• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mibe Heureuse

Démarré par Mibe, 03 Mai 2011 à 13:27:35

« précédent - suivant »

Mibe

a oui et pour le credit de novembre ya eue 2000 euros pour voiture.
et en mars aussi j oubliais 1500 euros par mes parents pour rembourser découvert avant rejet de cheque
Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

steph31

N'ayant pas tout parcouru le fil, peux tu me lister les montants des crédits pris avec les dates ainsi que la date de dépot de ton dossier de surendettement ?

Merci
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

Mibe

JE VIENS DE refaire tableau avec les dates je le met la dans 5 mn;

merci et dépot de dossier 5 mai
mais moi je précise au chomage depuis 10 avril!! après 5 mois en interim travail de nuit pour subvenir a nos besoins ,mais au final mauvais calcul car je fesait 100 km par nuit et plus de frais de nourrice car il fallait bien que je dorme.
mais bon ca m a permis de passer de 1030 a 1179 euros de pole emploi.
j ai droit a 550 jours encore d ARE.

MERCI DE VOUS PENCHER SUR MON CAS

Mibe

LE VOILA CI DESSOUS et en 1 ère page aussi

merciiiii

Buse06

Citation de: victoire le 25 Juin 2011 à 12:28:43
Les crédits ont été faits avant le dépôt BDF.
Donc,il reste des recours.
Ana panique car elle a du retard dans ses charges courantes...
Buse:vous allez devenir ma muse ;) :-*

Merci Victoire quand à votre muse ;D, bon je regarde tout cela mais rien n'est catastrophique ;)
Oui, les officines de crédits font mal : comme les grands oiseaux rapaces, ils planent au-dessus de nous, ils s'immobilisent et nous menace.

Prôner l'éducation des crédits à taux variable et prohibitif doit être le moteur alimentant la raison, un crédit doit construire l'humanité, non la détruire

Buse06

Ana vous avez formé un recours ou pas ? De quand date la réception de la LRAR vous notifiant le refus ,?
Quant aux crédits nouvellement acquis, je pense que l'on pourra très largement argumenter en votre faveur compte tenu de votre situation.
Vous pouvez recopiez les termes du courrier de la BDF SVP ?
Oui, les officines de crédits font mal : comme les grands oiseaux rapaces, ils planent au-dessus de nous, ils s'immobilisent et nous menace.

Prôner l'éducation des crédits à taux variable et prohibitif doit être le moteur alimentant la raison, un crédit doit construire l'humanité, non la détruire

steph31

Ana,

Impossible d'ouvrir ton fichier en  (il est en .ods) as tu Excel ?
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

Mibe

Ben oui en ods mais j ai garder le format original , c est le tableau du fofo .

Mibe

désolé mais je viens de voir que pour vous la plupart sont en xls ;ca vient peut du fait que j en avait fait une copie pour pouvoir en avoir 2 différent ;j en ai un avec les noms des créd en entier.
moi je l ouvre via open office.

Mibe

Citation de: Buse06 le 25 Juin 2011 à 13:40:27
Ana vous avez formé un recours ou pas ? De quand date la réception de la LRAR vous notifiant le refus ,?
Quant aux crédits nouvellement acquis, je pense que l'on pourra très largement argumenter en votre faveur compte tenu de votre situation.

merci buse
quand au thermes exacts je ne les ai pas car je l ai sus par téléphone hier ;la commission etait ce jeudi 23.
les motifs que m a rapporter ma gestionnaire.
prises importantes de crédit récent avant dépot du dossier.
je pense aussi qu il pense du cou a la mauvaise fois
alors que non on a pas voulu attendre pour éviter que trop d impayé s accumule et on avait peur!!!
et la banque commencait a nous mettre des batons dans les roues et ça aussi ça nous a fait peur.
j ai pris connaissance du FOFO trop trop tard et si on avait fait votre connaissance a vous tous avant on aurait pas repris ces derniers prets.
c est a ce moment la qu on aurait du déposé mais on a pas voulu voir la réalité en face c est pour ça que je m etait décidé a aller travailler en usine de nuit alors que j ai un beau métier que je ne peut pas faire maintenant car pas assez payer.
je suis coiffeuse et avant mon licenciement en avril 2009 j etait meme manager du salon dans lequel je travailler.
j ai été licensié car le bail c est terminé et non renouvelé par mon patron.

J AI L IMPRESSION QUE SI ON AVAIT ETE DE LA REGION DEPUIS LONGTEMPS OU D ORIGINE ON AURAIT ACCEPTER NOTRE DOSSIER.
on aurait pus nous concidéré de mauvaise fois si nos credit été equivalent a nos revenus mais ce n est meme pas le cas car il y a 1000 euris de capacité de remboursement ca m enerve. >:D >:D >:D

Mibe

Citation de: steph31 le 25 Juin 2011 à 13:42:29
Ana,

Impossible d'ouvrir ton fichier en  (il est en .ods) as tu Excel ?

steph je te mets met ci dessous en PDF la tu devrais y arriver !!!!!!

Buse06

Citation de: ana le 25 Juin 2011 à 14:15:52
Citation de: Buse06 le 25 Juin 2011 à 13:40:27

merci buse
quand au thermes exacts je ne les ai pas car je l ai sus par téléphone hier ;la commission etait ce jeudi 23.
les motifs que m a rapporter ma gestionnaire.
prises importantes de crédit récent avant dépot du dossier.
je pense aussi qu il pense du cou a la mauvaise fois
alors que non on a pas voulu attendre pour éviter que trop d impayé s accumule et on avait peur!!!
et la banque commencait a nous mettre des batons dans les roues et ça aussi ça nous a fait peur.
j ai pris connaissance du FOFO trop trop tard et si on avait fait votre connaissance a vous tous avant on aurait pas repris ces derniers prets.
c est a ce moment la qu on aurait du déposé mais on a pas voulu voir la réalité en face c est pour ça que je m etait décidé a aller travailler en usine de nuit alors que j ai un beau métier que je ne peut pas faire maintenant car pas assez payer.
je suis coiffeuse et avant mon licenciement en avril 2009 j etait meme manager du salon dans lequel je travailler.
j ai été licensié car le bail c est terminé et non renouvelé par mon patron.

J AI L IMPRESSION QUE SI ON AVAIT ETE DE LA REGION DEPUIS LONGTEMPS OU D ORIGINE ON AURAIT ACCEPTER NOTRE DOSSIER.
on aurait pus nous concidéré de mauvaise fois si nos credit été equivalent a nos revenus mais ce n est meme pas le cas car il y a 1000 euris de capacité de remboursement ca m enerve. >:D >:D >:D

Ok merci, donc pour le moment rien à faire, il faut juste attendre le courrier de refus qui ne devrait pas tarder, ensuite vous recopier in extenso les termes de cette lettre et on préparera le recours ensemble.
L'essentiel à l'heure actuelle c'est de ne pas obérer votre situation, et de tenter de prendre des accords avec vos créanciers.
Sinon que vous soyez originaire de la région ou pas ne change strictement rien à la décision finale ;)

steph31

Ana, rempli le fichier joint, ce sera plus clair pour moi

Mibe

Merci BUSE
dès que je ressoit je fait copier collé  pour les conclusions
par contre je comprends pas pour créanciers ,je doit faire quoi?
ACCORDS OU PAS?

ET pour mes impayés je tente courrier de dégrèvements ou pas?
CAR sinon sur juillet et aout je peut rembourser mes 3 impayé visible sur mon tableau mais par contre du cou je ne pourrai rien donner avant septembre aux creanciers.

par contre dès septembre j aurais 1000 euros a répartir tous les mois!!!!

dONC  avotre avis ? mON résonnement est il bon?    
EN 2 mois que peut il se passer avec créancier (j en suis avec eux qu au fichage bdf) pour l instant.
alors que impots ca peut devenir ATD et la j aurais pus le pouvoir sur mes revenus.

Enfin je sais pas j attend vos conseils pour que ca passe au mieux par la suite devant le juge.
par contre les délais en général c est quoi?

Désolé d etre aussi embetante mais j ai tellement de question?

Mibe

Citation de: steph31 le 25 Juin 2011 à 14:39:20
Ana, rempli le fichier joint, ce sera plus clair pour moi

Ben steph meme en PDF T arrive pas c est bizarre ;BUZE vous arrivez a visualisé mon tableau vous?
Steph PDF C est universelle tout le monde y arrive normalement.t a pas ADOBE READER?