• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

UN CREANCIER VIENT de refuser mon plan

Démarré par ange80, 17 Février 2010 à 00:13:33

« précédent - suivant »

ange80

autre chose mon mari avait son compte  et un crédit a la banque écureuil j'ai recu un courrier de leur par en lui disant qu'il avait cloturé le compte pour se faire mon mari avait eu des chéques impayés il y a deux ans il lui avait bloqué la somme c a dire 198 euros la il dise qu'il on pris c 198 euros pour frais de cloture du compte un compte qui est a découvert de presque 2000 euros a la fin il marque solde du compte 0 euros je ne comprend pas bien

ange80

je suis en recomandation depuis mars quand j'ai demandé a ma gestionaire si je devais continuer de verser l'argent au créancier elle ma dit étant donné que le plan amiable a échoué il n'y avait plus de plan donc se n'était pas nécessaire mais quand je li certains post je vois que les personnes  continuent a payé je ne sais pas quoi en penser cela fait deux mois que je ne leurs ai rien versé faut t'il que je reprenne mes versements ou non merci

bisane

Hello, Ange !

Allez, on va espérer que ce recommandé ce sont... les mesures recommandées !  ;)

Pour les paiements, plusieurs stratégies sont possibles....
Mais, en tout cas, vous ne risquez rien à ne rien payer, et si cela vous permet de vous constituer un petit bas de laine pour d'éventuels coups durs, c'est tant mieux !

Si la somme bloquée pour chèques impayés date de 2 ans, ce qui est sûr, c'est que les chèques ne sont plus valables....
Et je suppose que ce découvert est intégré à votre dossier de surendettement.
Donc pas de souci majeur.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ange80

oui tout a fait le découvert banquaire est integré dans le dossier bdf je vais chercher mon recommandé demain je vous tien au courant je vous remerci passez  tous et toutes une trés bonne journnée

ISI

Nounou d'enfer!

ange80

bonsoir comme je  me doutais c'est bien la notification des recommandations que j'ai recu  rien de changer rembourssement 208 euros pendant 24 mois aprés re depos .par contre les destinataires ont changé les montants aussi monab___ 0euros  acc__d 0euros et surtout fina__ o euros c'est eu qui avait refusé cela me fait peur car sur le premier plan je devait leur verser 15 euros par mois caisse ép_____ 45 euros sur le premier plan je devait leur verser 0 euros pareil pour crédit ag----l  c'est la ou je ne comprend pas pourquoi la bdf a changer les montants et surtout les destinataires merci d'éclairer ma LANTERNe!!!!sur ce passez tous et toutes un bon week end rempli de bonheur et de SOLEIL

bisane

Hello Ange !

Sur comment et pourquoi la BDF répartit la capacité de remboursement, il est difficile d'en dire quelque chose !
Votre boulot à vous, ce sera de respecter le plan le moment venu...

Bon WE !

ISI

Ange, ce qui compte c'est que le dossier aboutisse.
Nounou d'enfer!

ange80

bonjour voila j'ai recu la notification de la bdf hier pour la phase de recommandation le juge a accepter le plan sans rien y changer .quel soulagement .....comment cela se passe maintenant vais je recevoir le plan definitif avec une date de depart ou faut t'il que je commence le rembourssement des maintenant. donc pour recapituler dettes 52000 euros  moratoire de 24 mois rembourssement bdf 208 euros merci de vos reponses a bientot .............

julia26

Bonjour Ange

Bravo pour le plan !!

Citationla commission de surendettement de la banque de france peut proposer, sous le contrôle du juge de l'exécution, un moratoire ou « gel» des dettes(surendettement moratoire) et credits autres qu'alimentaires pendant une durée maximum de 2 ans.

Vous avez un moratoire de 2 ans vous commencerez donc les remboursements ans 2 ans
bbbo
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Non, non, Julia !
Moratoire avec remboursements de 208 € par mois !

Une chose m'échappe, cependant : vous n'avez pas une date de "démarrage" sur ce que vous avez reçu ?

julia26

OUPS !!!! je me suis emballée j'ai tout faux   :-\
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ange80

j'ai recu une notification copie executoire de l'ordonnace fait a amiens le 2 07 2010 .dans le courrier il dise que le juge de l'execution a conféré force executoire aux mesures recommandées par la bdf en consequence nous vous adressons ci joint une copie exécutoire de l'ordonnance rendue le 29/06 que vous devrez conserver il y a une copie des mensualité a remboursser mais il n'y a aucune date de debut est ce se mois ci ou en aout je n'en sais pas plus je ne sais pas si je vais recevoir un autre courrier me disant la date de debut .

ange80

donc moratoire de 24 mois a 208 euros taux zéro et redepot dans 24 mois (il faut redeposer combien de temps avant 2 3 4 ou 6 mois avant la fin du moratoire merci c'est pour le noter sur le calendrier hihihih :P

bisane

Si pas de date précisée, c'est que le plan doit entrer en application de suite (c'est ce que signifie "force exécutoire").

Ca dépend dans quelle région vous êtes, mais il est prudent de re-déposer 2-3 mois avant fin de moratoire.