• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Justification des sommes créditées sur le compte: besoin de renseignements.

Démarré par Heide, 27 Juillet 2011 à 18:56:00

« précédent - suivant »

bisane

Je crois qu'il faudrait tout de même mentionner l'oubli...

Du genre :
N'ayant plus eu aucune nouvelle depuis lors, je reconnais avoir complètement oublié ces deux dettes.

Vous ne dîtes rien concernant le plan, puisque de toutes façons ce projet est caduc.

Je crois par contre que vous devriez rajouter un truc du style :
Je vous prie de m'excuser pour cette omission involontaire de ma part qui oblige à reprendre l'ensemble de mon dossier
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Heide

Vous avez raison. Merci pour vos suggestions.

Je remets ça au propre et corrigerai sur mon message demain  ;)

Je devrais recevoir le document de la Trésorerie demain, posterai le tout vendredi... j'espère que je n'aurai pas mis trop de temps pour la BDF!

Merci!

bisane

Heide

Merci Bisane pour votre aide. Vous ne m'en voudrez pas, j'espère, d'avoir plagié votre prose.

Je suis très fatiguée ce soir, j'ai peu dormi et ai eu une looonnngue journée de travail... J'avoue que je me sens un peu vulnérable, d'autant que parallèlement au dossier de surendettement, je dois aussi m'occuper d'un autre dossier, concernant la garde de ma fille: son père et moi ne sommes pas d'accord et donc cela se traduit par une bataille d'avocats. L'audience est pour bientôt, j'espère que tout se passera bien.

Pour revenir au surendettement, j'ai reçu aujourd'hui un courrier de la banque rouge qui gère un de mes réserves d'argent. Il ne provient pas de mon agence mais du département surendettement, dans une autre ville. Cette lettre me signifie mon inscription au FICP parce que je n'ai pas régularisé un incident de paiement relatif à mon crédit (daté du 23.12.2011).
Il semblerait qu'ils ne soient pas au courant de ma recevabilité. Dois-je les informer?

Sinon, bonne nouvelle: les frais pour rejet de prélèvement sur le compte de ma fille ont été remboursés. À point nommé car un chèque fait au mois de juillet, et que j'avais oublié (décidément!) s'est présenté aujourd'hui (je continue de jongler avec les dates!).

Et pour terminer, j'ai appris que mon allocation logement baissait de 88 euros à partir de ce mois-ci. Je vais en informer la BDF. J'augmente beaucoup la balance d'un côté (trop!) et la diminue de l'autre (trop aussi!) dans la même semaine! Vivement que ce yoyo s'arrête...

Je modifie encore une fois mon tableau.

À bientôt   ;)

bisane

Citation de: Heide le 05 Janvier 2012 à 21:38:20
Merci Bisane pour votre aide. Vous ne m'en voudrez pas, j'espère, d'avoir plagié votre prose.
:o :o :o :o :o :o

CitationCette lettre me signifie mon inscription au FICP parce que je n'ai pas régularisé un incident de paiement relatif à mon crédit (daté du 23.12.2011).
Il semblerait qu'ils ne soient pas au courant de ma recevabilité. Dois-je les informer?
Vous classez.

CitationSinon, bonne nouvelle: les frais pour rejet de prélèvement sur le compte de ma fille ont été remboursés.
bbbo bbbo

Essayez de vous re-poser !  ;)

Comailles

Oui, bonne nouvelle pour les frais bancaires bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Allez au dodo maintenant ;)

Heide

Bonjour à tous,

J'ai reçu une lettre de rappel concernant ma taxe d'habitation 2011 majorée de 10% malgré mon courrier demandant une remise gracieuse de celle-ci. J'ai bien reçu l'accusation de réception de ce courrier mais j'ai envoyé celui-ci au centre d'encaissement à Rennes et la lettre de rappel provient du centre des impôts de la ville concernée par la taxe d'habitation (différente donc).

Dois-je attendre une réponse concernant la remise gracieuse ou pensez-vous qu'il faut que je prévienne le centre des impôts qui m'a envoyé la lettre de rappel pour les informer de ma démarche?

J'espère que je n'ai pas fait d'erreur de destinataire, apparemment, il n'y a pas de communication entre eux.

Merci d'avance.

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Heide

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Heide

Je vous embrasse aussi au milieu de mes petits papiers!  :-*

À bientôt, bon week-end!

Heide

Bonjour à tous,

Les choses se gâtent semble-t-il, suite à ma démarche précédente auprès de la BDF. Pour rappel: j'ai refusé, sur les conseils de ma gestionnaire, le 1er plan qui m'a été soumis en raison d'une dette "oubliée" que je souhaitais voir inclure.

Or, je viens de recevoir un "constat de non-accord" d'un créancier, motif: refus du débiteur des modalités de plan.

Je ne comprends pas bien ce qui se passe maintenant: vais-je obligatoirement passer devant un juge? En renvoyant le coupon, la commission "poursuit le traitement de mon dossier", est-ce que cela signifie qu'on continue sur le plan proposé initialement ou qu'une nouvelle démarche s'engage?

Je n'ai pas réussi à joindre ma gestionnaire, je vous remercie si vous pouvez m'éclairer un peu.

victoire

Vous gardez votre recevabilité et allez passer en phase recommandée.
Vous n'allez pas forcément passer devant le juge.
Il me semble que c'est la démarche.
Attendons confirmation  ;)

alcyone

Heide pas de panique y a rien qui va mal vous allez demander les mesures recommandées et cela va prendre un peu plus de temps pour avoir un plan  ;)

je vous mets un peu de lecture

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

et je vous change de section et en attendant on continue le cagnottage  ;)

Heide

Merci de votre réponse. Je vais faire des recherches à ce sujet.
À vrai dire, je ne voudrai pas "perdre" ce qui était acquis jusque là, à savoir la recevabilité et un plan.
Je préférerai dans ce cas négocier avec la trésorerie générale, "hors-plan". Mais, si je comprends bien, le plan précédent est "caduc"?