• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Recevabilité et rétablissement perso sans liquidation judiciaire,

Démarré par Marvic, 21 Juillet 2011 à 21:31:42

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Citation de: victoire le 27 Juillet 2011 à 23:31:59
Ce sont ses cautions qui ont été inquiétés. ;)
Ben oui... Mais caution de quoi ? Je me permets de réitérer la question... Car ça n'a pas forcément les mêmes conséquences...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marvic

Bonsoir et désolée ! je suis nulle ! j'avais pas vu vos com sur la 2ème page !
alors oui deux personnes se sont portées caution quand j'ai loué mon appart il y a 4 ans.
Merci encore à tous

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marvic

N'etant plus du tout en contact avec cette personne, elle m'a appelé pour me dire que l'huissier etait dans son bureau, et que c'etait inadmissible que ca se passe sur son lieu de travail et m'a demandé ce qu'elle devait faire.
Je lui ai expliqué tant bien que mal que j'avais déposé un dossier de surendettement et que de ce fait l'huissier n'avait pas le droit de faire ce qu'il était en train de faire ! elle m'a raccroché au nez.

Marvic

Bisane je vois que vous avez mon tableau de dettes ! qu'en pensez-vous ?

Marvic


bisane

Les obligations et conséquences ne sont pas les mêmes... sachant que le paiement de la dette peut toujours être réclamé à la caution.
Mais on va espérer une chose : c'est que le plan arrête toute poursuite.

Sinon, il faudra rechercher ce contrat de caution pour en connaître les termes exacts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marvic


lisette75

Citation de: bisane le 28 Juillet 2011 à 23:09:58
Les obligations et conséquences ne sont pas les mêmes... sachant que le paiement de la dette peut toujours être réclamé à la caution.
Mais on va espérer une chose : c'est que le plan arrête toute poursuite.

Sinon, il faudra rechercher ce contrat de caution pour en connaître les termes exacts.

Reclammer à la caution ? Qui elle même peut nous reclammer ce qu'elle a payé, comme on ne peut pas payer faut refaire un dossier bdf et on recommence tout ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75