• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Notre surendettement par sourire , enfin libre

Démarré par sourire, 19 Février 2010 à 11:55:08

« précédent - suivant »

sourire

voilà j'aimerais savoir quelles sont les conditions pour en bénéficier, car sur le net on peut lire pas mal de choses mais ce n'est jamais précis

j'ai lu qu'il fallait que la dette soit supérieure a 15000 euros

et qu'appelle t'on une situation irrémédiable en surendettement , un endettement énorme? situation niveau travail?...

merci pour vos réponses

bisane

Ah, ben en voilà, un joli pseudo !!!  :D

Citationj'ai lu qu'il fallait que la dette soit supérieure a 15000 euros
Heu...

Sourire, une situation irrémédiable compromise (et non en surendettement), cela dit bien ce que cela veut dire...
Pas de capacité de remboursement, aucun espoir d'amélioration de la situation, aucun bien personnel...

Mais pourquoi posez-vous cette question ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sourire

merci pour le pseudo , eh oui il faut le garder le sourire sinon c la fin

je pose cette question car nous sommes en dossier de surendettement, nous avons eu un moratoire en 2004 pour 18 mois et lors du redépot en 2006 nous avions demandé l'effacement des dettes car mon mari est atteint d'une maladie orpheline et lorsqu'il est en "crise" ca l'oblige a etre en arret sur une longue période.

la BDF a refusé le rétablissement personnel en nous expliquant que meme si elle pouvait faire des mensualités de 5 euros c'etait pas grave.

or j'ai vu sur internet que des personnes dans le meme cas que nous niveau nbre d'enfants etc... avait cette procédure en cours???

toues les BDF ne fonctionneraient pas pareilles?

ISI

Sourire, on ne peut pas solliciter cette procédure, c'est la BDF qui préconise ou non cette orientation.
Nounou d'enfer!

sourire

ISI

Sourire, c'est aussi dur à vivre une procédure de rétablissement personnel.
Nounou d'enfer!

bisane

Sourire, et donc,c'est ce que vous remboursez, 5 EUR par mois ?
Ca fait pas une très grosse différence, par rapport à un PRP, si ?

sourire

non Bisane , nous remboursons plus , mais en rédepot en 2006 après le moratoire , nous avons demandé de pouvoir bénéficier de cette procédure car si mon mari se retrouvait en arret notre situation serait catastrophique et la personne de la BDF m'a répondu cela

sourire

alors mon mari et moi avions déposé un dossier en 2003 suite a un arret maladie longue durée de mon mari qui lui seul travaillait. pour dire cette année là nous avons déclaré 7000 euros de salaire je laisse faire le compte pour nourrir une famille avec 3 petits bout de choux.

le 1 er plan avait une mensualité "raisonnable" sauf que mon mari ne pouvait pas reprendre le travail a temps plein donc au bout d'un an redépot en catastrophe et la personne de la BDF a très bien compris que là fallait que ca s'arrete donc on a obtenu un moratoire de 2004 à 2006.

en 2006 redépot , bb4 n'allait pas tarder a arriver donc pareille nous avons eu droit a une personne de la BDF qui a bien pris en compte notre dossier , elle m'a plusieurs fois pour avoir des précisions (niveau maladi de mon mari, enfants...) et là les mensualités sont vraiment adaptés, on peut mettre de l'argent de coté et vivre "correctement"

depuis nous remboursons sans souci, nous avons 5 créanciers seul 1 tique c'est N....y C...eux qui nous assure que notre dossier a été annulé!!!

notre somme a rembourser me parait dérisoir quand je lis certaines personnes sur le site a ce jour il nous reste 10000euros

le plan se finit en 2014

sourire

dsl je sais pas ou mettre le post

1 an avant le dépot de notre 1er dossier nous avions acheté une voiture , nous avons fait un crédit au niveau de la S...am , la personne nous avait assuré que nous pourrions revendre notre voiture quand on le voudrait pour rembourser notre crédit (un 6ème sens :o)

or avant le dépot du dossier nous avons voulu la revendre car cela aurait pu éviter le surendettement mais la surprise la voiture était gagée

nous avons donc demandé le lever du gage pour la vendre qui a été refusé. Voila  toute la bétise de la chose il ne voulait pas qu'on vende la voiture pour les rembourser alors qu'on ne payais plus nos mensualités !!!

et j'ai été surprise aussi que la banque de france ne puisse rien faire pour ça , je sais pas elle aurait pu négocier , j'en demande peut etre trop

ISI

Sourire, il s'est passé quoi à ce moment là pour la voiture: le créancier l'a récupérée?

Sourire,
ce qui serait parfait c'est que vous restiez sur votre fil pour tout ce que vous ajoutez...
Nounou d'enfer!

sourire

oui je reste sur ma fil

non ils ne l'ont pas récupérée mais j'ai trouvé ca tellement idiot de laisser le gage et de nous empecher de la vendre afin d'améliorer notre situation , ca faisait le plus gros de nos prets en moins

c'est une société de crédit où il est impossible de dialoguer

sourire

voila j'ai un "souci avec un créancier tjr le meme N.....y C...eux , je leur envoie un chèque tous les 5 du mois et ce sont les seuls a ne pas l'encaisser "aussitot" , tous les autres créanciers c déjà passé sauf eux , a croire qu'ils le font exprès !!!

et ca m'angoisse car jusqu'au jour où ils me diront qu'ils ne l'ont pas eu a temps

bisane

Sourire, ils sont datés, vos chèques !
S'ils ne les encaissent pas aussitôt, c'est de leur responsabilité...

sourire

ah je savais pas parceque c pénible a force , ce sont les seuls a etre chiants