• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Coups de gueules ...

Démarré par Fanneke, 12 Juillet 2011 à 13:45:44

« précédent - suivant »

catsen

coup de gueule

le conseil d'administration de mon employeur s'est tenu hier : 350 départs d'agents.......les centres techniques vont fermer plus rapidement que prévus soit 2011/12 au lieu de 2014......

le démantèlement des ets publics est réellement en marche >:( >:( >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Chez nous aussi catsen le train est en marche fermeture des petites unités  >:D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Je ne parle même pas de mon secteur public ... >:D >:D >:D >:D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

c'est une vraie dégringolade

tous ces départs n'étaient pas annoncés fin août encore, il y a un revirement de la situation

victoire

Citation de: catsen le 29 Septembre 2011 à 18:44:00
c'est une vraie dégringolade

tous ces départs n'étaient pas annoncés fin août encore, il y a un revirement de la situation
Nous : plus de remplaçants... >:D >:D >:D
Ils vont aller les chercher au pôle emploi....sans formation!!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Comme le souligne justement Bisane, la RGPP est annoncée depuis longtemps et on commence à en voir les résultats de la mise en oeuvre.
LAMENTABLE! :o :o
On en parlait à l'instant avec mon psy!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: catsen le 29 Septembre 2011 à 18:44:00il y a un revirement de la situation
Ce n'est pas exact, ça, Sen... c'était annoncé depuis longtemps, sauf qu'il y a eu bien peu de contestations au moment où il aurait fallu dénoncer la chose !
Maintenant, ça suit son cours...
Je m'en suis largement inquiétée, moi, à l'époque, et étais pétrifiée et atterrée par l'absence de réactions.
Je mens pas, hein : De La Modernisation des Politiques Publiques, Moins de Service Public + Plus de Service Minimum = RGPP. Le 1er article date de... 2 007, le 2° de 2 008... et il y en a plein d'intermédiaires... voir le tag RGPP...

C'était la chronique d'une mort annoncée... qui a eu bien peu d'échos...
Et dans le contexte actuel, on ne risque pas de revenir en arrière !  >:D

nade

bonsoir à toutes et tous,

Catsen, tu travailles dans quel secteur?
Je rejoins les propos de Bisane, trop tard pour faire machine arrière, tous les outils sont en place...
Nous avions un peu déliré avec Victoire sur le sujet après la création du fil sur une synthèse de la circulaire "indemnisation chômage des fonctionnaires et agents non titulaires (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=5407.0)
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

catsen

dans un ets public qui s'occupe des chevaux   HN ou maintenant IFCE

ils vont emmener 34 % des chevaux aux abattoirs.....

oui comme tu le dis Bisane les gens ont été pétrifiés et n'ont pas cru que ça pourrait se faire et maintenant c'est là

moi honnêtement je n'y ai rien compris à la RGPP pourtant j'aurai du mais je n'ai pas vu non plus le désastre

zorah0412

Bisane,
La RGPP est très peu connue. Mon boulot fait que je décortique la presse toute la journée et que je bosse pour l'assurance maladie de surcroit!
Si on fait un sondage, je pense que peu de personnes en ont entendu parlé...et c'est volontaire!!!!
Brouiller les pistes, ils savent faire... surtout dans ce domaine. >:D >:D

nade

Citation de: catsen le 29 Septembre 2011 à 10:54:00
coup de gueule : le conseil d'administration de mon employeur s'est tenu hier : 350 départs d'agents.......les centres techniques vont fermer plus rapidement que prévus soit 2011/12 au lieu de 2014....le démantèlement des ets publics est réellement en marche >:( >:( >:(

Citation de: catsen le 29 Septembre 2011 à 21:03:09
dans un ets public qui s'occupe des chevaux   HN ou maintenant IFCE.
ils vont emmener 34 % des chevaux aux abattoirs...

MINCE, c'est pas vrai???
comment peut-on faire ça sous prétexte de Revision Générale des Politiques Publiques, d'économies pour faire baisser notre dette (bah, oui, parce que là notre pays est bien plus endetté que nous)???
je suis SIDEREE! et le mot est beaucoup trop faible par rapport à ce que je ressent!
je suis dégoutée de notre société, là...
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

zorah0412

Tapez RGPP dans votre moteur de recherche Internet. Eviter les sites de "propagande" du gouvernement...et vous comprendrez tout!
C'est le démentelement caché des services publics.
ça se voit chez les profs mais moins ailleurs...... >:D

bisane

Pardon, mesdames, mais l'âne est un peu en colère, là !
La RGPP en tant que telle n'a en effet pas fait beaucoup de bruit...
Mais le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, tout le monde en a entendu parler !
Et ça a gêné peu de personnes, parce qu'un fonctionnaire, c'est bien connu, "ça fout rien et ça coûte".
L'assertion n'est pas toujours forcément fausse. Reste que le démantèlement des "services publics" était bel et bien annoncé, incluant la réforme de la carte judiciaire, la HPST pour la santé, la quasi disparition de la DGCCRF et des inspecteurs du travail, la "réforme" du Pôle Emploi... et bien sûr la réduction des effectifs à l'EN ! Et combien d'autres ! Je n'ose même pas parler du secteur culturel et de l'université...
C'est NOUS TOUS qui avons choisi de laisser faire ça...

lisette75

ce que l'état ne veux pas voir c'est que ce sont les fonctionnaire qui soutiennent le marché économique ! s'ils ne sont pas assez nombreux, on devient quoi ? Tout ferme ?