• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Recevabilité et rétablissement perso sans liquidation judiciaire,

Démarré par Marvic, 21 Juillet 2011 à 21:31:42

« précédent - suivant »

Marvic

Bonsoir à tout le monde
Après la bonne nouvelle de ce matin ! pour info je viens vous faire part de ma journée que j'ai terminé par une crise de tétanie et en larmes !
L'agence immobilière m'a harcelée toute la journée sur mon portable (8 appels) !
pour rappel, j'ai averti il y a quelques jours que je quitterai l'appartement vers le 15/11 car la mairie met à ma dispo un logement d'urgence pour quelques mois moyennant un loyer de 400 euros. Je suis donc en train de faire mes cartons pour partir au plus vite à savoir lundi prochain et la maison est en désordre bien sûr. Et l'agence de m'annoncer que demain elle vient prendre des photos et faire visiter l'appart à 3 familles;
d'autre part, l'appart est insalubre, malgré le nettoyage, tous les deux mois la moisissure revient sur les murs de la salle de bains par le plafond et dans la chambre de ma fille par le sol, le bas des murs est recouvert de moisissure.
Je leur ai donc demandé de repousser cette visite à jeudi prochain pensant qu'elle serait satisfaite que je parte plus tôt, et là je me suis entendue dire que je n'avais pas le droit, que je devais partir le 15 et pas avant, que le propriétaire refuserait.
Je me suis donc permise de lui dire "ca ne vous suffit pas de m'assigner le 16/12, vous vouliez m'expulser, je pars vous voulez quoi de plus ?" et là elle s'enfonce en me disant qu'ils m'ont assignée en juillet avant la recevabilité alors que la recevabilité date du mois de mai.
Voilà donc je pense que je m'en sortirais jamais ! je ne sais pas à qui m'adresser pour leur demander de se calmer et leur rappeler leur droit et leurs devoirs !
Le soulagement a été de courte durée.

Comailles

Marvic,

Savourez votre bonne nouvelle ;)
Ne vous laisser pas impressionner par cette "dame" ;)

ombrelle69

Bien d'accord avec Comailles...    bbbo    bbbo   pour la bonne nouvelle de ce matin    bbbo
... et prrrout à la Dame  >:D
C'est à elle de voir si elle veut que ses visiteurs slaloment dans vos cartons et admirent les moisissures de son logement   ::)   ;D

Marvic

Les poursuites ne sont pas suspendues par un dossier de surendettement... Ils peuvent garantir leurs créances.
Mais vous ne risquez rien avec la PRP, et pouvez peut-être même obtenir des dommages et intérêts...

Je n'ai pas la prétention de leur demander des dommages et intérêts mais si seulement les en menacer pouvait les inciter à me l'cher et à m'éviter d'aller au tribunal le mois prochain.......... ????!!!

Marvic

Bien d'accord avec Comailles...           pour la bonne nouvelle de ce matin   
... et prrrout à la Dame 
C'est à elle de voir si elle veut que ses visiteurs slaloment dans vos cartons et admirent les moisissures de son logement     

C'est ce qui me paraît bizarre !!!! elle sait tout ça et elle vient prendre des photos avec des "futurs locataires" dit-elle !!!! 
je deviens peut être parano !

met

Marvic ne vous mettez pas dans cet état !!!

Vous avez eu une super bonne nouvelle ce matin, en plus vous avez un logement de la mairie, cette dame vous met la pression c'est tout !!

Pourquoi lui avoir répondu d'ailleurs, 8 appels ?? et alors ?? laissez la appelez autant qu'elle veut 8 ou 30 ou 60 ne lui répondez plus !!

bisane

Marvic, pour autant que je me rappelle, vous avez eu des impayés de loyer depuis votre recevabilité... Ils sont de combien ?

Vous pouvez partir quand vous voulez, mais devrez le loyer jusqu'au 15, si j'ai tout suivi.

Essayez de nous faire suivre l'assignation.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amandine

Bonjour Marvic,

Ne répondez plus à cette personne, hein ! Courage !

Marvic

Coucou Bisane
Oui j'ai eu d'autres impayés de loyer, sur l'assignation ils ont joint un décompte au 26 septembre il me réclame 6591.56 (loyer mensuel : 844.91).
J'ai eu la réponse du propriétaire je pars ce week end le 31/10  mais nous clôturons la location jeudi 3 novembre.
D'autre part, sur l'homologation il stipule une capacité de remboursement négative de -156.41 euros. Durant la procédure, mon ex mari et caution a versé a l'agence 1800 euros (3 mois de pension alimentaire) et de ce fait il a cessé pendant 3 mois de verser la pension. Aujourd'hui il a recommencé mais sur le compte de sa fille. Dois-je le signaler lors de mon assignation le 16 si je me décide à m'y présenter.
Bisane comment je fais pour vous faire suivre l'assignation ? vous voulez aussi l'homologation ?
A plus......... et encore merci

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

la pension alimentaire et la caution de l'appartement sont 2 choses totalement differentes.
votre ex s'expose à une plainte pour abandon de famille.

Marvic

Bonjour à tous et désolée pour mon absence ! j'ai donc déménagé le 1er novembre (au lieu du 15) et depuis je n'ai toujours pas internet et du travail c'est un peu difficile !
Le 3/11 je me suis rendue à l'appart pour faire l'état des lieux avec l'agence et j'ai eu la surprise de voir avec les deux personnes de l'agence le propriétaire et ses deux fils, ils étaient donc 5, j'ai voulu appeler un ami pour qu'il vienne me rejoindre car je n'étais pas très rassurée, et à ce moment là les deux fils sont partis en courant, et lorsque mon ami est arrivé, c'est le propriétaire qui s'est enfui ! ca c'était pour la petite anecdocte !
Donc oui Bisane j'ai eu de nouveaux impayés de loyer soit d'après mes calculs : 4224.55 Or le 9 novembre, j'ai reçu une nouvelle mise en demeure pour un montant de 4479.74 de la part d'une assurance. Or je sais que la Caf a versé en octobre à l'agence 502.88.
Je flippe de plus en plus à l'approche du 16 décembre  xxl! je vais essayer de vous envoyer l'assignation et la nouvelle mise en demeure ! Merci à tous

Smilysoul

Citation de: Marvic le 30 Novembre 2011 à 15:37:32
Je flippe de plus en plus à l'approche du 16 décembre  xxl! je vais essayer de vous envoyer l'assignation et la nouvelle mise en demeure ! Merci à tous
Pour le moment bien reçu vos ''10 derniers paiements''  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée