• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

JE PREPARE MON DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par kliver, 14 Mai 2011 à 20:41:05

« précédent - suivant »

zorah0412

OK!
Si tu veux faire un courrier, tu fais un premier jet avec les sommes et je peaufine derrière.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kliver

Citation de: zorah0412 le 11 Mai 2012 à 22:16:36
OK!
Si tu veux faire un courrier, tu fais un premier jet avec les sommes et je peaufine derrière.... ;)

ça marche , merci zozo

bisane

Pardon de ruer dans les brancards, mais ce courrier me paraît inutile, et en tout cas pas le plus urgent !

Et pardon de faire l'éléphant à gros sabots dans un magasin de porcelaine, mais, Kliv, je ne vois pas très bien comment vous allez pouvoir éviter les saisies... qui ne sont cependant pas pour demain !

Avant de faire quoi que ce soit, il faut vraiment avoir une vision globale de la situation, afin d'essayer de déterminer des priorités.
Ce serait donc bien que vous plongiez dans le travail que je vous ai demandé.... pour aussi fastidieux qu'il soit...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

aller, courage KILV!!! ;) ;)

on y verra plus clair après!

kliver

Citation de: bisane le 13 Mai 2012 à 08:01:06
Pardon de ruer dans les brancards, mais ce courrier me paraît inutile, et en tout cas pas le plus urgent !

Et pardon de faire l'éléphant à gros sabots dans un magasin de porcelaine, mais, Kliv, je ne vois pas très bien comment vous allez pouvoir éviter les saisies... qui ne sont cependant pas pour demain !

Avant de faire quoi que ce soit, il faut vraiment avoir une vision globale de la situation, afin d'essayer de déterminer des priorités.
Ce serait donc bien que vous plongiez dans le travail que je vous ai demandé.... pour aussi fastidieux qu'il soit...

bisane cela voudrait dire que tout surendetté déclaré irrecevable est condamné aux saisies s'il ne reprend pas ses mensualités contractuelles?cela veut dire aussi que si le surendetté déclaré irrecevable verse ce qu'il peut aux organismes de crédits cela ne sert à rien? le plus urgent c'est de payer .donc à quoi sert une capacité de remboursement puisqu'au final on n'en tient pas compte?maintenant ne pas répondre aux organismes qui envoient des recommandés, des courriers de relance me semblent un peu "casse -gueule" et puis si un dossier de surendettement a été fait c'est qu'on ne peut pas payer les mensualités contractuelles donc l'irrecevabilité c'est la mort du surendetté à part des saisies il n'a aucun recours? dur à quoi cela sert de redéposer un nouveau dossier à la bdf  si c'est pour présenter une série de saisies au final?

kliver

Citation de: zorah0412 le 13 Mai 2012 à 18:53:53
aller, courage KILV!!! ;) ;)

on y verra plus clair après!

slt zozo d'après le message de bisane, dans mon cas c'est couru d'avance puisqu'on va me saisir o final

a quoi cela sert donc que je me défende?

a quoi cela sert de payer quoi que ce soit vue la finalité?

a quoi cela sert d'envisager de redéposer et de préparer cela, puisque la finalité ce sont les saisies?

moi payer 5260, 00€ /mois je ne peux pas dc c'est mort

Comailles

Kliv,

Ne perds pas le moral ;)
Ton cas est un peu particulier du fait du nombre de rachats et de ta faible CR ;)

Fais le travail que t'a demandé Bisane, cela permettra sans doute de dégager une stratégie ;)

:-* :-* :-* :-*

Comailles

Le chemin va être long mais il y a forcement une issue ;)

kliver

Citation de: Comailles le 13 Mai 2012 à 21:15:11
Kliv,

Ne perds pas le moral ;)
Ton cas est un peu particulier du fait du nombre de rachats et de ta faible CR ;)

Fais le travail que t'a demandé Bisane, cela permettra sans doute de dégager une stratégie ;)

merci ma comailles mais j'avoue que là je suis démoralisé à mort
si j'avais une cr importante je ne serais pas surendetté

kliver

la personne que j'avais rencontrée chez crésus m'avait dit qu'avoir la recevabilité dans mon cas ce serait impossible, en revanche si j'arrivais à gérer pendant 6 mois tous les créanciers et que je redéposais au bout de 6 mois , j'aurais toutes mes chances .mais vu que les saisies sont incontournables j'ai l'impression que c'est mission impossible quoi que je fasse, que je paye ce sera insuffisant

Comailles

Citation de: kliver le 13 Mai 2012 à 21:18:30

Non, Kliv c'est pas tout à fait juste cela ;)
Mais là difficile de négocier car il faudrait diviser par 13 tes mensualités ;)

Le travail que te demande Bisane, permettra de définir les priorités ;)

kliver

Citation de: Comailles le 13 Mai 2012 à 21:22:59

Non, Kliv c'est pas tout à fait juste cela ;)
Mais là difficile de négocier car il faudrait diviser par 13 tes mensualités ;)

Le travail que te demande Bisane, permettra de définir les priorités ;)

ok je vais le faire mais le coeur n'y est plus

zorah0412

Kliv,

Ne perds pas le moral ;)

KILV,
faut pas prendre les choses comme ça!
Je vais te dire un truc! Avec mes négos et les IP à venir...je suis tout juste en dessus du RSA et encore.....ils voudrait me saisir qu'ils ne pourraient rien prendre....à part faire sauter toutes mes négos........J'ai rien, je suis locataire, peu de choses à saisir chez moi......., une bagnole de 7 ans plus côtée.......

et puis je m'en fous maintenant!
Je compte redeposer et me battre avec mes petits moyens perso mais les grands moyens du fofo!
Je vis...mon fils vit.......et on ne peut pas m'enlever le minimum vital! EPICETOU!!!!!

perso, je préfère qu'on me mette face à mes possibilités. Au moins, je sais comment me défendre et où mettre la gomme! ;)

kliver

Citation de: zorah0412 le 13 Mai 2012 à 21:27:33
Kliv,

Ne perds pas le moral ;)

KILV,
faut pas prendre les choses comme ça!
Je vais te dire un truc! Avec mes négos et les IP à venir...je suis tout juste en dessus du RSA et encore.....ils voudrait me saisir qu'ils ne pourraient rien prendre....à part faire sauter toutes mes négos........J'ai rien, je suis locataire, peu de choses à saisir chez moi......., une bagnole de 7 ans plus côtée.......

et puis je m'en fous maintenant!
Je compte redeposer et me battre avec mes petits moyens perso mais les grands moyens du fofo!
Je vis...mon fils vit.......et on ne peut pas m'enlever le minimum vital! EPICETOU!!!!!

perso, je préfère qu'on me mette face à mes possibilités. Au moins, je sais comment me défendre et où mettre la gomme! ;)
merci ma zozo pour tes mots et ton soutien, je voudrai te prendre en exemple et me battre comme tu le fais , mais la finalité des saisies inévitables au vue de ma faible cr me décourage .....et même pour les ip cela va être chaud , puisqu'on me dira pourquoi avoir fait ces rachats de crédits?il faut payer la note point à ligne, même si je dois perdre mon logement , zozo ou veux tu que je trouve 5260, 00€/mois à moins de gagner au loto ...moi je n'ai droit à aucune négo, c'est saisie et voilà c'est hard à digérer, c'est aujourd'hui que je realise ce que veut dire cette irrecevabilité

zorah0412

Oui, je te comprends Kilv!
On n'a pas les mêmes cheminements non plus.
mais rends pas les armes!!!!!!!!!

quand je suis revenue sur le fofo après mon irrecevabilité : on m'a dit qu'il y avait toujours une solution! je garde cette phrase en tête tout le temps, sinon, je m'écroule aussi.
Et tu sais, je ne le montre pas toujours mais se battre....c'est fatiguant!!!! des fois, j'ai plus envie.....et je repars......
tu veux pas tenter de nous mettre ton tableau à jour  ;) et on repart ;)