• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Retard de paiement de mon plan de surendettement

Démarré par Julia85, 03 Mai 2011 à 11:04:44

« précédent - suivant »

victoire

Je sais mais je suis un véritable yogi. ;D
Je peux croiser les genoux des jours et des jours...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Julia85

Attention aux crampes...

Pour mon 1er plan, cela avait été rapide, comme mon dossier était complet, 3 semaines à 1 mois avant le passage en commission.

Mais là les grandes vacances arrivent...

Julia85

Le ton monte...

Ce matin, courrier en recommandé d'un huissier de justice qui m'écrit pour D....s.
"Vous devez les sommes suivantes, 2964.66 euros. Je compte sur votre règlement sous 48h. A défaut, je me verrai dans l'obligation de prendre un titre exécutoire vous CONDAMNANT au paiement.

Qui peut m'expliquer ?

Mon dossier a été envoyé jeudi, je n'ai pas encore la preuve de dépôt...

Est ce que ça veut dire qu'ils vont venir chez moi me prendre mes meubles, ma télé ou autre ?

Merci de me renseigner.

Smilysoul

Citation de: Julia85 le 11 Juin 2011 à 10:43:27
Ce matin, courrier en recommandé d'un huissier de justice qui m'écrit pour D....s.
"Vous devez les sommes suivantes, 2964.66 euros. Je compte sur votre règlement sous 48h. A défaut, je me verrai dans l'obligation de prendre un titre exécutoire vous CONDAMNANT au paiement.
Bonjour Julia

la première chose à faire est de tenter de trouver un arrangement avec l'huissier
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=190.msg1255#msg1255

si aucune solution n'est possible
vous recevrez peut être une IP, je vous insère un autre lien qui vous explique tout cela
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg59362#msg59362

rassurez vous on ne va pas venir vous prendre vos meubles comme ça  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Julia85

Donc si j'ai bien lu et bien compris, je dois essayer de trouver un arrangement avec l'huissier.

Si il refuse, il va m'emmener au tribunal et si le tribunal est en sa faveur, il viendra prendre mes meubles après ?

Bien sûr, je vais envoyer une copie de la lettre à la bdf car quand j'ai rempli mon dossier il n'y avait pas de poursuites engagées contre moi mais là c'est le début. Je sais que la bdf ne pourra rien y faire car le dépôt de dossier n'empêche pas les poursuites mais je sais qu'elle doit être au courant.

Le stress monte, un long week end de "m...e" en perspective...

Merci de tes précisions Smilysoul.

victoire

Je suis stupéfaite.
Mon humour est parti sous le tapis.
Essaie de négocier et de faire traîner jusqu'à la décision de la commission.
J'avais réussi en à amadouer un avec le sourire:Dette de stationnement dont le montant était faramineux .
Je pense à toi très fort. :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Smilysoul

Citation de: Julia85 le 11 Juin 2011 à 11:22:14
je vais envoyer une copie de la lettre à la bdf car quand j'ai rempli mon dossier il n'y avait pas de poursuites engagées contre moi
Inutile il n'y a pas de poursuites pour le moment  ;)
tente de négocier avec l'huissier ! s'il ne veut rien savoir ...
tu attends sagement de voir si tu vas recevoir une IP que tu pourras contester
d'ici là ton dossier sera peut être passé en commission
et tes meubles restent en place hein ?
Profite de ce week end  ;)

Georges Bernanos

Julia85

Oui Victoire, je vais essayer de négocier, mon courrier partira dès mardi.

Mais là, je vois déjà le traumatisme pour mes 3 enfants de se faire vider la maison et la honte devant les voisins...

Smilysoul, ce ne sont pas des poursuites ?
L'IP d'abord et après je conteste...L'IP, ils en font la demande au Tribunal ?

J'ai cru avoir bien tout lu...J'y retourne...

Smilysoul

Citation de: Julia85 le 11 Juin 2011 à 11:36:19
Smilysoul, ce ne sont pas des poursuites ?
L'IP d'abord et après je conteste...L'IP, ils en font la demande au Tribunal ?
pour le moment non, je dirai des menaces !
l'IP oui !
et oui le créancier saisit le tribunal !
un autre lien d'information  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=64.msg832#msg832

Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 11 Juin 2011 à 11:00:29
Citation de: Julia85 le 11 Juin 2011 à 10:43:27
la première chose à faire est de tenter de trouver un arrangement avec l'huissier
Ben... je serai plutôt pour le maintien des mensualités de contact sans rien changer...

Julia, inutile d'envoyer quoi que ce soit à la BDF. Pour l'instant, ce ne sont que des menaces.
Et l'huissier n'est pas prêt d'avoir en main un titre exécutoire lui permettant de vous saisir quoi que ce soit !
Vous avez tout à fait le droit de passer un bon WE !  ;)

Yarienkivaplumal !!!  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Julia85

Bisane,

Vous me conseillez de ne pas répondre au huissier et de continuer à verser mes mensualités selon mes ressources actuelles (comme je le fais déjà), en attendant la suite...Mais si je fais la sourde oreille, j'ai peur qu'il s'énerve rapidement et accélère la procédure!!!

Pour la bdf, c'est entendu, pour le moment je ne fais rien de plus.

bisane

Votre attitude,  à moins de payer les sommes réclamées, ne changera rien à la vitesse d'intervention...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Julia85

Pas de nouvelles des huissiers.

Attestation de redépôt du 14/06/11 envoyée aux créanciers avec un petit chèque.

Pour moi, la galère continue, j'ai passé une semaine à l'hopital, pneumonie et épanchement pleural, donc encore en arrêt de travail, je vais pas m'en sortir...

Bon week end

alcyone

mais si vous allez vous en sortir, il faut bien vous reposez et prenez soin de vous surtout  ;)

victoire