• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Recevabilité et rétablissement perso sans liquidation judiciaire,

Démarré par sinea, 04 Juin 2011 à 18:56:17

« précédent - suivant »

sinea

Citation de: coco17 le 08 Novembre 2011 à 06:01:57
Citationsi c'est pour avoir + de sous et qu'on me dise de payer, je préfère encore l'effacement de mes dettes

Ben perso je préfère encore payer ce que je dois , plutôt que me retrouver sans taff....ça se défend aussi non ?

tout depend tu boulot... si c'est bien payé etc etc etc...

coco17

non..relisez vous sinea " si c'est pour avoir plus de sous et qu'on me dise de payer.." , vous préférez donc avoir moins d'argent ( et donc vivre beaucoup moins bien que vous ne le pourriez) mais ne pas payer ce que finalement vous devez ? Une PRP malheureusement , ne se décide que quand la situation est "irrémédiablement compromise" , trouvez vous cette situation si enviable ? Les PRP , il y a encore quelques mois étaient très rares..il me semble qu'aujourd'hui , c'est juste devenue la manière la plus rapide de traiter un dossier, je ne vous vise pas vous particulièrement sinea, je voudrais juste que vous vous relisiez  et preniez bien conscience de ce que vous avez écrit....pour ma part , bénéficier d'une PRP voudrait dire, que non seulement je n'ai plus rien , mais qu'en plus mon avenir est plus que sombre , je travaille depuis l'âge de 18 ans , j'en ai 51 aujourd'hui , j'en ai pris pour 10 ans avec mon plan, mais personne n'est venu me mettre la tête dedans , j'ai fait des erreurs de jugement et également des bêtises, cédé aux sirènes du crédit facile , en cela j'ai été comme la plupart d'entre nous sur ce forum, vouloir tout et tout de suite..Mais tous les Français ne réagissent pas ainsi n'est-ce pas ? Ils ne sont pas tous surendettés...Je crois qu'il faut savoir accepter ses erreurs et aussi les reconnaître, ça fait partie de la "guérison" en tout cas du traitement..Mais je vous assure sinéa , que vos propos du genre " plutôt pas de taff que de devoir payer" sont plus que choquants...A méditer non ?

Bonne journée en tout cas .

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

sinea

Je vous pries de m'excusez si j'ai pu froisser avec mes propos, mais sinceremnet je suis déboussolée et j'ai des milliers de choses à faire , j'ai vraiment la tete partout ces jours ci, je sature, je fais crises d'angoisses sur crises d'angoisses,

je voudrai seulement dire que oui ca me soulagerai d'un bon poid si le tribunal pouvait homologuée mon surendettement, et j'ai terriblement peur qu'avec mes 3000€ de prime de départ , ca soit compromis, je pense que c'est humain d'esperer être homologuée...  ::)


bisane

Oui, c'est humain de souhaiter être homologuée...  ;)
Mais Coco est la reine des atterrissages pas forcément agréables, mais qui remettent les idées en place !  ;)

Et je maintiens ma position pour la prime de licenciement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sinea

Je vais envoyer mes courriers dès que je reçois mes lettre de Pole Emploi comme quoi je suis en CSP (au chomage quoi  >:( ), (ils m'ont jtrs rien envoyé je commence à m'inquieter là , ca fait une semaine et un jour :s )
comme ça ils auront tout les papiés nécessaires, ma lettre de licenciement, le montant de ma prime de départ et ma "prise en charge" par Pôpole....

tout ceci sera envoyé au tribunal et la BDF

et ma foi, et bien on verra bien

bisane

Vous n'avez pas à vous inquiéter pour la PRP : vous l'aurez !

Mais renseignez-vous pour cette prime de licenciement, nom d'un chien !  >:D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sinea

Bonjour à tous  bbbo

Ca y est j'ai eu des nouvelles pour mon homologuation, le Tribunal à statué en ma faveur

Retabilssement personnel sans liquidation judiciaire  bbbo

Je suis vraiment vraiment heureuse de cette nouvelle, je vais pouvoir recommancer tout à zéro et cette fois ci , c'est TERMINER les credits  >:D ca m'aura servi de leçon tout ça

Je vous remercie pour m'avoir écouté durant tout ces longs mois de pression  ;D

Comailles


alcyone

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
bien contente pour vous sinéa je vous souhaite une nouvelle route pleine de bonheur  ;)

et je vous change de section  ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

met


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sinea

Merci merci, oui c'est clair que ca calme par rapport aux credits, mais quel soulagement, oufff  bbbo bbbo bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...