• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mibe Heureuse

Démarré par Mibe, 03 Mai 2011 à 13:27:35

« précédent - suivant »

Mibe

Citation de: bisane le 27 Juin 2011 à 08:44:50
Vous pouvez le tenter, mais c'est un parcours du combattant...
Et cela n'empêche nullement de faire un recours contre cette décision.
Et je répète que l'urgence est de négocier des échéanciers.

Vous n'avez pas répondu à ma question...
.               Et par contre oui j avais penser faire quand même le recours mais si je trouve solution avant je peut tout annuler?
Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

Mibe

La capacité de remboursement prévu par bdf normalement était de 840 euros. J ai galerer pour qu il me le dise. Je viens d appeler a l instant . Il voulait pas me le dire car je suis irrecevable comme si je le savait pas !!!! Elle me l a donner quand même car j ai dit se je voyait ma CESF

bisane

Citation de: ana le 27 Juin 2011 à 09:04:17
Par contre bisane de quels échéanciers parlez vous ? Pour mes impayés ? Ils mes reste a payer . 140 euros EDF . 210 impôts ( taxe poubelle). 505 impôts ( taxe habitation). Pour ça est ce que je peut tenter courrier de demande de dégrèvement ou pas? . Et aussi est ce que je tente courrier banque de remise de frais ? Ou vont il trouver ça bizarre que je demande ça maintenant.
C'est ça qui est urgent !

Non, ils n'acceptent pas facilement la transformation des crédits.
Oui, vous pouvez quitter la procédure à tout moment.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mibe

Sur juillet et aout je peux tt régler en une fois. Mais est ce que je peut tenter demande de dégrèvement ? Pour créanciers par contre je pourrait rien donner si je donne en une fois et pour négociation ça va pa le faire. Mais normalement ils sont pas obliger de le transformer les revolving avec la nouvelle lois? C est banquier banque jaune qui m a dit ça .

bisane

Citationest ce que je peut tenter demande de dégrèvement ?
oui !

Non, il n'y a pas d'obligation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Oui il faut tenter la demande de dégrèvement, vous ne risquez rien sauf une réponse favorable

il faut demander le dégrèvement de l'impôt et aussi des pénalités
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Mibe

Citation de: catsen le 27 Juin 2011 à 11:06:24
Oui il faut tenter la demande de dégrèvement, vous ne risquez rien sauf une réponse favorable

il faut demander le dégrèvement de l'impôt et aussi des pénalités

COmment faire pour demande de dégrèvement ? EST CE que je leur dit que je suis irrecevable?
EST ce que je leur propose échéancier sans connaitre leurs réponses;

J ai ce matin fait tentative de negociation avec créancier je leur ai fait croire que je voulais sortir de la procédure;
ils m ont dit que pour mettre a jour mon dossier il fallait que je leur règle 220 euros aujourd hui et que seulement après ils pourrait faire réamenagement de contrat.
je ne crois pas du tout a ça et la dame au bout d un moment m a dit que je ferait mieux d attendre la décision de la BDF.
ca va elle etait pas méchante!
elle m a dit que si je régler pas avant le 29 il lancer la procédure et qu il allait me réclamer la totalité.
rassuré moi on en ai pas encore la quand meme? IMPAY2 DEPUIS mars.

c est BONHOMME VERT qui regroupe pour moi F   T/F   M.

Donc voila le constat est pour moi que l ' on va suivre la procédure que vous préconiser et se défendre devant le juge;
je vous met ci dessous en pièce jointe ma lettre de saisine banque de france.
maintenant que je la relit je me rend compte que les derniers pret n ont ps été bien expliquer.

MERCI DE VOTRE AIDE

(par contre dernière questiion peut on se faire assister de la CESF?

alcyone

Coucou ana

Pour les négociations avec les créanciers fais tout par écrit  ;)
Sinon tu n'as pas mis ta lettre en pièce jointe  ;) :-*

Mibe

LETTRE BANQUE DE FRANCE

Voici le parcours qui nous mène aujourd'hui à faire appel à une intervention de la Banque de France :

Nous sommes en couple depuis 2006 et avons 3 enfants à charge

Madame, alors en instance de divorce d'une première union, a contracté un premier emprunt afin de rembourser sa part (à savoir la moitié) d'un crédit commun avec son ex époux).

En 2007, nous avions un projet d'achat qui n'a pas abouti. Dans cette perspective nous avions décidé de  faire un rachat de crédit  dans le but de réduire les mensualités, ce qui nous a paru à l'époque être une bonne solution pour construire notre projet de nouvelle vie.

Nous avons par la suite souscrit plusieurs crédits, pour l'achat d'un véhicule, pour combler nos découverts respectifs et acquérir un minimum de mobilier afin de s'installer correctement.

Nous souhaitions préciser, au demeurant, que nous avons vécu des périodes particulièrement difficiles, de chômage, d'arrêts maladie liés aux deux dernières grossesses de Madame,  ainsi que de Monsieur (opération en 2008) avec un arret de travail de 2 mois,

Madame ayant finalement  été licenciée pour motifs économiques en avril 2009 (en CDI à l'époque depuis plus de 5 ans).

Par la suite, début 2010, Monsieur subit une diminution de salaire progressive durant 3 mois (baisse d'activité de son entreprise), puis changement d'employeur et nouveau déménagement en février 2010, engendrant ainsi, malheureusement au regard de notre situation déjà difficile, de nouveaux frais, et de nouveaux emprunts...

Bien entendu, faire appel à de nouveaux crédits n'était pas la meilleure solution, nous en avons réellement conscience aujourd'hui. A ce sujet, nous avons pris la décision, parallèlement à cette saisine de la Banque de France, de rencontrer rapidement une conseillère budgétaire de la CAF afin de prendre en main ce problème de gestion financière.

Nous réalisons pleinement aujourd'hui que nous nous sommes laissés prendre  dans l'engrenage des crédits pour combler nos découverts, faire face aux imprévus, aux obligations qui s'imposaient à nous, nos déménagements successifs, des dépenses particulièrement élevées (fioul =350 euros/mois) avec d'ailleurs une procédure en cours  avec l'ancien propriétaire qui n'a jamais donné suite à nos demandes ce qui nous a contraint à quitter les lieux, engendrant, déjà, des frais de déménagement.

Nous espérons vivement que notre demande puisse être jugée recevable,
Nous avons 3 enfants et ne pouvons plus assumer leur quotidien, ce qui reste aujourd'hui notre principale préoccupation.

A ce jour, nous sommes pacsés, 3 enfants,  Monsieur est en CDI depuis avril 2010 et Madame a la recherche d'un emploi.Indémnisé par le pole emploi
Monsieur a obtenu un BEP couvreur  mais exerce depuis 2002 le metier de coffreur (missions interim) et depuis 2005,il n'a effectuer que des contrats en CDI ,dont le dernier qui a débuté en Avril 2010,
Madame possède un CAP coiffure et le niveau BP,elle a exercé durant 15 ans le metier de Coiffeuse,dont 5 ans en tant que Coiffeuse Manager jusque avril 2009 (licencié économique suite a fin de bail),

Nos revenus s'élèvent à 3990 euros pour  1944,42       euros de charges  et des mensualités de crédits de 1426 euros.     

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses nous ne pouvons  honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre  foyer et assurer ses besoins vitaux.
Nous  ne pourrions pas nous  sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Nous nous en remettons donc à votre bienveillance afin de nous aider à trouver une solution qui corresponde à notre situation actuelle.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Mibe

Citation de: alcyone le 27 Juin 2011 à 13:22:51
Coucou ana

Pour les négociations avec les créanciers fait tout par écrit  ;)
Sinon tu n'as pas mis ta lettre en pièce jointe  ;) :-*

voila je les mis en direct!!!!
je vais faire dans l 'ordre je vais m'occuper des impayés car les créanciers veulent tout de suite leur argent.je prouverais ma bonne fois en ayant régler mes impayés.
de toute facon pensez que d ici septembre il peut y avoir des poursuites de leur part sachant que ca date de mars

alcyone

Effectivement Ana tu n'as pas justifié le pourquoi des crédits récents dans ta lettre de saisine  >:(
Tu as raison il faut d'abord régler les impayés des charges courantes  ;)
Concernant ta dernière question c'est difficile à dire, mais ce qui est sur c'est qu'avec la saison estivale les procédures sont au ralenties  ;)
Tu as vu ta conseillère ce matin ou c'est cet am ?

Mibe

je l ai eue au téléphone ce matin;
elle m adit de faire échéancier pour impot et elle ne croit pas a dégrèvement des impots surtout a ce stade la.
mais par contre elle dit echéancier a partir de aout et que je garde le reste pour payer les echéances;
elle dit qu il faudra l expliquer au juge.
je me demande comme je lui ai dit s il serait pas mieux que je paye tout en une seule fois?
JUILLET 140 EDF
AOUT 505 TAXE HABITATION ET 210

P OURQUOI on me conseille de faire plutot échéanncier je comprend pas.

alcyone

Pour les impôts tu peux tenter le dégrevement comme te l'as dit Bisane : qui ne tente rien n'a rien
Sinon tu peux également lui demander de régler en 2 ou 3 fois  ;)
Pour l'EDF c'est clair que ce serait mieux que tu payes les 140€ d'un coup si tu peux  ;)

alcyone

Mibe

POUR edf je peut dès juillet.
par contre avez vous une idées de courrier car j ai trouver que pour dégrèvement tout cours
je sais pas comment le tourner ce courrier;
surtout que je peux qu a partir de aout et que je doit pas leur dire que irrecevable.