• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

phase de recommandation

Démarré par didou49, 16 Février 2010 à 19:45:28

« précédent - suivant »

didou49

bonjour a tous et toutes
j'ai trouvé ce forum en cherchant sur le net , et ma surprise est de retrouver
les anciens de l'autre forum qui a l'air abandonné maintenant.
que s'est il passé?

je viens de recevoir l'écheancier proposé par la banque de france apres etre passé chez le jex pour reclamation d'une societe de credit.
le jex a maintenu mon dossier et fait continuer la procedure.
La lettre reçue avec l'échéancier stipule que moi ou les creanciers peuvent contester le dit plan et qu'on a 15 jours.
j'aurais 2 questions :

1) je m'apercois que depuis le depot de dossier et reception de l'etat de mes dettes , que les interets ont continué a courir malgré le paiement chaque mois de mes creanciers. est ce normal? on nous dit de ne pas agraver nos dettes , mais en faite elles s'aggrave toutes seules.

2)je m'apercois que la BDF a fait des erreurs et notament m'a compté
2 creances identiques mais avec un nom de creancier different mais avec le meme numéro de compte.
dois je contester au JEX quitte a ralentir mon dossier ? ou dois je me taire?

merci de vos réponses.

celtic

#1
Bonsoir didou49

Citationj'ai trouvé ce forum en cherchant sur le net , et ma surprise est de retrouver
les anciens de l'autre forum qui a l'air abandonné maintenant.
que s'est il passé?


Je laisse les modérateurs vous l'expliquer

et je vous souhaite la bienvenue sur le forum

Vous avez reçue une proposition de plan donc si vous constatez une erreur sur le plan vous le signalez à votre gestionnaire, qui rectifiera si il y a bien erreur, cela ne pose pas de problème, vous devez vous aussi répondre  sous 15 jours et ca ne repartira pas au jex .

Concernant les intérêts qui augmentent en fait c'est normal , car les versements que vous faites tous les mois , ne remboursent à peine les intérêts, ce n'est pas vous qui aggravez vos dettes en le faisant exprès

Le Jex à confirmé votre recevabilité et c'est essentiel, une solution sera trouvée et ne pourra plus être remise en cause.


celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

didou49

merci celtic de votre reponse

mais la lettre stipule que pour la contestation c'est au jex que je dois ecrire
car il y a eu echec de l'amiable et la bdf propose un plan qui doit etre approuve par le JEX.

donc je ne peux que signaler l'erreur du gestionnaire au JEX
est que cela va etre bien prix par les JEX ?

auriez vous un modele de lettre de contestation du plan de recommandation?

merci de votre reponse.

celtic



didou,

j'alerte les experts pour vos réponses


à +++++

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

Didou,

siganlez ces erreurs à votre gestionnaire par téléphone et suivez ensuite ses conseils.
Nounou d'enfer!

bisane

OUi, oui, au gestionnaire !
Quitte à rallonger un peu les délais...

Didou, notre départ a été lié à une impossibilité de communiquer avec le webmaster, sur des questions qui nous mettaient en porte à faux.
Et ça fait un moment qu'on vous "court après" pour essayer de vous orienter ver ici !

Contente que ce soit enfin le cas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didou49


ouf vous revoici. merci de votre acceuil.

j'ai deja telephoné au gestionnaire et a reconnu l'erreur mais lui ne peut plus rien faire . car la réponse des creanciers ou de moi meme doit etre rendue au JEX avant 15 jours, il en reste 7 maintenant.
car je suis dans la derniere ligne droite , la phase amiable a échoué et la BDF a fait un plan de desendettement qui doit etre appuyé par le JEX pour passer maintenant.

que fais je ? j'embete le JEX avec cette erreur ou je me tais?
avez vous un modele de lettre pour s'adresser au JEX svp ?

merci.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didou49

merci bisane

je ne sais pas si je me suis bien exprimé .
mais bon j'attends josé!


merci

bisane

Citationje ne sais pas si je me suis bien exprimé .
Si, si, c'est clair...

- erreur sur les recommandations (un crédit compté 2 fois)
- votre gestionnaire vous dit qu'il ne peut plus rien

... ce qui m'étonne...
et il m'étonne encore plus que ce soit à transmettre au JEX !
Mais seuls José et Joël connaissent avec certitude la réponse à cette  question !

Alors, plutôt que de vous dire des âneries...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir Didou49

Oui en effet c'est clair et il est important en effet de porter réclamation sur le fait que la dette est porté à deux reprises. Il n'est pas concevable de ne pas la signaler.

Ce qui me surprend c'est que tout d'abord il y a les recommandations. une fois que celle ci sont acceptées par les créanciers et par le débiteur alors le jex signe en effet ces recommandations.

Mais si il y a une contestation sur ces recommandations et en fonction de l'erreur qu'a commise le gestionnaire alors il est vrai que cela retardera un peu le dossier mais vous serez convoqué devant le juge et pourrez argumenter sur le fait qu'il y a bien eu une erreur. Il vous appartient de la justifier cette erreur. Si elle est fondée le juge reverra cette situation et ordonnera la rectification. Si elle n'est pas fondée le juge signera en l'état ces recommandations.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

José, excuse-moi, la pinailleuse est de retour...
Didou, elle l'adresse à qui, cette réclamation ?

Bon, Didou, l'envoi a été réussi !  ;)

Merci, José!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didou49

bonsoir et merci josé

justement j'en suis a la phase ou la bdf a besoin du jex pour faire force executoire pour le plan etabli par elle , donc c'est pour cela que je ne peux m'adresser a la BDF car le dossier est entre les mains du jex , et c'est lui qui receuille les contestations s'il y a des 2 parties.
a ce stade je ne sais pas encore s'il y a des creanciers qui contestent le plan.

oui je peux apporter les preuves pour corriger l'erreur du gestionnaire, au JEX.
alors je vais lui signifier par lettre.

auriez vous un type de lettre pour ecrire au jex sans le froisser svp ?
dois je mettre en entête  "lettre de contestation" ou cela parait il trop vindicatif?

merci de votre aide .
sans vous tous , je ne sais pas ou nous en serions tous.

Michel

Citation de: didou49 le 16 Février 2010 à 23:14:14
auriez vous un type de lettre pour ecrire au jex sans le froisser svp ?

sans le froisser , le type de lettre ou le jex ? :D

Bonne soirée à vous didou  ;)

ZOUNOURS

Bonsoir Didou,

Si, si... il faut le signaler, sinon vous risquez d'être obligé de payer cette créance deux fois !

Lors de notre deuxième plan, une créance So.....co figurait deux fois ! Nous l'avons signalé à la BDF et nous sommes passés devant le JEX à cause de ça : "rectification en erreur matérielle commise par le secrétariat de la commission"....

Le plan a été entériné par le JEX.

Bonne soirée !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?