• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

JE PREPARE MON DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par kliver, 14 Mai 2011 à 20:41:05

« précédent - suivant »

zorah0412

Kilver,

Moi aussi j'ai eu un harcèlement perpétuel de GE. Il m'ont dit qu'ils feraient recours si je ne versais pas un peu tous les mois. Appel sur portable, au boulot....J'ai répondu que je venai de porter plainte pour harcèlement contre un autre organisme et qu'il me suffisait de faire la même chose pour eux (copier/coller juste en changeant le nom >:D). je citais le nom des articles de la loi contre l'atteinte à la vie privée d'autrui. je disais que j'avais un avocat qui se chargerai de faire effacer les prêts en cours de GE (ce qui n'était pas vrai à l'époque, je n'ai pris l'avocat que plus tard). Je ne leur ai jamais rein versé durant toute la procédure, comme à personne d'ailleurs, et ils ont stoppé net leurs appels. Par contre, il faut être ferme au téléphone (je sais c'est dur). Quand ils m'appelaient au travail, je faisais épeler le nom de l'interlocuteur et prévenais que je mettais le haut parleur pour avoir un témoin...Du jour au lendemain, plus rien. ils n'ont pas fait recours.
C'est mais courage!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bouffondu26

Bravo !! zorah0412  bbbo

Mais ils ne faut pas que menacé, si il continu il faut aussi agir.

GEM pas les mal polis ...  ;)
- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c’est une crise. Depuis que je suis petit, c’est comme ça

Coluche

kliver

zorah0412
j'ai lu votre témoignage, votre histoire et chapeau bas, c'est du lourd et du bon au-delà de tout
alors à chacun son lot d'embûches et de difficultés , mais il y a des choses qui se regroupent
et votre expérience est une leçon de vie à part entière comme toutes les histoires qui commencent par "il était une fois..."

UBIQUS

Bonsoir,
G. m........ B appelle effectivement au moins quatre fois par jour,je filtre avec le réponsdeur.
Au lieu de la mensualité prévue j'ai envoyé un chèque inférieur et ils me menacent pour la somme impayée de la différence.
Lorsqu'il s'agissait de me proposer une augmentation de la réserve la voix était bcp plus douce...............
Je vais déposer plainte auprès du procureur de la république.
Bonne soirée

kliver

SLT à tous
Question: pourquoi alors qu'ils sont avertis , les organismes m'envoient des sommes à régler avec le retard sous 48 heures?
fina......m'annonce que si je ne règle pas ds 30 jours je serai fiché au ficp (sachant qu'ils sont au courant pour mon dépôt bcf)
même courrier reçu par fran.....
ménafi.....me demande de verser ce jour le restant de ma mensualité de 90, 00€ soit 80, 00 € en retirant les 10 € que je leur ai envoyés en chèque de contact
et proposition d'un nouveau contrat de prêt de fran..........à renvoyer en urgence

Comailles

Bonsoir Kliver,

Comment vas tu?

Pour les courriers, tu classes.

Pour la propositions de credits, tu ne reponds pas, tu classes aussi.

Allez courage, ne te laisses pas abattre.

Tu en es où pour ta lettre de saisine?

kliver

slt ma comailles adorée, j'ai rendez vous lundi avec crésus pour travailler sur la lettre de saisine.....je t'avoue que j'ai mes idées dans la dette , mais je n'ai rien mis ds mon ordi encore (bon c'est pas bien,ne me gronde pas lol) mais ce weekend c'est clair que je dois mettre des idées en place pour mon rendez vous lundi matin (2ème rendez vous avec crésus)
ok pour tes conseils concernant tous ces courriers plus hallucinants les uns que les autres

kliver

au niveau dossier il ne me manque plus qu'une seule reconnaissance de dettes de la part de mes amis
et une quittance de loyer en bon et du forme de ma proprio qui m'en avait envoyé une sur internet
mais crésus m'a dit à mon premier rendez vous que c'était insuffisant

Comailles

kliver

bisane

:D :D :D

Vous la mettez en ligne, votre lettre, pour qu'on vous aide ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kliver

kliver

compte rendu rendez vous crésus de ce matin:

Bonjour à tous,

J'ai effectivement eu rdvous avec crésus ce matin pour travailler sur ma lettre de saisine.
Je lui ai montré mon brouillon , elle m'a dit que l'approche était intéressante , puisqu'en effet je joue la carte de la sincérité.
Elle  m'a conseillé sur les points à retravailler, dès que je remanie tout cela , je vous la mets enfin en ligne pour vos critiques et suggestions finales.
Elle m'a dit qu'elle ne pensait pas selon elle que mon dossier soit recevable ni par la commission , ni par le jex à cause de mes rachats de crédit en rafale et trop récents et que la loi risque de donner raison aux créanciers, ou de toute façon les créanciers feront recours.
Elle m'a dit que dans le pire de cas je redéposerai un  nouveau dossier dans 6 mois , et qu'il va falloir gérer ce laps de temps avec les créanciers.
C'est son diagnostic  par rapport à son expérience , à la loi , et aux exemples de dossiers similaires.
Donc je boucle ma lettre de saisine, je la mets en ligne sur le forum , j'attends vos critiques
une fois la lettre validée après corrections mon dossier sera prêt à être déposé

bisane

L'analyse me semble assez juste.
Mais... sait-on jamais ? La lettre de saisine va être déterminante !
On s'y accroche !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kliver

Merci pour votre réponse bisane

Plusieurs questions me viennent à l'esprit:

la personne chez crésus m'a dit que la bdf allait contacter tous mes amis qui m'ont fait une reconnaissance de dettes, auront'ils le détail de toutes mes dettes avec les organismes de crédit? dans le cas d'un dossier recevable cela va s'en dire

si comme le pense la personne de crésus mon dossier est déclaré irrecevable par la bdf et par le jex, comment vais je gérer les 6 mois d'attente face aux organismes de crédit qui vont se déchainer avec toutes les attaques possibles huissiers, saisies ect

Je prévois si c'est le cas  de toutes les manières d'envoyer un règlement à chaque organisme dans la limite de mes possibilités bien sûr

faudrait il prendre un avocat pour le jex ou mieux vaut attendre ces fameux 6 mois pour préparer le prochain dépôt ?

Je plaide évidemment coupable dans ma lettre de saisine pour tous ces rachats de crédits, mais je voudrai leur faire comprendre que je n'ai pas organisé mon endettement pour bénéficier par la suite des faveurs de la commission en me dédouanant de mes responsabilités , seulement je voudrai arriver à leur faire comprendre que me condamner en  rejetant ma requête est ce le meilleur moyen pour m'aider à m'en sortir?