• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Suite aprés le jugement du TGI

Démarré par Franckie30, 25 Juin 2011 à 18:03:55

« précédent - suivant »

Franckie30

Merci
Donc je dépose à nouveau un dossier au deux noms avec toutes les dettes sans oublier biensur la dette solaidaire et personnelle pour mon ancinen société.
Je vosu tiendrais au courant de la suite. J'ai demandé à etre entendu par la commission j'attend leur nouvelle
Merci encore

Franckie30

Bonjour, Alors suite des évènements : la banque de france m'avait retourné le dossier que j'avais fait au nom de mon époux pour me dire qu'il fallait mieux que je le fasse au 2 noms vu que mon dossier à mon nom seul finissait en juillet 2012. Ce que j'ai fait. J'ai reçu l'attestation de dépot. Ensuite, j'ai eu un message sur mon répondeur de la bdf qui me  disait que suite à mon dépot de mon 2ème dossier au 2 noms il fallait mieux que j'attende et garde le 1er dossier à mon nom seul. La personne qui s'occupe de mon dossier  m'a laissé ses coordonnées. Je vais l'appeller pour lui dire que j'ai fais un dossier aux 2 noms pour protéger mon époux car il est co-emprunteur de mes dettes et que certains créanciers le relancent. Je vous informerai de la suite. Je ne comprends plus rien !!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Franckie30

J'ai eu la personne au téléphone. Elle part en vacances pour 3 semaines et traitera mon dossier avec les 15 autres aprés. Je lui ai bien exliqué , elle a bien compris que j'aurai du mettre le 1er dossier au 2 noms, que j'avais monté le 2ème dossier qu'au nom de mon mari pour le protéger des créanciers. Que la banque de france m'a retourné mon dossier pour le mettre au 2 noms. Comme c'est les mêmes dettes à 1 crédit prêt (600 euros) elle m'a dit que quand elle sera dessus si elle a des questions elle me téléphonera. Croisons les doigts.

bisane

CitationCroisons les doigts
Voilà qui est fait !
Mais ça va être long, pendant 3 semaines !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Franckie30

Pour donner suite à l'attente de la bdf mon dossier aux 2 noms passent en commission le 29/09 mais elle m'a dit qu'elle va demander de "geler" les dettes pendant 1 an comme l'autre mais si d'ici là mon mari n'a pas trouvé un cdi elle fera vendre  ma maison... nooonnnn car avec 2000 euros de ressources on peut donner que 800 euros et comme il y a 150 000 euros de dettes sur 8 ans... il faut plus de revenu mais combien ?

alcyone

Oui mais si d'ici là votre mari a retrouvé un CDI avec un salaire correct cela permettra sans doute d'éviter la vente  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Franckie30

je sais qu'il faut savoir marcher avant de courrir mais j'ai tellement peur de vendre ma maison sur le terrain de ma grand mère... combien faut-il gagner pour qu'ils accordent un échelonnement des dettes sur 8 ans(avec prêt maison un total dec 150 000 euros et 2 enfants à charge). Ne peuvent-ils pas "effacer" des dettes ? J'ai pensé au prêt en réméré ou hypothécaire , mais je suppose qu'il faut le feu vert de la bdf ?

bisane

Le réméré n'est pas une solution.
Le prêt hypothécaire.... c'est risqué !

Impossible de répondre à votre question, car elle ne se pose pas exactement dans ces termes, mais de manière bien plus complexe....
Equation revenus/charges/loyer (our échéance prêt immo)/dettes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone