• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Justification des sommes créditées sur le compte: besoin de renseignements.

Démarré par Heide, 27 Juillet 2011 à 18:56:00

« précédent - suivant »

Comailles

Citation de: Heide le 31 Octobre 2011 à 23:56:02
j'ai un vieux livret A qui affiche déjà fièrement une vingtaine de centimes
:D :D :D :D

Oui, c'est une bonne idée le livret A ;)

Avez vous ouvert un compte à la banque jaune?

Pour le delai, c'est plus compliqué car c'est variable ;)
Il va falloir faire preuve de patience, mais pour vous consoler vous verrez votre livret A gonflé ;D

Je vous poste un peu de lecture, pour comprendre la suite ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

bisane

Citation de: Heide le 31 Octobre 2011 à 23:56:02j'ai un vieux livret A qui affiche déjà fièrement une vingtaine de centimes
On vous embauche pour le sens de l'humour !  ;)

Je crois que ce serait tout de même bien que vous arriviez à nous faire passer ce plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Heide

Bisane, je n'arrive plus à faire fonctionner mon scanner mais je vais (ré)essayer...  ;)

bisane

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Heide

Merci à tous pour vos encouragements  ;)

J'ai deux questions à vous poser:
- J'ai un crédit chez ma banque rouge qui a été compté dans mes dettes lorsque j'ai rempli mon dossier de surendettement. Cette banque prélève la mensualité sur mon compte quoi qu'il arrive. Or, j'imagine qu'elle a dû être mise au courant de ma recevabilité comme les autres créanciers. Dois-je leur envoyer une lettre pour faire cesser ces prélèvements (ils se font habituellement autour du 3 de chaque mois)? Ou bien doivent-ils le faire sans que je leur demande rien (sachant que, si j'ai bien compris, il est interdit pour le moment qu'ils me prélèvent quoi que ce soit vis-à-vis de ce crédit).

- Enfin, j'ai reçu ma taxe d'habitation 2011 après avoir déposé mon dossier. Son montant est de 469 euros à payer avant le 15/11. Il ne m'est pas possible de la régler à l'heure actuelle. Que faire? Demander un échéancier? Sachant que je n'ai pas réglé la taxe d'habitation précédente, malgré l'échéancier mis en place, et que cette taxe d'habitation (celle de 2010 donc) est, elle, comptabilisée dans mes dettes.

Merci encore de vos conseils.

Comailles

Pour le crédit, oui il faut écrire, voici trouverez des modéles dans cette section:

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=4.0

Pour la TH, voyez avec votre gestionnaire Bdf ;)

bisane

Citation de: COMAILLES le 01 Novembre 2011 à 19:18:38Pour la TH, voyez avec votre gestionnaire Bdf ;)
D'autant que votre recevabilité est toute récente !  ;)

Si jamais le prélèvement passe, comme vous n'aurez pas eu le temps de faire la révocation, faites-y opposition !

Heide

J'ai envoyé ce matin une lettre RAR à la banque rouge demandant la révocation de tous les prélèvements (j'ai listé tous les créanciers). Bien m'en a pris je crois car j'ai pu voir par internet qu'un prélèvement est programmé le 7/11 de la part de C...ga, d'un montant de 60 euros (je ne sais pas à quoi cela correspond???), alors que cela fait des mois qu'ils ne me prélèvent plus rien (j'avais demandé à ma banque de faire cesser les prélèvements, mais ceci par téléphone).
En parcourant le forum, j'ai vu qu'il fallait avertir les créanciers de la révocation des prélèvements. Ai-je bien lu? Une lettre simple suffit-elle?

Enfin, la banque jaune m'a informée qu'il mettait à ma disposition une carte de paiement mais pas de chéquier pour le moment (j'ai fait la demande pour les deux voilà quelques semaines). Ma banquière m'a dit que je pourrai renouveller ma demande quand le plan sera en place. Est-il possible de le faire avant et si oui, quels doivent être les arguments?
En effet, j'ai besoin d'un chéquier pour régler la cantine par exemple (seul moyen de paiement possible) et si je n'en ai pas sur mon compte de la banque jaune, je suis obligée de maintenir ouvert, et à flot, mon compte à la banque rouge qui, elle, m'a laissé mon chéquier.
Qu'en pensez-vous?

Comailles

Bonjour Heide,

Vous pouvez prévenir vos créanciers de la révocation par courrier simple ;)
On va attendre d'autres avis mais je ne pense pas que cela soit nécessaire car ils ont été informé par la Bdf de votre recevabilité ;)

Pour le chéquier à la jaune, oui il faut attendre ;)

Pour la cantine, vous ne pouvez pas payer en espèces?

Heide

Citation de: COMAILLES le 02 Novembre 2011 à 14:36:00

Pour la cantine, vous ne pouvez pas payer en espèces?

Non malheureusement. Je suis prof dans un établissement qui va du primaire au lycée. Ma fille y est élève. Elle et moi payons notre cantine par chèque, ainsi que tous les autres profs/ parents. Cela me paraît difficile de faire autrement et je ne souhaite pas mettre au courant mon boulot de ma situation.

Je vais quand même tâter le terrain pour voir si une autre solution est possible, mais j'avais déjà posé la question et il me semble bien que c'était non. :-\

Heide

Autre chose: comme je l'ai dit plus haut, mon salaire est un peu inférieur depuis septembre à celui déclaré lors du dépôt et dans mes charges s'ajoutent des frais de scolarité. Je vais donc faire parvenir ces infos à la BDF (mais je ne suis même pas sûre d'avoir ma fiche de salaire de septembre... ah! l'Éduc Nat!).
Dois-je l'envoyer par lettre RAR? (la BDF, ce n'est pas les créanciers... >:D)

Je vous demande tout cela car ma gestionnaire ne répond pas...

Ah, et pour la taxe d'habitation 2011, Cresus m'a conseillé de traiter directement avec les impôts pour demander un échéancier (attestation de recevabilité à l'appui).

Bon, je retourne corriger...

catsen

il m'est arrivé d'envoyer des justificatifs par mail

Regardez sur l'accusé de réception si une adresse mail est indiquée
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Heide

Bonjour,

Le créancier le plus harceleur est le premier à m'envoyer un courrier post-recevabilité et je souhaitais vérifier avec vous que tout était normal et me permets de reproduire en partie la belle missive:

"Nous venons d'être informés de la décision de recevabilité, blabla...

Votre démarche traduit votre souhait de modifier les conditions essentielles de votre contrat de crédit.

Cette mesure entraîne la résiliation immédiate du contrat référencé en marge ainsi que du contrat d'assurance éventuellement souscrit.

Blabla".

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est tellement peu clair qu'on ne sait pas si un truc va nous tomber sur la tête ou s'ils ont du mal à cacher leur déception que notre dossier est recevable  ::)

Edit: c'est le service surendettement qui m'écrit maintenant et non plus le service recouvrement...