• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

lettre argumentation a prepare

Démarré par louloute56, 23 Juillet 2011 à 09:31:08

« précédent - suivant »

louloute56

( jai fait un brouillon pour commencer mais je pense que je peut y ragouter des choses )  je suis actuellement en ald car je suis          atteinte dune tumeur au cerveau, qui a ete soignee par radiotherapie et d un cancer au poumon traite par chimiotherapie. je suis actuellement une chimiotherapie (therapie cible) toutes les trois semaines et ceci pour le reste e ma vie. au jour d aujourdhui mon corps supporte ce traitement les resultats restes stables.,mais l avenir est incertains les rechutes ne sont pas ecartes , je ne sais pas comment sera ma sante ds 6 mois ou 2 ans. ma sante suivis de mes dettes et detre seule avec ma fille sont dure a gerer moralement, je pense a l avenir..

Persévérance

Essayez de rédiger une première version et on vous aidera  ;)

Pour l'aspect médical, mettez style :

"Je souffre depuis XXX d'une tumeur du cerveau et d'un cancer du poumon, ce qui nécessite un traitement lourd et prolongé et rend impossible toute reprise du travail (je suppose ?). Il m'est donc impossible de me projeter sur du long termes; la bataille menée contre cette maladie est particulièrement difficile et je n'ai plus la force de me battre sur tous les fronts. Je n'ai jamais refusé de régler mes dettes mais actuellement, une proposition telles que établie par la BdF me permettrait justement de consacrer toute mon énergie à la maladie".

A améliorer, un peu long, mais première ébauche  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

louloute56

merci genial esperons que le juge est du coeur xxl!

Persévérance

Citation de: louloute56 le 04 Mars 2013 à 12:13:56
merci genial esperons que le juge est du coeur xxl!

Il n'y a pas de raisons qu'il n'en ait pas  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

louloute56

perseverance vs dites rediger une premiere version comment ca?

louloute56

j ai deja rediger et ce n est pas bon??

Persévérance

C'est un peu très court  ;)

Rappelez brièvement votre histoire (le pourquoi du surendettement), votre situation financière actuelle ...

louloute56

je ne vois pas ce que je peut mettre de plus sur ma maladie ???

louloute56

ne peuvent tils pas etablir un plan car je beneficie de l allocation adulte handicape ce qui me fait plus de salaire quavant

Persévérance

Non, rien de plus sur la maladie mais reprenez le résumé (rapide !) de votre parcours de surendettement.

Si l'AAH est vraiment supérieure, le juge pourrait préconiser un plan mais en même temps, justement, avec l'AAH s'est bien que la situation financière est compromise durablement donc je pencherais pour le maintien des recommandations de la BdF  ;)

Persévérance

Et ne vous stressez pas pour la lettre, reprenez les éléments de votre dernier courrier à la BdF et/ou au juge  ;) Il faut juste insister un peu plus sur le fait que la maladie rend la situation actuelle compromise (ce qu'on a mis dans le message précédent en fait)  ;)

louloute56

admettons quils tiennent compte de l allocation adulte handicape ,pour etablir un plan ;lorsque je reprendrai mon activite qui je pense a mi temps cette allocation sera suspendue et j aurai une baisse de salaire avec le mi temps...qu en pensez vous??

louloute56

et il faudra revoir un plan a ce moment la??

Persévérance

S'il y a une baisse de revenus, oui il faudra redéposer mais c'est bien pour ça qu'il faut insister sur vos soucis de santé et rajouter que vous ne pouvez espérer reprendre que à mi-temps dans un premier temps et que vous aurez donc une baisse de revenus à ce moment là  ;)

louloute56

pensez vous que je peut mettre que je serai en traitement encore de nombreuses annees