• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Help !!!!! mère en maison de retraite

Démarré par beckett, 12 Juillet 2011 à 11:17:20

« précédent - suivant »

beckett

Bonjour à tous...

Petites nouvelles en passant, je vous donne comme promis des suites...
Alors, en suivant les conseils ici, je vais vous parler de "banque".
Après avoir envoyé à la banque de ma mère, une lettre en accusée de réception sur laquelle je signifiais le fait de bien vouloir faire acte de "révocation" sur les débits des organismes de crédit (Lettre reçue par la banque le 19 juillet), je viens de constater ce jour, que sur le compte de ma mère, eh bien un des organismes de crédit a ponctionné son dû comme tous les mois...
Coup d'épée dans l'eau ? Ou bien le délai est trop court pour la banque pour effectuer cette révocation ?
Point de départ donc ...
Si quelqu'un ici m'indique la marche à suivre désormais...

Ce n'est que le début des embûches...
Je fais pourtant ce qu'on me dit... :(
à vous lire...

Beckett

Smilysoul

bonjour Beckett
une révocation est immédiate  >:( donc courrier ci dessous à transmettre à la banque  ;)

Madame, Monsieur:
En date du XX/10/2010, vous avez autorisé sur mon compte n° XXXX un prélèvement de XXX € de la part de la société X.
- Or je vous rappelle qu'en date du XX/XX/XXXX, vous avez reçu un courrier vous informant que je révoquais toute autorisation de paiement envers cette société.
Je vous demande en conséquence de re-créditer mon compte de la somme correspondante dans les plus brefs délais, en vertu des articles L133-18 et L133-24 du Code Monétaire et Financier.

Je vous prie....
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

beckett

Et vous pensez que cela va suffir pour qu'ils obtempèrent ?

alcyone

si ça ne suffit pas il faudra taper plus haut  >:D
mais faîtes ce courrier dès aujourd'hui  ;)

beckett

... je viens d'appeler la banque en question, ai laissé un message à transmettre à la personne s'occupant du compte de ma mère... elle devrait me rappeler dans l'après-midi... à suivre...

Smilysoul

Georges Bernanos

beckett

Tic tac, tic tac...
La banque ne m'appelle toujours pas...
Je vais préparer une feuille de papier et le stylo...
(En recommandé et accusé de réception toujours ?
J'écris toujours à sa conseillère bancaire ou j'envoie la lettre au directeur de la banque cette fois ci ?

alcyone

courrier recommandé avec AR au directeur de l'agence   ;)

beckett

@Alcyone

Je ne connais pas le nom du directeur de l'agence...
Bon je prends la lettre que vous avez mise comme modèle...
C'est reparti pour un tour...
Pfft...

alcyone

C'est pas grave que vous ne connaissiez pas son nom, vous mettez à l'adresse de Monsieur le directeur de l'agence.... ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

beckett

Lettre faite...
Je cours à la poste ...
Au cas où cela ne suffit pas, quelle est à titre d'information, le prochain courrier à envoyer à la banque...
par curiosité...
Fidèlement vôtre...

alcyone

la prochaine étape sera le médiateur  ;)

beckett

Voilà deuxième lettre envoyée...
J'espère que vous suivez bien vous aussi ce que je fais... que vous ne ratez pas un épisode... ;D

Je ris, mais bon...
Je vais voir ici, s'il y en a une lettre à adresser au médiateur pour en voir la teneur...

(Je relis la lettre... avec les articles de loi... les banquiers y sont sensibles ?)

Smilysoul

Citation de: beckett le 21 Juillet 2011 à 16:07:56
J'espère que vous suivez bien vous aussi ce que je fais... que vous ne ratez pas un épisode... ;D
je suis attentivement tous les épisodes  ;D

Georges Bernanos