• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Pour moi, ce n'est que le début ....

Démarré par Fanneke, 28 Avril 2011 à 12:53:32

« précédent - suivant »

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

bisane

Fan, restez à Collioure !!!
Et, surtout, ne reviendez pas ! A ce rythme, elles vont vous pronostiquer des sextuplés !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanneke

Coucou à tous !!

Déjà, pas de danger, pas de bébé fait ! Ca c'est une bonne nouvelle, hein !!

Mauvaise nnouvelle, on plie bagage aujourd'hui .... snif ... Enfin, il faut bien rentrer un jour ...

Et je serai parmi vous, régulièrement dès la semane prochaine, ça c'est une bonne nouvelle !!!

Bisous à tous !
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

joyeux28000

Citation de: Fanneke le 13 Août 2011 à 10:07:01
Coucou à tous !!

Déjà, pas de danger, pas de bébé fait ! Ca c'est une bonne nouvelle, hein !!

Mauvaise nnouvelle, on plie bagage aujourd'hui .... snif ... Enfin, il faut bien rentrer un jour ...

Et je serai parmi vous, régulièrement dès la semane prochaine, ça c'est une bonne nouvelle !!!

Bisous à tous !

De gros bisous jolie sirene et bon retour :)
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

On t'attend tous avec impatience FAN. Mais surtout, on espère que tu as bien décompressé!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

pour qui ?  >:D >:D >:D  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

joyeux28000

Citation de: Smilysoul le 13 Août 2011 à 15:16:40
pour qui ?  >:D >:D >:D  ;D

Moi je dis Smily....au coin lol

Fanneke

Me voilà au bercail ....

Pfff, il pleut à verse, c'est pourri ...

Mais ils promettent un superbe temps demain, mon père nous invite à Bellewarde .... (les gens du coin connaissent);

Donc, 8.00 debout, faut y être pour 10.00 jusqu'à 19.00, sensations, et tout et tout ... Je ne serai qu'à vous que mercredi je crois ...

Épuisée là sur le moment, mais reposée, ravie, et tout, et tout ...

A très vite les amis, je pense bien à vous !!!

Bisous,

Fan.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...

joyeux28000

Citation de: Fanneke le 14 Août 2011 à 23:44:00
Me voilà au bercail ....

Pfff, il pleut à verse, c'est pourri ...

Mais ils promettent un superbe temps demain, mon père nous invite à Bellewarde .... (les gens du coin connaissent);

Donc, 8.00 debout, faut y être pour 10.00 jusqu'à 19.00, sensations, et tout et tout ... Je ne serai qu'à vous que mercredi je crois ...

Épuisée là sur le moment, mais reposée, ravie, et tout, et tout ...

A très vite les amis, je pense bien à vous !!!

Bisous,

Fan.

Coucou Fan,

Le principal est que tu nous reviennes :)

Profites en bien,

bisous ^^

Fanneke

Bonjour tout le monde !

Me voilà enfin parmi vous, j'avoue le retour est dur à digérer ! Mais ça va aller ....

J'espère que vous allez tous bien ? J'ai lu vite fait les réponses à mes billets mais énormément de lecture, j'ai du en zapper quelques uns ... Mais le plus gros à été vu.

Pour ma part, première nouvelle, reçu reco de la bdf, j'ai été reçue ... Mais je ne comprends rien à cette lettre, le tableau joint, ce que je dois faire ... Ah si, j'ai bien compris le papier à la fin qui disait en gros et gras qu'il ne fallait plus que je paie mes crédits mdr, ça j'ai bien pigé ....

Bref, j'ai besoin de votre aide, si je peux scanner ça et vous envoyer ça ...

Entre temps, je trie mes autres courriers là, je vais préparer mes paiements à faire,  je vous dis aussi ce qui en est si il y a d'autres nouveautés ! Enfin, je serai plus présente sur le forum, même si mes filles squattent pas mal le pc.

Je vous embrasse tous, et à très vite,

Fan.

bisane

Recevable => changement de section !  bbbo bbbo bbbo

Le tableau doit récapituler vos revenus, charges, indiquer votre capacité de remboursement, et détailler vos dettes.
C'est quoi que vous ne comprenez pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanneke

Bonjour Bisane, et merci pour la réponse ...

Oui, c'est un détail de tout...

Je vous mets les grosses lignes :

Dépôt commission : 14/06/2011

Saisine : 11/07/2011

Commission a décidé que le 26/07/2011 :

1) Recevable .... pour un an maximum, suspension etc ....

2) Votre dossier est orienté vers un traitement amiable constituant à rechercher un réaménagement de vos dettes négocié avec vos créanciers.

Chacune des décisions peut faire l'objet d'un recours de la part de vos créanciers dans un délai de 15j par lettre remise ou reco précisant les décisions contestées .....

La commission va, à présent , étudier les différentes solutions pouvant vous permettre d'améliorer votre situation. ...

Et ils expliquent bien aussi qu'il ne faut pas que je refasse de crédit etc ...

Pour les tableaux :

Reprend toutes mes données identité etc ... ma situation.

Ressources : Ok, cependant, ils rentrent le congé parental qui est de 440€ par mois à la date de la commission. ( PB, A ce jour, je ne suis plus en congé parental et une demande de RSA a été faite, elle a été refusée par la caf)

Charges ok, mais ils mettes "Forfait charges courantes" -> es ce que cela reprend un le tout? un résumé ? -> Toujours dans le cadre charge s'ajoute charges courantes, impôts et logement.

Mensualité retenue par la commission : 56.31  ????

Synthèse des dettes : ils reprennent mes dettes logement, fiscale, charges courantes, dettes bancaires et crédits à la consommation avec le calcul et total -> ok ...

Observations relatives à la recevabilité : 1er dossier dépôt suite séparation (bien que ce n'était pas forcément que ça)
La présence éventuelle de la ressource "contribution aux charges" correspond à la contribution d'une personne non signataire du dossier aux charges du débiteur. Cette contribution n'entre pas dans le calcul de la quotité saisissable. -> ?????

Autre page : Etat détaillé des charges ... ok

Etat des Créances :

La plupart des lignes ok, sauf

- La bque Acc : Je leur devais un petite somme, sur le tableau il est indiqué 0 ...

- Cofin ...  : Le montant restant du me parait plus bas que ce que je leur dois réellement.

Bon, à moi de vérifier, bien entendu, mais que dois-je faire sur ce dont je doute, mon RSA refusé etc .. ?

Entre temps, dans tous mes courriers, j'ai reçu des lettres en courrier normal disant qu'ils avaient bien reçu ma déclaration de surendettement et me proposent des arrangements ...

1 reco de la Société Généreuse, qui accepte mon surendettement à condition que mon compte restez créditeur. J'avais laissé le compte créditeur, mais ils ne se sont pas gênés de reprendre quelques frais qui fait que je suis à - 4 ou 5€ environ.

Voilà en gros ce qui en est de ce dossier. Que dois-je faire maintenant ?

Merci à vous de m'éclairer.

victoire

Maintenant, tu attends tranquillement et tu constitues le bas de laine.

Tu es recevable depuis le 27 juillet et les créanciers n'ont pas l'air de se manifester donc c'est bon signe et ensuite tu suivras le plan définitif que tu suis à la lettre.

bbbo bbbo bbbo bbbo
Je chante!!!