• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

De retour apres qques mois, le plan est validé par le juge !!

Démarré par justine, 15 Février 2010 à 12:42:14

« précédent - suivant »

justine

#90
sur les papiers b.p pa..bas c'est écrit nul part  ;D

Je ne me permettrai pas de dire quoique ce soit sur ce forum  :D

bisane

Justine : merci de ne pas citer les organismes financiers en toutes lettres...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


justine

Bon après rdv avec la bque. p.......le, on refuse de delivrer un chéquier  à zom, je suis donc contrainte de garder mon compte chez l'écureuil, qui eux me laisse mon chéquier mais pas de cb  :D vaut mieux en rire hein.

j'ai reçu une réponse d'ailleurs de la direction du surendettement, ils n'ont soit pas les numéros comptes à cloturer alors que ce sont eux qui les gerent  :D
Et ils continuent a prelever pour la retraite alors qu'ils nosu ont envoyé un courrier pour nous prevenir qu'ils cessaient les prélevements, j'ai vu aussi passer des frais pour tenue de compte, des frais d'envoi de lettre 12€ qu'on a encore pas eu, c'est la fête foraine de l'abus là  ;D

Je m'en vais leur répondre avec mise en demeure  :-\

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

justine

Un petit coucou,

j'avoue avoir un peu baissé les bras, je me suis concentrée sur payer ce que je devais et comment le payer et j'en vois le bout.

Pour mon histoire avec l'ecureuil j'ai tel a la bdf, on m'a répondu pas de suivi des dossiers voyez avec le tribunal, je viens d'avoir le tribunal et autant vous dire qu'on aurait mieux parlé a un chien ou a un cochon, la greffiere a été audieuse.

Tout ça pour qu'au final le tribunal ne s'occupe pas du suivi, c'est mon problème à moi ,de me débrouiller prendre un avocat, envoyer une enieme LAR à l'ecureuil.

J'ai quand même eu confirmation qu'ils ne pourraient pas rendre le plan caduc mais les autres créanciers oui s'ils apprennent que j'ai ,par la force des choses (virement sur le mauvais compte) soldé le découvert et donc ,privilégié un créancier par rapport a un autre.

Je vais donc leur envoyer une fois de plus une lettre recommandée et si je n'ai rien, aller voir un avocat lors d'une permanence gratuite.

je ne vous souhaite pas d'avoir un problème après la mise en place sinon aie aie !!!!!


bisane

Hello, Justine !
Si je puis me permettre... pourriez-vous nous faire un petit résumé de ce qui vous arrive ?
OK sur le versement sur un mauvais compte... Mais pourquoi cette crainte d'un plan rendu caduc ?
Vous en êtes où, de la procédure ?
Pardon, hein, mais il est impossible de tout garder en mémoire, et ce serait trop long de relire tout votre fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

justine

 Aucun soucis c'est bien normal, le service contentieux et surendettement avait signé le plan de la phase de recommandation sans regarder d'apres la charmante dame  :-X et m'avait menacé de rendre le plan caduc.

LE compte est toujours ouvert, les sous versés (1795€) ont soldé notre créance(1200€), il nous doivent donc encore des sous.
mais ils laissent le compte en l'état et font les morts.

Nous aurions dû commencer le remboursement pour ce découvert le 5 juillet 2010, chose que nous ne ferons évidement pas.

J'avais préparé une lettre mais elle est complètement a côté de la plaque puisque je n'ai aucun recours sauf celui d'un avocat, je peux toujours les menacer mais je ne pourrais jamais payer un avocat.

bisane

Justine, vous avez pris contact avec la BDF ?
Qu'en dit-elle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

justine

Comme le tribunal, ce sont eux d'ailleurs qui m'ont dit :
"on n'assure pas le suivi des dossiers, prenez contact avec le tribunal"

bisane

Donc, j'essaie de résumer (vous ne l'avez pas tout à fait fait...) :
- déblocages de fonds sur un mauvais compte
- découvert inscrit dans le plan de remboursement
- êtes-vous en réelle difficulté pour vos autres remboursement ? Si oui, il faut saisir le juge en référé, me semble-t-il...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

justine

désolée c'est encore l'effet coup de fil très agréable.

Nous sommes a jours de nos paiements dans le cadre du plan de ce côté là pas de soucis ouf  ;D

Mon seul soucis est l'ecureuil et le fait qu'ils ne fassent rien, le decouvert etait inclus dans le plan, mais pour moins que ce qu'il etait réèllement, mais ils n'ont pas pris soin de verifier avant de signer, ils ont donc signé pour 1200€ de decouvert avec effacement de solde.
Le virement qui a été fait sur ce compte au lieu du compte jaune etait de 1795€ il couvre donc les 1200 mais il reste un solde en notre faveur de 595€.

Je ne sais pas si je suis bien plus claire là  ???

bisane

Voilà qui s'appelle avancer à petits pas, mais on va y arriver !

- pas de raison qu'un de vos créanciers dénonce le plan si vous respectez vos échéances
- avant de songer à l'avocat, avez-vous écrit à la direction de votre banque ? Au médiateur bancaire ?
- si je comprends quelque chose, vous devrez malheureusement vous asseoir sur les 1 200 €, mais pour les autres, vous devriez pouvoir avoir gain de cause.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

justine

Les courriers sont prêts j'attendais de savoir si je devais effectuer d'autres démarches, je vais les envoyer.

Pour les 1200€ en toute logique non, ils ont signé pour ce montant, on les a remboursé mais leur faire appliquer ca c'est une autre histoire.

Pour la caducité du plan si les autres apprennent qu'on a par la force des choses soldé une créance et pas les leur (puisqu'on a privilégié un créancier par rapport aux autres) ils pourraient très bien rendre le plan caduc.

bisane

CitationPour les 1200€ en toute logique non, ils ont signé pour ce montant, on les a remboursé mais leur faire appliquer ca c'est une autre histoire.
Je crois qu'on dit la même chose... différemment !  ;)
Cette dette est en tout cas remboursée, un peu par anticipation.

Et vraiment, je crois que si cela ne remet pas en question vos autres échéances, les autres créanciers ne diront rien du tout.
C'eut été beaucoup plus embêtant si cela avait remis en question vos autres remboursements.

Et j'espère que vous aurez gain de cause pour les 595 € sans aller devant la justice !
Au passage, je ne sais pas comment vous avez tourné vos lettres, mais faites-leur savoir qu'à défaut de mise à disposition de cette somme vous saisirez le JEX en référé pour faire valoir vos droits, et le respect du plan qu'ils ont signé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...