• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Adjudication, dettes professionnelles et dettes personnelles

Démarré par Haliaeetus_leucocephalus, 03 Juin 2011 à 12:16:14

« précédent - suivant »

alcyone

Je suis à la banque jaune, ça a été un peu long l'ouverture du compte mais maintenant tout se passe super bien.

Haliaeetus_leucocephalus

Bonjour Alcyone,

Merci pour ce message :D ;).
Je suis très content pour vous, mais à chaque fois que je leur demande pour mettre une lettre chèque sur le compte ou faire un virement de compte à compte, je vois dans le visage de mon interlocuteur jaune une très grande détresse  ;) :-\ >:D et qui me parle du centre financier, alors effectivement, je suis très embarrassé. Ce qui me plaît chez les petits hommes jaunes, :D c'est qu'ils ne cherchent  pas à se faire de l'argent à tout bout de champs et je reconnais que c'est très bien. bbbo
Question, connaissez-vous le cr.dit mu..el ? Qu'en pensez-vous ?
La pub dit, il n'y a pas d'actionnaire... mais bon c'est la pub... ;) :-\

Amicalement, :D :D :D
Comme disait Bob : Get up! Stand up!

alcyone

alors là je peux vous parlez d'eux c'est mon ancienne banque  :P
C'est une banque à qui parler quand tout va bien mais dès que le vent tourne c'est un dialogue de sourd  >:D

Pour la banque jaune, oui ça passe par le centre financier mais au plus ça demande 2 jours de plus que dans les autres banques et ils sont beaucoup moins cher pour les frais de gestion  ;)

Ce n'est plus la banque jaune d'avant ils ont fait énormément de progrès. J'étais un peu réticente au début, en même temps, je n'avais pas le choix c'est la seule qui accepte les personnes dans notre situation.
Et bien aujourd'hui je ne le regrette absolument pas  ;)

Haliaeetus_leucocephalus

Merci Alcyone pour ces infos. Je suis conscient qu'ils ont fait des efforts, mais je vous assure, l'homme du guchet, m'a dit qu'il fallait 7/8 jours pour qu'une lettre chèque arrive en crédit sur le compte... ::)
Alors, je sais que j'habite la campagne, mais là c'est quand même longuet. >:D

Ca me fait penser à l'histoire du russe sous le régime URSS, (je ne sais pas si ça s'est arrangé depuis) qui commande une voiture chez un concessionnaire et que le vendeur lui répond, "la voiture vous sera livrée dans 10 ans et un jour" et là, il sort un calendrier spécial et lui dit :"ça tombe un mardi, vous préférez la recevoir le matin ou l'après-midi"?
Le client lui répond: "écoutez dans 10 ans et un jour peu importe"
Et là, le vendeur lui dit "pour moi c'est important de savoir, car le matin, j'attends le plombier!!!"
Bon moi ça me fait rire, mais j'habite pas la Russie. :D :D :D

Mais plus sérieusement, je vais quand même y réfléchir.
:D ;) ;) ;)
Amicalement

Haliaeetus_leucocephalus

Bonjour à tous,

Je dois avoir une petite idée de la réponse, ;) par rapport à ce que j'ai lu un peu partout sur le forum, mais bon je me lance.
Quel est le délai moyen, entre la réception de la lettre de recevabilité de la BDF et la suivante, je parle de l'état des créances ? ???
Je pensais entre 1 et 2 mois, habitant un petit département , en terme d'habitants, (sans grande ville) ? ???

Qu'en pensez-vous? ;)

Amicalement

alcyone

oui ça dépend des BDF mais pour la mienne le délai a été d'un mois et demi.

Haliaeetus_leucocephalus

catsen

la bdf envoie le jour de la recevabilité un document aux créanciers pour qu'ils déclarent leurs créances et ils ont 30 jours pour y répondre

donc un mois et demi c'est correct ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Haliaeetus_leucocephalus

Aïe, je suis devenu ruisseau, alors je peux plus raconter d'histoire "drôle"? ;) :D

Non, ce n'est pas drôle non plus.
Bon ben , je sors.

a+

Haliaeetus_leucocephalus

OK, merci Alcyone et Catsen! :D

C'est vraiment fantastique, ce que vous faîtes.

bbbo bbbo bbbo

A+

Haliaeetus_leucocephalus

Coucou,
Urgent SVP

Autre question: j'ai un créancier (agence de recouvrement) qui a prélevé via un autorisation de CB, 50 euros, comme il le fait d'habitude chaque mois. Je ne l'ai pas prévenu (peut-être une boulette de ma part) du dépôt de mon dossier de surendettement à la BDF, pensant que les choses se ferait automatiquement et que c'est le créancier original qui le ferait. Je ne sais pas si je suis limpide là?

Q: Que dois-je faire , téléphoner au créancier original, à l'agence de recouvrement, aux deux ?
Dois-je leur demander de rembourser ? ou faire une croix dessus et annuler au niveau de notre banque le prélèvement (via Carte Bleue, que l'on doit restituer) ?
??? ??? ???

Merci d'avance

Amicalement
:D ;)

bisane

Procédez plutôt par courrier que par téléphone...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Haliaeetus_leucocephalus

Haliaeetus_leucocephalus

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche toujours d'une solution pour avoir une carte bancaire digne de ce nom à paiement immédiat évidemment. ;)
Apparemment, c'est galère! ::) Je vais tenté ce jour, à la banque jaune et je vous tiens au courant. ;)
J'ai posé la question suivante à ma conseillère BDF :" Que se passe-t-il, si je veux ouvrir un compte dans une nouvelle banque (étant non fiché FCC et fiché FICP pour le dossier, je rappelle) avec demande de  CB et de chéquier ? ???
Réponse :" il voit que vous êtes fiché FICP et la date du fichage et ne voit pas le dossier de surendettement ni son montant." :-\ ???
Mais j'ai senti dans le son de sa voix que ce n'était pas très clair dans son esprit, malgré une bonne volonté évidente de vouloir me répondre, je précise.
Quelqu'un a-t-il des infos un peu plus précises à ce sujet ? ???
Normalement, en se référant à la CNIL, les infos que le banquier peut voir de son ordi en interrogeant la BDF, je peux y a avoir accès en me déplaçant à la BDF?
Ce sont les mêmes ? ou pas? ???

Merci d'avance

Amicalement  :D

catsen

je crois qu'il ne va pas y avoir beaucoup de personnes pour répondre à ces questions

moi je n'ai pas eu de problèmes à la jaune j'ai fourni mes bulletins de salaire et dit clairement à mon conseiller que j'avais fait un dossier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée