• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Je suis perdue...j'ai franchement peur...

Démarré par sabfred, 13 Juin 2011 à 10:06:14

« précédent - suivant »

bisane

CitationPetite questions : il me demande mes fiches de paye, mes derniers releves de credit et de compte..en a t il le droit??? je suppose que non mais quand meme je trouve cela gonfler!
Il ne s'agit pas d'un droit en tant que tel, mais cela peut prouver votre bonne foi...

Si vous déposez le dossier vous-même, vous aurez le récépissé aussitôt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Buse06

Bonsoir,

CitationPetite questions : il me demande mes fiches de paye, mes derniers releves de credit et de compte..en a t il le droit??? je suppose que non mais quand meme je trouve cela gonfler!

Non il n'en a pas le droit, s'il persiste vous pouvez lui rafraichir la mémoire en lui indiquant que la LMS de 2002 [article 162] a allongé la liste des documents que le bailleur ne peut réclamer à son locataire de la Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 ;

CitationIl est inséré, après l'article 22-1 de la loi no 89-462 du 6 juillet 1989 précitée, un article 22-2 ainsi rédigé :
« Art. 22-2. - En préalable à l'établissement du contrat de location, le bailleur ne peut demander au candidat à la location de produire les documents suivants :
« - photographie d'identité ;
« - carte d'assuré social ;
« - copie de relevé de compte bancaire ou postal ;
« - attestation de bonne tenue de compte bancaire ou postal. »

Citationdu coup, je vais deposer mon dossier lundi! par contre, vais je avoir la preuve du depot de suite??? je vais le deposer sur le 92...je voudrais lui prouver que la dette est inclus dedans!

Normalement la BDF vous enverra une lettre vous notifiant de ce dépôt.
Oui, les officines de crédits font mal : comme les grands oiseaux rapaces, ils planent au-dessus de nous, ils s'immobilisent et nous menace.

Prôner l'éducation des crédits à taux variable et prohibitif doit être le moteur alimentant la raison, un crédit doit construire l'humanité, non la détruire

Buse06

Ha ben désolé Bisane avait posté entre temps, ca buggue un peu sur mon ordi pffftt.
Oui, les officines de crédits font mal : comme les grands oiseaux rapaces, ils planent au-dessus de nous, ils s'immobilisent et nous menace.

Prôner l'éducation des crédits à taux variable et prohibitif doit être le moteur alimentant la raison, un crédit doit construire l'humanité, non la détruire

bisane

Citation de: Buse06 le 01 Juillet 2011 à 19:27:49
Ha ben désolé Bisane avait posté entre temps, ca buggue un peu sur mon ordi pffftt.
Ben... vous donnez d'autres éléments, donc ce sera à Sab de se déterminer!
Et j'en ai profité pour corriger les citations !  ;)

zorah0412

Bonjour Sabfred,
je viens de lire votre post pour la première fois avec une certaine émotion car vous n'avez pas été épargnée.
Il faut tenir bon. Le parcours est difficile, je ne vous le cache pas mais vous semblez d'après vos posts, avoir cette volonté qui vous aidera.
N'hesitez pas à vous appuyer sur le réseau des assistantes sociales. elles ne sont pas toutes au top mais beaucoup prennent leur boulot avec un grand sérieux, surtout dans le cas de retards de loyers avec des bailleurs sociaux. Pour le reste, vous serez bien soutenue sur ce forum.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sabfred

Bisane me dit que je vais avoir une attestation des le depot et Muse ecrit que je vais la recevoir...Cela depend peut etres des antennes BDF??? En tout cas, il me l'a faut pour prouver au bailleur que j'ai bien deposé le dossier!

Je suis fatiguée...psychologiquement, je crois que mon WE, lundi et mardi vont etre chargé...je me prepare...je me sentirais soulagé apres le rdv et le depot du dossier...

L'assistante sociale n'en revenait pas, j'avais deja preparé presque tout mon dossier "seule" , pas si seule que ca, avec vous tous en fait!!!!! ;););) bbbo

Je ne sais pas si je vais fournir tout mes justificatif au bailleur, je prend contact lundi avec un juriste de mon assistance juridique...

Je sais que ce n'est que le debut...que la route sera longue...mais apres tout, on a deja gagné sur la maladie alors tant que nous sommes en bonne santé...tout va "bien"!

Concernant le silence radio des organisme de credits, qu'en pensez vous???

a bientot!
sab
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

sabfred

Bonjour à tous!

J'ai ouvert un autre post sur la categorie "Avant le depot"...je vais deposé mon dossier lundi sur le 92. J'ai rdv mardi avec mon bailleur et j'aurais voulu lui fournir "la preuve" que mon dossier etait bien deposé. Pouvez vous me dire si vous avez eut un document le jour meme du depot du dossier, j'en ai absolument besoin.

Merci a vous!

Sab

zorah0412

oui, la route est longue sabfred, mais vous verrez les petites victoires arriver, pas à pas, très bientôt.
On est tous passés par là et on s'en sort pas trop mal.
Moi j'ai eu mon attestation de dépôt en 48 h mais ça dépend des antennes et de la surcharge de dossiers.
Il vous faut gagner la recevabilité car même une attestation de dépôt n'arrête pas les vautours. Mais d'après votre cas, j'aurais tendance à dire que ça va être un parcours sans faille.
Vous avez monté votre dossier presque seule et bien chapeau! C'est fou la force qu'on trouve quand on est dans la m..de. N'est-ce pas?

sabfred

Zorah...

de la force, j'en ai a revendre!!! mais je sais que je vais le payer cher...je risque de m'effondrer ensuite, je me connais....dans la M*****, je suis plus forte que tout, mais ensuite, des que le calme revient, je pete un plomb!!! mais bon, je n'en suis pas là! je vais essayer de conjurer le sort!!!

par contre, ultime question...j'ai ecris mon courrier au nom de MR et Mme....dois je plutot l'ecrire en mon nom? celui de mon mari? car il me semble que ne peut deposer le dossier qu'a un seul nom avec un co debiteur??

CANELLE

bjr
si vous deposez en main propre le dossier au guichet de l abanque de france, il arrive qu'elle vous remette l'attestation de depot.
si tel n'est pas le cas, ou bien si vous envoyer le dossier par la poste, et bein quelques jours apres réception du dossier,, la bdf vous envoie l'attestation de depot. document officiellisant le depot.

zorah0412

alors là, sur votre question, je laisse les experts vous répondre. Etant célibataire, je n'ai pas rencontré ce problème.
Pour le reste, quand je regarde mon parcours, je n'en reviens pas d'avoir trouvé la force de faire ce que j'ai fait. J'ai eu des moments de désespoir total et de force insoupçonnée. L'instinct de survie est énorme et les victoires nous font avancer...vous verrez....
Aujourd'hui, je suis toujours dans la m....de mais je suis fière de ce que j'ai traversé et ce sentiment ne me l'chera jamais.....

bisane

Citation de: sabfred le 01 Juillet 2011 à 20:47:20
J'ai ouvert un autre post sur la categorie "Avant le depot"...je vais deposé mon dossier lundi sur le 92. J'ai rdv mardi avec mon bailleur et j'aurais voulu lui fournir "la preuve" que mon dossier etait bien deposé. Pouvez vous me dire si vous avez eut un document le jour meme du depot du dossier, j'en ai absolument besoin.
Ben ce n'est pas forcément une bonne idée, d'autant que votre fil était dans la section dossier déposé, ce qui n'est pas encore vrai...
Je maintiens que normalement vous devez avoir le récépissé le jour-même. Si ce n'est pas le cas expliquez que vous en avez besoin.

Pourquoi donc craignez-vous autant d'apporter ces documents à votre bailleur, si cela peut l'apaiser ?

Il vaut mieux que vous déposiez à vos 2 noms.

lisette75

Au sujet des frais scolaires pour vos enfants, à mon sens ce n'est pas choquant. Certes l'ecole est privée mais c'est compensé par les frais de cantine qui n'existent pas donc guere de difference financiére. Vous travaillez donc cantine obligatoire donc frais obligatoires aussi.

zorah0412

si je peux me permettre Sabfred, pourquoi une école privée? (désolée, je n'ai peut être pas lu votre post en détail...)

sabfred

il y a un an, mon fils, qui etait en CP a ete victime d'un lynchage a l'ecole, il a ete battu par plusieurs gamin de sa classe, et le "meneur" a tenté de l'etrangler...on a deposer une plainte, j'ai d'ailleurs joint le certificat de blessure du medecin et le recepisse du depot de plainte dans mon dossier BDF, j'ai rencontré le maire adjoint, l'inspectrice qui n'avait pas bcp de solution pour mon fils, nous avons donc prit la fuite pour le mettre dans une ecole sans violence...mon fils etait couvert de bleu tout au long de l'année...mais on mettait ca sur son coté casse cou....il n'a jamais osé se plaindre....

Bisane, desolé d'avoir posté ailleurs. je fais les choses un peu vite parfois ;)