• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier envoyé

Démarré par 7Juillet, 25 Juillet 2011 à 14:34:42

« précédent - suivant »

7Juillet

Merci Victoire,

Par contre comment faire pour le crédit à la banque sachant que je suis à découvert ?

alcyone

La banque ne va surement pas révoquer le prélèvement de leur crédit mais si vous ne laissez pas de sous sur ce compte bah ils ne pourront rien prélever  ;)

mamanrom

Citation de: 7Juillet le 28 Juillet 2011 à 09:19:13
Bonjour,

Normalement mon découvert devait être comblé par une rappel de RSA de mon mari, mais j'ai reçu un courrier avant hier soir me disant que mon mari n'avait plus de droits, mais ils ont encore fait une boulette !

ce découvert n'est il pas inclu dans votre dossier bdf?

7Juillet

oui en effet bisane j'ai signalé tout dans mon courrier de ce matin à la BDF en leurs disant que je fait mon possible pour éviter tout refus de prélèvement.

7Juillet

Citation de: mamanrom le 28 Juillet 2011 à 11:53:48
Citation de: 7Juillet le 28 Juillet 2011 à 09:19:13
Bonjour,

Normalement mon découvert devait être comblé par une rappel de RSA de mon mari, mais j'ai reçu un courrier avant hier soir me disant que mon mari n'avait plus de droits, mais ils ont encore fait une boulette !

ce découvert n'est il pas inclu dans votre dossier bdf?

mamanrom,

Oui j'ai déclaré 1000€ de découvert mais catuellement je suis à 1150 € env.

alcyone

Alors si vous l'avez déclaré faites en sorte que le rappel de RSA ne le comble pas et gardez cet argent pour vos charges courantes  ;)

7Juillet

Citation de: alcyone le 28 Juillet 2011 à 11:53:01
La banque ne va surement pas révoquer le prélèvement de leur crédit mais si vous ne laissez pas de sous sur ce compte bah ils ne pourront rien prélever  ;)

Ils vont me prendre des frais de rejets je suppose  :-\ , il n'est pas possible de faire un virement uniquement pour le pret sans passer par mon compte ?

7Juillet

Citation de: alcyone le 28 Juillet 2011 à 11:59:24
Alors si vous l'avez déclaré faites en sorte que le rappel de RSA ne le comble pas et gardez cet argent pour vos charges courantes  ;)

Oui ils ont du recevoir ce matin le courrier avec mon nouveau rib  ;)

alcyone

Citationil n'est pas possible de faire un virement uniquement pour le pret sans passer par mon compte ?
si il me semble que c'est possible  ;)

mamanrom

en effet alcyone a raison vous n'avez pas à couvrir ce découvert vu qu'il est dans votre dossier bdf.....le montant sera réactualisé au moment de l'établissement de votre plan....donc essayé de faire virer au plus vite, et quand la caf arrêtera ses bêtises  :P, le RSA sur le compte de la banque jaune

Concernant les frais pour vos prélèvements rejetés c'est embêtant mais vous ne pouvez de toute façon favoriser aucun créancier et si vous payez ce crédit et pas les autres ça risque d'être embêtant.....donc mensualité de contact pour  eux aussi et pas plus  ;)

7Juillet

Je tiens à vous remercier toutes et tous pour vos conseils et votre soutien, sans vous je n'aurai même pas pu manger le mois prochain ni même mettre de l'essence pour me rendre à mon travail.
Un grand grand merci !!!

7Juillet

Citation de: mamanrom le 28 Juillet 2011 à 12:06:40
en effet alcyone a raison vous n'avez pas à couvrir ce découvert vu qu'il est dans votre dossier bdf.....le montant sera réactualisé au moment de l'établissement de votre plan....donc essayé de faire virer au plus vite, et quand la caf arrêtera ses bêtises  :P, le RSA sur le compte de la banque jaune

Concernant les frais pour vos prélèvements rejetés c'est embêtant mais vous ne pouvez de toute façon favoriser aucun créancier et si vous payez ce crédit et pas les autres ça risque d'être embêtant.....donc mensualité de contact pour  eux aussi et pas plus  ;)

Ok super ca me rassure tout ce que vous me dites, merci

equitable

mon expérience 
votre découvert est dans le dossier donc pas la peine de le couvrir
vire le plutôt  votre salaire complet a la banque jaune

bisane

CitationIls vont me prendre des frais de rejets je suppose
Tant pis, pour ceux-ci !
Essayez de régler, et éventuellement régulariser, vos charges courantes.
Ce sera déjà pas mal !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

7Juillet

Citation de: equitable le 28 Juillet 2011 à 12:19:17
mon expérience 
votre découvert est dans le dossier donc pas la peine de le couvrir
vire le plutôt  votre salaire complet a la banque jaune

Ok je comprends qu'ils vont prendre mon découvert en compte de toute façon j'ai fait parvenir mon rib pour toutes mes charges ainsi que la caf  ;)
Merci pour ton aide