de cette IP
Mais non , elle ne va pas s'en occuper !!!!
Elle ne peut strictement rien faire...

Joyeux, pourquoi ne nous faites-nous pas confiance ?  ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joyeux28000

Citation de: bisane le 15 Juillet 2011 à 17:05:27
Citationj'attends de voir ce que mon conseillère BDF veut me dire avant, mais apparemment, c'est elle qui va s'occuper de cette IP
Mais non , elle ne va pas s'en occuper !!!!
Elle ne peut strictement rien faire...

Joyeux, pourquoi ne nous faites-nous pas confiance ?  ???

Ha mais si, je vous fais confiance.....j'attends juste de voir ce qu'elle veut me dire et ensuite Lundi apres midi, je fonce ^^

bisane

Ben... elle vous l'a déjà dit...
Elle ne va pas se contredire...

alcyone

Joyeux ait confianceeeeeeeeeeeeeeeee  ;)

joyeux28000

Citation de: bisane le 15 Juillet 2011 à 18:45:48
Ben... elle vous l'a déjà dit...
Elle ne va pas se contredire...

Oui c'est sur....... mais maintenant que mon moral est au top, j'attends juste voir ce qu'elle va me dire.... Sinon, j'ai appris une bonne nouvelle aujourd'hui....dans ma nouvelle société, le montant de la prime d'intéressement était de 3000€, donc ce sera mon tour l'année prochaine lol Ça motive ^^

bisane

joyeux28000

Oui, alors c'est énorme :)

Sinon quelqu'un peut me renseigner pour mon solde de tout compte ??

bisane

joyeux28000

Citation de: jean s le 15 Juillet 2011 à 15:41:50
"Par contre pour mon solde de tout compte, y a-t-il quelqu'un d'expérimenter dans le droit du travail pour me répondre ?? car j'ai déposé ma lettre le 14 Juin, soit fin du préavis le 13 Juillet au soir, mais dans ce mois de préavis, je n'y suis pas allé quelque fois"

Vous devriez avoir votre solde de tout compte à la fin du mois si vos absences sont injustifiées les sommes correspondantes aux heures d'absences seront déduites.
Vérifiez bien que vos CP aient été intégralement payés

Parce que mon employeur m'a dit......ben il n'y a personne pour signer......tu l'auras surement mi août, soit un mois après la fin de mon contrat.