• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Pour moi, ce n'est que le début ....

Démarré par Fanneke, 28 Avril 2011 à 12:53:32

« précédent - suivant »

Fanneke

Coucou Victoire,

J'espère que tu vas bien ?

Merci pour ta réponse, ça peut durer longtemps tout ça? Je ne dois rien faire d'autre hormis mettre un peu de sous de côté ("constituer le bas de laine")

Et pour le congé parental que je ne touche plus ? Suite au RSA refusé ? Je ne dois pas les avertir avec la preuve de la caf ?

bisous.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

sabfred

Bonne nouvelle pour ton dossier... Je suis heureuse!!!! Bisou
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

joyeux28000

Citation de: Fanneke le 18 Août 2011 à 11:40:36
Coucou Victoire,

J'espère que tu vas bien ?

Merci pour ta réponse, ça peut durer longtemps tout ça? Je ne dois rien faire d'autre hormis mettre un peu de sous de côté ("constituer le bas de laine")

Et pour le congé parental que je ne touche plus ? Suite au RSA refusé ? Je ne dois pas les avertir avec la preuve de la caf ?

bisous.

Coucou !!

pour ma part, je pense que tu dois en informer la BDF, du moins pour le congé parental que tu ne touches plus étant donné que ta situation change de ce fait. Pour le RSA, ce que je ferai à ta place, c'est que dans le courrier que tu leur envoies, tu leur indique que tu as fait une demande de RSA, refusée et tu fournis le justificatif.

Sinon j'espère que tu vas bien, je t'embrasse fort.

Joyeux ^^
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

Comailles

-!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

Bon nouvelle cette recevabilité

Fanneke

A joyeux,

Merci, C'est ce que je pensais faire ... Car le montant de mon congé parental que je percevais (+- 460€) était le même montant que j'aurais du recevoir en tant que RSA (l'ass. Soc) avait fait le calcul.

Donc, ça change quand même.... Je percevrai 460€ de moins environ (c'est à partir de ce moi ci)

Mon A.S. vient lundi voir le dossier et mon administratif ... Tout au moins pour leRSA, car en ayant le RSA, j'avais la CMU ... Pas de RSA; pas de CMU ... Donc, pas couverte en cas de gros problème ...

MErci pour vos conseils.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...

Smilysoul

bonjour Fan
comme te l'a conseillé Joyeux tu préviens la BDF de ce changement de revenus
460 euros de moins par mois c'est important  ;)
Citation de: Fanneke le 18 Août 2011 à 11:40:36
ça peut durer longtemps tout ça?
théoriquement maxi 3 mois  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

CitationLa présence éventuelle de la ressource "contribution aux charges" correspond à la contribution d'une personne non signataire du dossier aux charges du débiteur. Cette contribution n'entre pas dans le calcul de la quotité saisissable. ->
Ca, ça doit causer des aides ponctuelles que vous donne votre ex.

S'ils ont retenu une capacité de remboursement de 56 €, alors qu'ils vous ont compté plus de revenus qu'en réalité, vous aurez vraisemblablement un moratoire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanneke

Et c'est quoi un moratoire ?

Quand serai-je au courant de ça ?

Tous les courriers vont-ils me parvenir en reco ?

Merci.

Smilysoul

Citation de: Fanneke le 18 Août 2011 à 17:52:16
1 - Et c'est quoi un moratoire ?
2 - Quand serai-je au courant de ça ?
3 - Tous les courriers vont-ils me parvenir en reco ?
1 - c'est une durée (maxi 2 ans) durant laquelle tu ne règles pas tes créanciers en attente de changement de ta situation financière ...
2 - dans les 3 mois maxi normalement à compter de ta recevabilité
3 - je ne sais pas  ::)
je n'ai reçu que ma recevabilité en recommandé ... le reste en courrier simple  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Salut fan,
et un moratoire, c'est top pour le bas de laine!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Fanneke

Mais le bas de laine, comme vous dites, c'est bien mettre de l'argent de coté ???

zorah0412

Oui, ça permet de ne plus payer les créanciers pendant 2 ans si c'est un moratoire de deux ans, histoire de te remettre sur pied! Par contre après, il faut payer, sauf changement dans ta situation.
Au fait Fan, tu vas pas me vouvoyer quand même !!  :D :D :D ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Fanneke le 18 Août 2011 à 18:46:22
Mais le bas de laine, comme vous dites, c'est bien mettre de l'argent de coté ???
Oui, et il n'est pas certain que ce soit possible pour vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fanneke

Bah, merci, mais je peux essayer de faire attention ...

Surtout que là oui, je ne plus trop compter sur mon "Greg" ... Trop long à expliquer .... Il y a eu un "mauvais passage" lors des vacances .... Si je peux dire ça comme ça ...

Je vous revois demain,

Bonne soirée à tous,

Fan.

Fanneke

J'envoie ce matin par email à la BDF, l'explicatif et un scan du RSA qui m'est refusé.

Je le fais par email car d'après mon AS, ils se mettent à beaucoup travailler ainsi et préfèrent ...

Donc, je tente le coup, et je pense faire courrier normal avec copie semaine prochaine si je n'ai pas de réponse ...

Je vous tiens au courant;