• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

chourmette a déposé son dossier

Démarré par Chourmette, 18 Juillet 2011 à 17:03:32

« précédent - suivant »

alcyone

non non vous ne révoquez que ceux des crédits  ;)

alcyone

chourmette je viens de regarder votre tableau le rachat vous l'avez fait quand ?

Sinon ne mettez que l'initiale des sociétés je dis ça surtout pour le 1er crédit  ;)

Chourmette

octroyé le 03/03/2009 pour le rachat de crédit...

j'ai oublié pour les initiales... tant pis. j'ai rectifié le tir... enfin j'espère....

oki, je ne révoque que les prélèvements des crédits, je vais envoyer le fax et demain je ferai le RAR pour ma banque.

bisane

La seconde urgence est de régulariser les chèques impayés, dans la mesure du possible...

Prenez contact avec Cresus Marseille, si ce n'est pas trop loin de chez vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chourmette

je leur ai envoyé un mail via leur site, j'espère avoir une réponse assez vite.

je n'ai pas un seul sou de cote hélas, mais je vais essayer de faire des ménages pour pouvoir payer mes chèques impayés, il y en a déjà deux qui ont été payés (il ne figure pas mon fichier, je les ai régularisé avant).

le pire est que je ne sais comment payer mon loyer pour le 1er aout, je le payais habituellement en chèque mais là cela ne vas pas être possible.......

cet après midi je passe à la banque jaune en espérant pouvoir être reçue par un conseiller financier ... et j'envoie le rar pour ma banque et révoquer les crédit en prélèvement... le courrier simple pour les crédit est parti hier.

une fois que j'ai ouvert ce compte, je dois faire quoi en priorité??

Smilysoul

Bonjour Chourmette

Citation de: Chourmette le 21 Juillet 2011 à 10:49:32
une fois que j'ai ouvert ce compte, je dois faire quoi en priorité??

Vous y virez vos revenus et transférez tous vos prélèvements concernant les charges courantes.  ;)

- concernant votre loyer peut être pourrez vous le payer par virement ?
- pour ce qui est de votre retard d'impôt avez vous contacter le Trésor Public ?

Allez courage  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Chourmette

Je n'ai pas eu de réponse au courrier simple que j'ai envoyé au trésor public...

je vais essayer d'y passer cet après midi si j'en ai encore le temps après la b.jaune...

oki des que mon compte est ouvert, je transfère tout alors...

alcyone

courage Chourmette vous allez y arriver  ;)

Chourmette

merci beaucoup, cela fait du bien de vous avoir, même si au final vous devez rabâchez tout le temps les mêmes choses...
votre présence et vos petits mots nous sont très précieux pour tenir le coup!!

Smilysoul

Citation de: Chourmette le 21 Juillet 2011 à 11:25:21
Je n'ai pas eu de réponse au courrier simple que j'ai envoyé au trésor public...
aviez vous envoyé une photocopie de votre dépôt de dossier  ?
si vous vous y rendez prenez ce courrier ...
j'vous envoie du courage  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Chourmette

Bon alors, je suis sortie de la b.j avec un rendez vous pour mardi matin, ouverture de compte, je m'expliquerai avec la conseillère à ce moment là, j'espère que ce sera bon.

je suis sortie trop tard de la B.J., il y avait un monde fou, donc trésorerie fermé, je leur ai donc renvoyé ce matin un courrier avec le récépissé de dépôt de dossier et ma demande sur mon impayés, vu les prélèvements non honorés.

voila...

j'ai peur d'oublier de faire des choses, c'est horrible.

en tout cas, merci à tous de vos petits mots, et de vos précieux conseils.

alcyone

Citationj'ai peur d'oublier de faire des choses, c'est horrible.
Faîtes vous un pense-bête malin  ;)

nade

bonjour Chourmette,

je vais vous embêter moi aussi en vous posant quelques petites questions:

A quelle date avez vous déposé votre dossier à la B de F ???
Vous parlez du bordereau de dépôt, est ce l'accusé de réception de votre dossier?
vous avez un abonnement Internet, alors pourquoi pas de ligne fixe qui vous permettrait peut être de faire baisser votre forfait de portable (les appels sont inclus dans l'abonnement Internet, en tout cas pour la métropole et pour les appels vers les lignes fixes...) ???
vous pourriez peut être essayer de négocier avec votre conseiller pour les frais sur votre compte actuel, pas facile, mais ca vaut le coup de tenter...
En tout cas, bon courage pour vos démarches et vous allez trouver ici les aides et conseils qui vous aiderons à garder "le cap et la vitesse"  enfin, sans précipitation non plus, hein  ;D
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

Chourmette

j'ai essayé la ligne fixe pendant un an (et vi on prend cette option et on doit la garder pendant un an, ou la résilier mais on continue de la payer, donc...), résultat, communication interrompue, pas de tonalité, impossibilité de téléphoner , bref, sur mon secteur, cela rencontre de gros problèmes, comme l'internet qui  est souvent en service restreint on va dire... bref, je souhaitais résilier internet et tv donc voila.......

et mes proches qui ont tenté de me joindre à l'époque ou j'avais cette ligne fixe via modem internet, m'ont dit qu'ils n'arrivaient jamais à me joindre, ni à avoir le répondeur censé couplé à cette ligne, et quand cela sonnait au bout d'un certains temps (aléatoire) nous étions coupé et au final on se retrouvaient toujours avec le portable.....

je n'ai eu que des soucis avec cet opérateur depuis le début, et comme mon appart n'était pas câblé pour FT classique...

j'ai déposé mon dossier le 1 er juillet
oui c'est l'accusé de dépôt de dossier de surendettement.