• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

JE PREPARE MON DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par kliver, 14 Mai 2011 à 20:41:05

« précédent - suivant »

ombrelle69

Bonjour,
Citationavec les rachats de crédits oui j'ai remboursées des crédits conso, en fait ce sont les organismes qui l'ont fait directement
Oui en général c'est ce qu'il se passe.
Vous n'êtes pas le seul, loin de là, à avoir bénéficier d'un rachat de crédits "mal ficelés" qui n'est pas suffisant et conduit directement à la case nouveau crédit ou utilisation de réserves.
Citationfrais que l'on devait se partager ma soeur , mon frère et moi .
Cela n'a pas été le cas ? Vous avez financé seul ?
Il vous faut vraiment regrouper tous les justificatifs que vous allez pouvoir retrouver qui permettront de justifier ces frais dans le dossier.
Et en vous racontant, vous ébauchez déjà la lettre de saisine  ;)

bisane

Kliv, merci de compléter/corriger votre tableau :
- enlever le "net" dans revenus
- enlever les centimes
- surligner les rachats

Par ailleurs : vous avez plusieurs comptes bancaires ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kliver

J'ai précisé dans le tableau ce qui correspondait aux rachats, je ne sais pas comment les surligner
j'ai 2 comptes (1 compte courant + 1 compte codevi ou livret à développement durable) à la banque bn....
pour les frais afférents au décès de mon père , non je n'ai pas tout assumé tout seul, mais une bonne partieConcernant le décès de mon père , oui j'ai quelques factures , pour la tunisie comme je vous ai dit , j'ai quelques reçus western union mais je n'ai pas la totalité des justificatifs
pour le crédit que je suis entrain de rembourser à mon boulot (justificatif dans le dossier de surendettement+visible sur les fiches de salaire)
faut 'il dire clairement dans la lettre de saisine que pour tous ces rachats de crédits , j'ai modifié à mon avantage les relevés bancaires ect?

catsen

non ça vous le dites pas, ils vont s'en douter

pour les virements western union ils servaient à quoi?

il va vraiment falloir justifier les dépenses et accidents de la vie par des preuves et pas seulement des dires
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kliver

ok pour les justificatifs
les western union  c'est de l'argent que j'ai envoyé  à la personne avec qui j'ai eu une relation pendant 2 ans en tunisie, cette personne me réclamait de l'argent me demandant de l'aider

catsen

ça ne comptera pas comme accident de la vie

kliver

si  car c'était une relation faussée, pas du tout amoureuse, ou la personne m'a fait croire qu'elle m'aimait pour m'extorquer un maximum d'argent ainsi que sa famille....elle était censée venir vivre en france avec moi , et j'ai tout fait pour cela à fond perdu et en vain, j'ai été la nième victime de touriste français qui s'est fait avoir pendant 2 ans avec une locale

kliver

j'ai également des factures de bons d'achats envoyés régulièrement à certains de mes clients, non remboursées par ma boite pour que ces clients continuent à me passer des commandes

ombrelle69

Vous avez déposé une plainte, un signalement, suite à cette situation personnelle ??

Citationj'ai également des factures de bons d'achats envoyés régulièrement à certains de mes clients, non remboursées par ma boite pour que ces clients continuent à me passer des commandes
Heu, là, vous pouvez m'expliquer ?

kliver

il ya des clients qui vous passent des commandes moyennant avantages en nature , ce qui est  à l'initiative et au frais du commercial, j'ai un gros client à ki j'envoie depuis des années des bons d'achat et j'ai arrêté de le faire suite à mes rejets bancaires, depuis il ne me passe plus de commandes .....ce sont des frais supplémentaires est ce que j'en parle ou pas ?(j'ai bien sûr tous les justificatifs d'achat, et ça en fait pas mal depuis 10 ans)

ombrelle69

Là, je suis sans voix, pas du tout dans mon domaine... Ces pratiques ne sont-elles pas interdites par la loi ??

celtic

kliver

Vous avez bien le statu de salarié ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Comailles

Bonjour Kliver,

Je suis comme ombrelle, sans voix.
Je suis commerciale également et je n'ai jamais pratiqué ce genre de chose sur mon propre budget. Votre boite n'a pas un budget prévu à cet effet?

Concernant votre salaire,les 2200 € c'est la partie fixe avez vous des commissions en plus?

catsen

C'est interdit par la loi

Une grande enseigne de magasin le faisait, demandait à ses fournisseurs de payer voiyage et autres amusements à ses commerciaux.....

La banque de france ne prendra pas en compte le fait de vous être fait grugé d'ailleurs comment pourrait elle vous croire sans preuve, plainte etc.....

bisane

Comment vous ls avez négociés, ces rachats ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...