• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Adjudication, dettes professionnelles et dettes personnelles

Démarré par Haliaeetus_leucocephalus, 03 Juin 2011 à 12:16:14

« précédent - suivant »

catsen

M'enfin dans quelques années, en attendant il nous propose le télépéage dont l'abonnement est payant

Ben oui Monsieur VINCI c'est gentil de nous répondre mais on a pas de sous pour payer en plus un abonnement :o
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Je ne sais pas si l'autoroute est payante...à pied... ;D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Haliaeetus_leucocephalus

Bonjour à toutes et à tous,

Connaissez-vous, la dernière loterie à la mode ? ???

Moi, j'appelle, ça le loto-autoroute. ::)
Pour jouer, il faut être en voiture (oui, il faut un minimum! Pour répondre à Victoire), mais, par contre, pas forcément la vôtre, ensuite être dépourvu de vraie carte bancaire où de moyen de télépéage. Au départ c'est facile, vous arrivez au premier péage et prenez un ticket. :D
Après, vous roulez un certain nombre de km, la quantité de km n'influe pas sur le déroulement du jeu. Si j'osais, je dirais, qu'il n'y a pas de mise minimum! Et là le jeu à vrai dire commence quand vous arrivez à la deuxième barrière de péage, vous verrez c'est « très drôle », quand chaque voie est indiquée avec une flèche vers le bas et un « t » pour télépéage et une dernière voie avec un « CB ».  ??? ??? ???
But du jeu, vous devez trouver du premier coup la voie où payer en espèces. Si vous trouvez, vous gagnez le droit de passer facilement (voir normalement) :D. Si vous perdez >:(, vous demandez aux occupants du véhicule, si vraiment personne à une vraie « CB ». Sinon, vous êtes obligés de faire marche arrière et devez essayer une autre voie, sans être sûr de gagner le coup suivant >:(, c'est assez dangereux comme manœuvre ;D.
J'ai joué ce week-end, heureusement pour nous, il y avait une vraie « Carte Bleue à bord », celle de notre fille. >:D
Donc Monsieur Vinci, je vous le dis, sans méchanceté, aucune, mais je pense que ce jeu n'est pas terrible, voir dangereux et une bonne signalisation indiquant, la caisse  pour les espèces, serait la bienvenue, en amont de la barrière, pour éviter ce genre de mésaventure, SVP.
Merci d'avance Mr Vincent Vinci.
Cordialement
Bonne journée.
:D ;)

Comme disait Bob : Get up! Stand up!

catsen

Ca c'est vrai ,

j'espère que Monsieur VINCI reviendra ici prendre quelques nouvelles, il devrait s'apercevoir de la difficulté à sortir de l'autoroute, je passe à capvern tous les jours et au moins deux fois par semaine il y a des problèmes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Haliaeetus_leucocephalus

Bonjour à toutes et à tous, :D

Je change de sujet et j'ai une petite question à poser :
Dans mon dossier de surendettement, j'y avais mis mes nombreuses amendes pour infractions routières (quand, on est tout le temps sur la route c'est le lot de beaucoup).
J'ai eu une réponse d'un centre des amendes, qui me font une facilité de paiement à 20 euros / mois  :D, et à payer à partir de fin juin 2011. Dois-je commencer à payer maintenant ou attendre l'état des créances de la BDF, SVP?  ???
de plus, si chaque centre me fait la même chose, je vais vite me retrouver à sortir 160 euros rien que pour les amendes.  ;D. Que faire ?  ???

Merci d'avance

Bonne journée
:D ;)
Cordialement

alcyone

Je ne sais pas quoi vous répondre car déjà je croyais que les amendes ne pouvaient pas être incluses dans un dossier de surendettement  ::)

Haliaeetus_leucocephalus

bonjour Alcyone, :D

Bien oui, d'après ce que j'ai compris, à la BDF, on peut les mentionner pour info, mais effectivement, elles ne seront pas incluses dans le plan amiable!  ???

Alors comment ça se passe, je ne sais pas, non plus.

Amicalement
;)

alcyone

bah alors vous acceptez leur proposition  et attendez la réponse pour les autres  ;)

celtic

je pense que ca va pas poser de problème ,mais par contre j'en informerai votre gestionnaire par tel à votre place ,car vous les avez mentionnées donc plus correcte et éventuellement joindre le courrier si la B.D.F réclame un justificatif .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Haliaeetus_leucocephalus

Bonjour Celtic,

Merci pour cette réponse, :D et effectivement, je viens de l'appeler. En gros, "voila comment ça marche":
- je paye les 20 euros par mois par exemple
- j'informe mon gestionnaire à la BDF (par lettre ou courriel avec justificatif, je pense).
- il me déduise cette somme de notre capacité de remboursement mensuelle. :D
Donc Celtic, je pense que vous dîtes la même chose, que notre gestionnaire de la BDF.
Ca me parait très clair. :D ;)

Amicalement

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Haliaeetus_leucocephalus

Bonjour à toutes et à tous,
:D
Je crois avoir fait une bêtise (en écrivant pas) et je vous pose la question avant d'en faire d'autres et puis après je les ferais quand même...
Mais non, je plaisante! ;D :D
Ceci dit voila, ma question : notre dossier est recevable depuis fin mai 2011 et j'ai encore une saisie groupée par un tribunal d'instance et aussi les impôts, sur mes allocs P.E. . pour plusieurs organismes. Dois-je leur faire un courrier LRAR (du type que j'ai trouvé sur le Forum), pour leur demander de stopper les saisies ATD tous les mois en leur justifiant notre recevabilité du dossier de surendettement à la BDF ? ???

Cordialement

A+
;) :D

alcyone

Haliaeetus_leucocephalus

Bonjour Alcyone,

Merci pour cette réponse, hyper-rapide. :D
Donc, nous sommes bien d'accord même, quand c'est les Impôts ou un Tribunal d'Instance, il faut leur écrire en LRAR pour les prévenir ?

Merci

A+
;)

bisane

OUI !
Toutes les mesures d'exécution (et donc les saisies) DOIVENT être suspendues !!!  grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...