• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable confirmé par le JEX... et maintenant ?

Démarré par PETITEFLEURJAUNE, 17 Février 2010 à 20:18:35

« précédent - suivant »

celtic

SI SI Man il faut donner des punitions,

Qui aime bien châtie bien :D :D :D

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

PETITEFLEURJAUNE

ah oui les filles j'ai une question, j'ai reçu cette semaine une IP de GEmalpoli pour le pret conso (ce qui me fait rire sachant qu'ils ont fait opposition auprès du notaire) bref, donc dois je faire un recours ? sachant qu'ils seront remboursés fin mars maxi mi avril ?????????????

Le fait d'avoir reçu l'IP,  me bloque les rembourser ? je veux dire, puis je les rembourser quand même via le notaire et la procédure sera bloquée ??

ISI

Petitefleur, de toute façon pour gagner du temps, tu fais opposition, même si tu sais que tu vas pouvoir les rembourser...
Et je pense que ton notaire pourra effectivement s'occuper de els rembourser et de faire suspendre la procédure en cours au tribunal.
Nounou d'enfer!

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

PETITEFLEURJAUNE

purée mais elle ou val ? je m'étais faite une cops sur l'autre forum et je la retrouve plus  :-[

cath

super pfj de faire opposition a des ip
ca va mieux aujourd hui
tout est plus beau quand la vie est en rose

PETITEFLEURJAUNE

BOF cath on peut pas vaiment dire ça  ::)

COmbien de temps si on fait un recours, faut il pour que ce soit jugé ?
Ensuite si l'IP est executoire (donc selon le temps que vous me donnerez  ;D) si le créancier veut opérer une saisie sur salaire c'est un autre jugement  ??? et donc re combien de temps  ???

ISI

Nounou d'enfer!

PETITEFLEURJAUNE

wwwwé merci m'selle  ;D

donc et si demande de saisie c'est re jugement non  ???

cath

alors là jene sais quoi te répondre
je viens d avoir un coup de téléphone nati     s finacemement de la c e c est eux qui ont contacté mes beau parents
ils veulent que je les rappel pour voir ou en ai mon recours et que ca fait trois d impayé, pas vrai je leur envoi un chèque, c est que ce mois ci il m est revenu je me suis trompé dans l ordre
je sais plus quoi faire moi aussi
il faut tenir pfj tout a l heure je me connecterai sur msn, la je vais bientot aller amener mon petit chez son copain
tout est plus beau quand la vie est en rose

ISI

Citation de: PETITEFLEURJAUNE le 22 Février 2010 à 13:37:38
donc et si demande de saisie c'est re jugement non  ???

Petitefleur, ça dépend de la formulation des attendus du JEX... certaines décisions peuvent être rendues exécutoires sans délai (même s'il reste la possibilité de faire appel), à condition quand même qu'elle t'ait été signifiée ensuite par voie d'huissier. Donc un répit éventuel existe à ce moment là.
Nounou d'enfer!

PETITEFLEURJAUNE

OK merci m'selle ;)

Bon j'ai une autre question (rien à voir je sais) ass maternelle, est ce saisisable (le salaire je veux dire ?) biz

ISI

Petitefleur,
c'est malheureusement un salaire comme un autre. A ce titre, il rentre dans le calcul des revenus du foyer!
Alors oui, au global, il peut être saisi pour partie.
Mais c'est un boulot qui permet de s'occuper de ses propres enfants en ayant un revenu et de garder une certaine estime de soi. Je tiens personnellement à être à la maison pour mes enfants (et puis, ici, du boulot, il n'y en a pas des masses), mais je ne supporterais pas de ne rien faire. ;)
Nounou d'enfer!