• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Notre surendettement par sourire , enfin libre

Démarré par sourire, 19 Février 2010 à 11:55:08

« précédent - suivant »

ZOUNOURS

Sourire,

Si cela peut vous rassurer, j'ai aussi ce créancier et effectivement, ils tardent à encaisser les chèques...

Mais, nous n'y pouvons rien. Il faut bien dater les chèques et noter la date d'envoi.

A ce sujet, conseil pratique (à prendre ou à laisser) : j'ai ouvert un cahier "spécial crédits", avec un onglet par créancier.

J'y ai noté le numéro du (ou des) dossier(s), l'adresse où envoyer le règlement et tous les mois, je note le numéro du chèque envoyé, la somme (toujours la même, normalement) et la date d'envoi.

En cas de litige, j'ai ainsi du répondant.

Bon courage !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

@ Zounours : ça semble être une bonne idée, en effet !
Ou un fichier excel ou autre tableur numérique...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man

Perso, je le fais sur fichier Excel, chuis très paresseuse pour faire à la main :D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

sourire

je tiens un cahier aussi , comme ca je peux prouver tout mes numéros de chèque et je sais combien il me reste

mais là ce qui m'embete c qu'ils peuvent très bien dire qu'ils n'ont pas reçu le chèque???

ce matin en ragrdant les comptes il n'est tjr pas passé

bisane

Citationils peuvent très bien dire qu'ils n'ont pas reçu le chèque
Ils peuvent toujours le dire...
Vous, vous l'avez envoyé, et ceux qui l'encadrent ont été encaissés.

ZOUNOURS

Bonjour Sourire,

Oui, Bisane a raison : si les chèques avant et après sont encaissés, pourquoi pas le leur ?

Veillez bien à mettre votre adresse au dos de l'enveloppe aussi, pour éviter que le courrier ne s'égare.

Le fichier excel pour gérer, c'est pas mal non plus, mais je suis un peu de la "vieille école" et c'est sur un cahier d'écolier que je note tout.

Je fais pareil pour mes comptes : un bon vieux cahier avec des colonnes +, - et solde...

L'important, c'est d'avoir une trace de tout ce que l'on envoie.

Bon week-end !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

sourire

bon le chèque est passé , évidemment juste a la limite

vous croyez qu'ils le font exprès??? ;D a force je me le demande car j'ai beau les envoyer dès le début du mois ils mettent 3 semaines pour le traiter!!!

ISI

Ne retenir que ça, il est passé... :P
Nounou d'enfer!

sourire

le temps passe , le plan continue :D

avec mon mari on a décidé de rembourser par anticipation a la rentrée de septembre, ce sera une page de tournée de notre vie car j'ai l'impression que les années de surendettemnt auront pesé très lourd sur mes épaules 

je me suis renseignée a la BDF , j'enverrai le dernier chèque pour soldé en recommandé sans oublier de demander l'attestation de paiement afin de la fournir a la BDF et tout ca sera derrière nous.

bisane

Hello, Sourire !

Vous avez eu une rentrée d'argent surprise ?

sourire

hélas non pas de rentrée d'argent surprise juste beaucoup de privation et beaucoup de petites économies qui ont fait grossir notre tirelire

bisane

Ben tant mieux, Sourire, et bravo !  ;)

julia26

Bonjour Sourire

Votre cochon a trop grossi ?

Bravo pour cette cagnotte  ;) ;D

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

sourire

julia : non il ne sera jamais assez gros notre cochon

ca fait 4 ans que notre plan est mis en place et pourtant j'ai l'impression que ca fait plus longtemps qu'on supporte notre surendettement.

notre dette a la base n'etait pas trop élevée et après des mois de privation on peut enlever ce poids de notre dossier

ca me donne l'impression qu'on va pouvoir commencer une 2ème vie

tikilion

Coucou Sourire,

Je suis vraiment très heureuse pour vous et je pense que tout le monde ici aussi.

Bonne continuation
Bises