• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

me revoila je vous ai retrouvé

Démarré par stacy, 14 Février 2010 à 23:38:36

« précédent - suivant »

Michel

Citation de: stacy le 05 Mai 2010 à 13:49:40
et oui Isi ca devient une habitude le pire c'est que nous pouvions remboursez toutes notre dette sur 92 MOIS  vehicules compris mais sachant qu'ont nous demandais de le vendre cela aurais reduit encore la durée aucun effacement de dette a croire qu'ils aiment voirent les gens dans la misère  >:(

Le profit STACY , le profit il n'y a que celà qui compte. Hop un petit coup sur leur écran et il regarde la courbe ascendente des gains.

lulu53

Bonjour Stacy contente de vous relire,je pense bien à vous et j' espère que tout va aller pour le mieux.

ISI

Stacy,

c'était comment cet après-midi entre copines?
Nounou d'enfer!

HELP723

Bonjour Stacy, ravie que vous ayez réussi dans la sérénité à prendre une décision .
Quant aux études ...si je peux partager mon expérience, mes 3 enfants font déjà pour certains des études longues, les envisagent pour les autres et on y arrive, même si des fois je regrette de ne pas pouvoir plus les aider , ils y arrivent , sont brillants et me remercie pour ma présence et mon soutien , même s'il n'est pas financier ... alors pas trop d'inquiétude ...d'autant que d'ici là les choses auront bien changées pour vous !

joe13

Bonjour Stacy

Un coup de fil à votre gestionnaire bdf il peut vous donnez des conseils et répondra à vos questions.
Je lui avais demandé si je devais prendre un avocat, réponse non pas la peine (j'ai appris par la suite que le jex de ma région voyait d'un mauvais œil que l'on se présente avec un avocat dans notre situation.)
Votre CESF peut faire un courrier que vous remettrez au jex (démarches entreprise mise en application de ses conseils etc..)
Le juge pose des questions simples, il faut justifier le déblocage des anciennes réserves ou d'un prêt après le rachat de crédits.
Il fera aussi le point sur votre situation (fiches de salaire impôts) je pense qu'il faudra lui parlé de votre mutation et de ce fait de votre perte d'emploi
Pour la phrase sur leur contrat : contrat lu trop vite sans faire attention à cette phrase et sans mesurer toutes les conséquences. Pas d'explications du racheteur et aucune demande de résiliation des anciennes réserves .(si d'autres on des arguments...)
A la fin il nous a laissé nous exprimer.

Voila en résumer comment cela c'est passé pour nous, mais Stacy je ne veux pas vous induire en erreur car chaque dossier est unique et les juges ne fonctionnent pas tous de la même manière.

Bon week end Stacy

bisane

Citationchaque dossier est unique et les juges ne fonctionnent pas tous de la même manière.
D'où l'intérêt que Stacy, quand elle le pourra, nous refasse un petit résumé...

Mais vos arguments restent bons, Joe !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joe13

j'éspère que cela pourra aider Stacy  ;)

ISI

Stacy,

comment ça va pour vous?
Nounou d'enfer!

ISI

Nounou d'enfer!

stacy

Bonjour

me revoilà je vous remercie de vos messages ainsi que joe pour son témoignage  :)

Je suis désolé de ne pas être passé mais j'avais besoin de me deconecté de tous mes problèmes enfin j'ai essayé je passe devant le juge le 3 juin alors tant que cette date n'ai pas passé j'ai l'impression que le temps est sur pause .
Nous avons redigé une lettre avec ma conseilliere en economie mais elle n'ai pas très sure pour une suite favorable elle va m'y accompagner.
il faut que j'amène des justificatifs de mes charges pouvez vous me dire qu'elle papier exactement car je suis un peu perdu  :-\

quelqu'un pourra t'il me donner son avis sur ma lettre  ???
je vous remercie  :-*
Une pensé pour yul aujourdh'ui et lui dit M....DE
Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?

bisane

Hello, Stacy !

Oui, on peut relire la lettre...
Pour les charges, une facture de chaque, et/ou un petit tableau récapitulatif....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stacy

Merci Bisane

je vous envoie ca je dois refaire ma lettre je viens de recevoir les conclusions de l'avocate deja elle c'est trompé sur la date de restructuration elle marque novembre 2009 alors que c'etait en 2006  :-\

stacy

Voila en gros je ne sais pas comment tourné ca  :-\ je tremble et j'ai vraiment du mal a me concentrer  :-[

Madame le Juge

Nous avons déposé un dossier de surendettement declaré recevable par la banque de france le 15 avril 2010
en effet ne pouvant plus faire face a nos charges incompréensible et moi Madame Bidochon
devant arreter  mon emploi pour la mutation de mon conjoint seul un plan de redressement nous permetrait de repartir sur de bonne base.
Apres un refus de ma banque  en 2006 cré-tis à repondu favorablement a notre rachat de credit nous regrettons aujourdh'ui de ne pas avoir déposé un dossier en banque de france que qui nous aurais evité des interet d'un montant de 15675.57 euros
Cr--tis ma informé de son motif de contestation que je ne nie pas ayant repris mon contrat je m'appercois en effet qu'il est ecrit que nous nous engagions a ne pas souscrire de nouveaux pret sans leur autorisation . Je reconais que je n'ai pas lu le contrat dans son intégralitée mais juste les chiffres ennoncé et les caratère en gras, tous c'est fait par l'intermédiaire de partner finance et a aucun moment ont nous a informé de cette clause.
après la restructuration nous avons continué a recevoir les relevé de nos reserves d'argent a aucun moment je me suis douté de l'existence de cette phrase.
Nous avons ouvert en juin 2007 du changer notre frigo afin de pouvoir regler celui en plusieurs fois nous avons du souscrire une carte aupres de la banque ca--no a laquelle etais associé une reserve d'argent.

et un credit pour l'achat de notre vehicule aupres de la so--am en mars 2009 nous reconaissons que nous avons fait une erreur sur l'aquisition de ce vehicule et somme tout a fait d'accord pour le revendre.
ses deux crédit non pas été caché lors de la restructuration les ayant souscrit bien apres et en ce qui concerne les s-p , fi-em , fran--nance ces reserves etait resté ouvertes apres le rachat de crédit.
Nous n'avons pas volontairement aggravé notre situation mais inconsciament de ma part
je me suis servi de ces  reserves pour faire face au difficulté financiere et payer toute nos charges , Nous ne sommes jamais parti en vacance nous ne sortons pas seul une mauvaise gestions des comptes de ma part nous a enmené a ce resultat. aujourdh'ui suivi par une conseilliere en economie nous raprenons la bonne  gestion de notre budget et souhaitons pouvoir rembourser tous nos créanciers.

ISI

Stacy,

je relis à l'heure de la sieste... pas la mienne, évidemment...
car là, j'ai du mal à m'entendre réfléchir... >:(
Nounou d'enfer!

stacy

Bonjour Isi et merci  :)

Moi je commence a tomber de fatigue mais je pense faire une poussée de tension peut importe la decision du juge j'aimerais que cette journée soit passée  :-[