• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

lettre argumentation a prepare

Démarré par louloute56, 23 Juillet 2011 à 09:31:08

« précédent - suivant »

louloute56

joel29  (  J'ai cherché dans tous les dossiers que j'ai sous la main c'est finalement rare que le gestionnaire fait le calcul avec les deux barèmes, et j'en n'ai pas trouvé un ou les A F étaient parmi les recettes.) jai besoin dune lanterne ils tiennent comptent de mon aah et aux prestations familliales ou pas pour leur mensualites ?  j aurai une baisse de salaire du a ma reprise a mi temps en septembre mais apres si je reprends admettons en decembre a temps pleins, j aurai mon salaire d avant(1250+89 soutien familliale) , mais en janivier revalorisation des apl et la comme cette annee avec aah j ai eue plus de salaire je n aurai plus d apl (200euros)  je fait quoi ds ses cas la je redepose un dossier a chaque fois????   jai le numero de cresus je rappelle aujourdhui...merci a vs

bisane

On continue à creuser la question posée ici :
Citation de: bisane le 03 Avril 2013 à 19:42:16
L'explication la plus probable est la suivante : le juge a dû soustraire vos charges de vos revenus, ce qui donne en effet comme résultat 582 €.
Sauf que... normalement, entre la quotité saisissable et les charges réelles, c'est la solution la plus favorable au débiteur qui doit être retenue !
Or dans votre cas, il n'y a pas photo, la quotité saisissable est de 77 € !

Mais je n'arrive pas à retrouver le texte !  ffouR ffouR ffouR

J'appelle Joël et Berlefebvre à la rescousse...  :P

Si, vous devez avoir encore un recours, mais on attend que vous ayez reçu le jugement...

Il faudra en tout cas bien expliquer votre situation à votre gestionnaire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louloute56

ma gestionnaire n est pas tres ouverte ; elle me dit il faut payer >:D

louloute56

bisane comment faire pour prouver ce calcul a ma gestionnaire?? ce qui serait plus logique de payer 77.50 car au moment de mes baisses de salaire je n aurais pas besoin de redeposer un dossier!!   autre question les creanciers peuvent ils encore refuser le plan a venir??

Persévérance

Louloute, on recherche les jugements qui pourraient être utiles mais laissez nous un peu de temps  :P :P ;)

Et non vous ne pouvez pas argumenter en disant que c'est mieux de payer 77€ car vos ressources vont baisser ... la BdF calcule avec les éléments actuels et ne peut pas anticiper sur un changement éventuel dont on ne peut connaître ni la date ni le montant exact  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

louloute56

grrrrrrr jme pose 10000 questions le temps que le plan se fasse j aurai peut etre repris le travail a mi temps donc moins de salaire et il faudras que je redepose alors et si en janvier il revalorise mon apl j aurai plus d apl et je redevrai redeposer encore mais jvais jamais en finir!!

Persévérance

Non mais je comprends que ça soit stressant et que vous ayez plein de questions mais si on peut s'appuyer sur des jugements ce sera un gros plus sauf qu'il faut trouver l'info  ;)

Là en tout cas vous pouvez en tout cas continuer de cagnotter, le temps que la BdF propose quelque chose, ça sera ça de mis de côté  ;)

louloute56

Persévérance

Ça va aller Louloute, on est à vos côtés et on vous aidera au mieux pour que la suite se passe au mieux  ;)

louloute56

merci a toutes et a tous, tout cette affaire est dure a supporter en ce moment

louloute56

rendez vous a cresus mercredi 11 hrs j ai hate

Persévérance

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

louloute56

j ai besoin d etre rassure et de savoir ou je vais la!!!!! j ai l impression que ma tete vas exploser la!!

bisane

Citation de: joel29 le 04 Avril 2013 à 01:43:48Ou le barème de saisie sur rémunération 750+850=1600 c'est alors 360/370€ par mois
Pourquoi dans ce cas tu ne comptes pas l'APL et la PA ?
Si tel est le cas, la quotité saisissable ne serait que de 283 €...

Citation de: louloute56 le 05 Avril 2013 à 15:38:08
rendez vous a cresus mercredi 11 hrs j ai hate
bbbo bbbo bbbo bbbo

Loul, PSV a raison !  ;)
Arrêtez de vous faire des noeuds aux neurones... et cagnottez autant que possible !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...