• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Recevabilité et rétablissement perso sans liquidation judiciaire,

Démarré par sinea, 04 Juin 2011 à 18:56:17

« précédent - suivant »

sinea

Merci,
Pour mes créanciers, je ne sais pas s'ils ont fait opposition, car est ce qu'on est prévenu si l'un d'entres eux fait opposition? ou bien c'est juste la BDF qui le sait et ne nous préviens pas forcement? (si c'est le cas, ils m'ont rien dit)

Oui j'appel demain la BDF pour savoir où ca en est  xxl!
Je stresse pas mal à cause de ça :s

met

si il y avait eu opposition vous l'auriez su c'est sur ! les délais étant dépassés vous pouvez etre rassurée mais oui appelez comme cela vous serez fixé

sinea

Citation de: met le 06 Novembre 2011 à 22:33:49
si il y avait eu opposition vous l'auriez su c'est sur ! les délais étant dépassés vous pouvez etre rassurée mais oui appelez comme cela vous serez fixé

Oh, alors ca me rassure un peu ifnalement de n'avoir eu aucune nouvelles des créanciers, car les délais sont largement dépassés oui!

bisane

Je reviens sur vos indemnités...
Ca faisait longtemps que vous étiez dans cette boîte ?
Parce que 3 000 € d'indemnités, ça semble assez ridicule....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sinea

Citation de: bisane le 07 Novembre 2011 à 08:18:11

j'etais dans la boite depuis 4ans et demi, donc j'ai eu mes indemnités d'ancienneté + des retard de salaires (une partie seulement....)

et oui , mon patron n'as pas voulu tout payé....

met

lisette75

Citation de: sinea le 07 Novembre 2011 à 14:27:18

j'etais dans la boite depuis 4ans et demi, donc j'ai eu mes indemnités d'ancienneté + des retard de salaires (une partie seulement....)

aux prud'hommes le patron mais attendez d'avoir encaissé son chéque avant ! ;D

sinea

Citation de: met le 07 Novembre 2011 à 14:44:49
Alors, vous avez des nouvelles de la procédure ?
'

Oui; je viens de téléphoner au tribunal et le monsieur m'a dit que mon dossier n'a pas encore été homologué, car ils ont du retard, mon dossier est 500 et quelques et ils en sont qu'a 300
il m'a dit surement pas avant début année prochaine...

donc je lui ai dit que je me suis faite licenciée et que j'ai touché 3000€ de prime de départ et il m'a dit qu'il faut que je leur fasse un courrier pour signaler ca et que peut être mon dossier repasserai en "plan classique"

je suis quand même dégoutée ça sent le roussi pour l'effacement de mes dettes  >:(

sinea

Citation de: lisette75 le 07 Novembre 2011 à 15:03:54
Citation de: sinea le 07 Novembre 2011 à 14:27:18

aux prud'hommes le patron mais attendez d'avoir encaissé son chéque avant ! ;D

non non c'est un malin, il m'a fait signé un courrier comme quoi le chèque pour le retard d'heures fait office de preuve comme quoi il a tout payé
mais c'est bon, je prefere l'oublier, m'en fou

si c'est pour avoir + de sous et qu'on me dise de payer, je préfère encore l'effacement de mes dettes, ca oui *_*

sinea

mais sinon , je suis obligée de prevenir le tribunal que j'ai eu 3000€ ???

bisane

Faites un courrier à la BDF pour vous couvrir, mais à mon avis cela ne changera rien... Vous allez être au chômage... on ne peut pas vraiment parler d'une amélioration de la situation !

Citationsi c'est pour avoir + de sous et qu'on me dise de payer, je préfère encore l'effacement de mes dettes
Pas sûre que ce soit un bon calcul, et ce qui vous est dû vous est dû...

met

Citation de: sinea le 07 Novembre 2011 à 15:08:15
mais sinon , je suis obligée de prevenir le tribunal que j'ai eu 3000€ ???

Oui mais en meme temps vous allez faire un courrier et vous joignez tout ce qui concerne votre situation, c'est à dire que vous etes sans emploi.

sinea

le tribunal m'a dit de leur ecrire
je dois faire 2 courriers, un pour la BDF et un pour le tribunal?

ou juste au tribunal?

merci bcp

bisane

coco17

Citationsi c'est pour avoir + de sous et qu'on me dise de payer, je préfère encore l'effacement de mes dettes

Ben perso je préfère encore payer ce que je dois , plutôt que me retrouver sans taff....ça se défend aussi non ?
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)