• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Recevabilité et rétablissement perso sans liquidation judiciaire,

Démarré par Marvic, 21 Juillet 2011 à 21:31:42

« précédent - suivant »

Marvic

Bonsoir tout le monde
veuillez m'excuser si je n'écris pas au bon endroit mais je galère un peu et je suis pas mal perturbée par ce qu'il m'arrive.
Voilà j'ai déposé une demande de surendettement en avril 2011, j'ai reçu le 23 juin, une lettre de la commission dont l'objet est " recommandation de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire" et un tableau "dettes effacées" où figurent mes dettes (loyers, credits perso). Si j'ai tout bien compris ce n'est qu'une proposition faite au juge ! donc mes questions : dans combien de temps serais-je fixée ? d'autre part je viens de recevoir la visite d'un huissier ce soir qui m'a remis un commandement de payer mes loyers sous 2 mois (sinon saisie........ je sais pas bien ce qu'il va pouvoir saisir !!!) et les crédits perso continuent à être prélevés. Est ce normal ? Merci d'avance

Smilysoul

bonsoir Marvin
je vous ai crée votre fil ...
un peu de lecture concernant la PRP ...
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2954.msg59249#msg59249

Vous n'avez pas révoqué vos prélèvements   ???
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Marvic

Non je n'ai rien révoqué je ne sais pas si je dois attendre la décision définitive. Pour les loyers si cela dure trop longtemps, je n'ai que deux mois pour solder ma dette, je serais donc saisie ou expulser ? merci de vos réponses aussi rapides

Smilysoul

Citation de: Marvic le 21 Juillet 2011 à 21:49:11
Non je n'ai rien révoqué je ne sais pas si je dois attendre la décision définitive. Pour les loyers si cela dure trop longtemps, je n'ai que deux mois pour solder ma dette, je serais donc saisie ou expulser ? merci de vos réponses aussi rapides
votre dette de loyer est incluse dans votre dossier ?
et lettre à transmettre à votre banque dès demain (révocations des prélèvements) VOUS N AVEZ PLUS A PAYER VOS CREANCIERS ! depuis votre recevabilité  ;)
vous révoquez tous les prélèvements des créanciers notés dans votre dossier
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Marvic

Oui ma dette de loyer est incluse ! ok j'ai bien noté vos modèles de lettres je les fais dès demain ! mille merci vraiment !

Smilysoul

Citation de: Marvic le 21 Juillet 2011 à 21:49:11
je n'ai que deux mois pour solder ma dette, je serais donc saisie ou expulser ?

Citation de: Marvic le 21 Juillet 2011 à 22:11:13
Oui ma dette de loyer est incluse !

Donc non vous êtes protégé par la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Marvic


Smilysoul

Citation de: Marvic le 21 Juillet 2011 à 22:22:36
Puis je vous envoyer le tableau que j'ai reçu ?
sur le forum en retirant les infos persos, sinon sur mon adresse mail  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Je me dis même que vous devriez demander le remboursement de ce qui a été indûment perçu depuis la recevabilité...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marvic

Bonsoir Bisane
On m'a en effet conseillé de réclamer les sommes encaissées. J'ai eu par téléphone l'huissier à qui j'ai fait part de ma recevabilité, l'agence s'était bien gardé de leur en parler et il était assez furax car bien sûr de ce fait ma dette a été gonflée par les frais de procédure. Ce qui n'empêche pas l'agence de vouloir m'expulser avant le 26 septembre.

lisette75

j'ai un avocat, fort bien  (si c'est vrai, vic !) qui m'a dit en substance : demander en justice est un droit, obtenir n'est pas un dû !
Dans votre cas pour votre explusion :  ;D !

victoire

Citation de: lisette75 le 25 Juillet 2011 à 21:06:47
j'ai un avocat, fort bien  (si c'est vrai, vic !) qui m'a dit en substance : demander en justice est un droit, obtenir n'est pas un dû !
Dans votre cas pour votre explusion :  ;D !

Les avocats font un travail admirable!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marvic

Bonsoir j'ai réclamé j'attends la suite Bisane ! par contre nouveau coup de théâtre aujourd'hui, l'huissier est allé sur le lieu de travail d'un de mes cautionnaires que je ne vois plus depuis longtemps,  lui réclamer ma dette. J'ai dû rappeler l'huissier, qui me dit ne pas avoir reçu l'avis de recevabilité de mon dossier. les humiliations continuent.......... dure journée ! je suis plus que fatiguée..........

alcyone