• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Ma situation, que faire?

Démarré par PLUDESOUS, 03 Août 2011 à 14:50:44

« précédent - suivant »

Comailles

Bonsoir PlusdeSous,

Vous avez raison, il faut payer en priorité vos charges courantes.

Peut être pourriez vous obtenir de vos créanciers "des pauses mensualités", le temps d'y voir plus clair sur votre situation Pro.

Si vous decidez de deposer un dossier Bdf, il faudra revoquer vos prelevements de credits et ouvrir un compte à la banque jaune.

En tout cas, bonne lecture ;)

bisane

L'âne étant parfois bourricot, il persiste...
Citation de: bisane le 03 Août 2011 à 15:51:45J'entends que vous ayez envie de passer les détails, mais avez-vous entamé des recours pour faire reconnaître votre pathologie ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Je vous rassure 3 semaines pour un traitement pour la dépression : c'est court. ;)
Si vous voyez dans 8 semaines que c'est moyen, n'hésitez pas à en parler à votre médecin.
Quant au cancer, je m'aperçois que votre situation est dramatique économiquement parlant.
Soignez vous et sonnez à toutes les portes. ;)
J'espère aussi que vous êtes bien entourée. :-* :-*
Courage!!!
Nous sommes là.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

PLUDESOUS

BISANE heu moi pas trop comprendre votre réponse....

victoire

Votre cancer vous donne droit à certains statuts professionnels. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

PLUDESOUS

Victoire, merci encore.... je risque de me répéter mais niveau information j'en ai eu autant en a peine quelques heure a lire, que depuis mon cancer et les aides possibles mais aussi et surtout pour le crédit...

Je suis conscient que ma situation n'est pas simple, et surtout dramatique, comme vous dites économiquement parlant, surtout, du fait de la maladie des arêts de travail.
Je ne demanderai pas mieux que de revivre normalement.....
Pour dépression, pffff... c'est insideux ce truc. Entouré médicalement, mais la dépression entraine enfin chez moi niveau affectif, etre moins entouré affectivement, je me suis grave enfermé.

Je vous remercie déja pour votre soutien et notament pour les possiblités aide ponctuelles de ligue contre le cancer.

Je vois que vous êtes la, je lis toujours..... je risque d'adopter ce forum lol mdr (un peu d'humour pour me relaxer  ;))

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

Bonjour PlusdeSous,

Pardon, mais vous êtes un homme ou une femme?
A lire votre dernier message, je pense que vous êtes un homme, dans ce cas veuillez m'excuser car je pensais que vous étiez une femme ;).


victoire

Matinale mais déjà très perspicace !!! bbbo bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Vous avez subi une chute de lit, Com ?  :P

En plus d'éventuelles aides ponctuelles, je me dis que les assurances liées aux crédits pourraient aussi marcher, dans votre cas, non ?

Plusdesous, je crois que le dossier de surendettement s'impose, et vous pourrez toujours sortir de la procédure si votre situation s'améliore.
Reste que je suis persuadée que dans votre cas vous avez des droits, et qu'il faut frapper à toutes les portes !

Avez-vous fait part de votre situation à votre caisse de retraite ? Ils ont souvent eux aussi des budgets réservés aux situations d'urgence.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PLUDESOUS

Bonjour à toutes et tous.

Comailles oui je suis un homme, mais pas de soucis si vous m'avez pris pour une femme  ;)

Bisanne, en ce qui concerne les assurances pour crédit en fait, c'est surtout décès invalidité, sauf 1 ou il y a maladie... et la je suis grrrr car l'année passée j'aurai pu en tirer profit, je dois avouer ne pas y avoir prêté attention.... Donc je vais faire déclaration de sinistre pour cette année, et tenter qui sait de demander avec explication pour prise en charge de mensualités de l'année passée, quand meme 10 mois d'arrêt, mois 3 mois de 91 jours (même si cela parait mission impossible).

Merci pour l'information sur la caisse de retraite, je ne savais pas cela. Je me suis renseigné un peu et effectivement il est possible d'avoir de l'aide financière (possible, pas nécessairement acceptée), mais il faut tirer toute les ficelles possibles!!! Sur le site AGIRC-ARCCO il y a un formulaire à remplir.

Je commence à y voir plus clair, je vais tenter me battre!

La situation aussi c'est que je dois me faire hospitaliser +- 2 semaines, raison pour laquelle, afin de partir l'esprit assez tranquille je cherche des solutions temporaires, et voir à mon retour ou je serai un peu comme un "sous neuf" lol voir comment la situation évolue ou a évoluer.


alcyone

l'important avant tout plusdesous c'est votre santé  ;)

PLUDESOUS

je continue.... et une ou l'autre question.

Quand j'ai changé employeur (baisse de salaire) et arrêt maladie, je n'ai pas pensé prévenir les organismes de crédit, hors c'est écrit qu'il faut le faire, obligatoire dans les conditions du contrat!! Aie.
Est ce que cela pourrait m'être préjudiciable???? me poser souci?? Ce jour je recoi un courrier d'un de mes crédit qui demande actualisation mise à jour. Ca je vais le faire.

Autre question : j'ai lu sur le forum le délai de grace a demander à un juge. Quelqu'un, est-il passé par la ?? Ma situation est la clair critique, mais moins dramatique que beaucoup dont j'ai lu sur le forum... Vu que je suis et ai été en arrêt, mais que ma situation devrait s'améliorer, serait il imaginable que cela marche avec la demande de grace?

Merci pour vos réponses.  ;)

PLUDESOUS

Citation de: alcyone le 04 Août 2011 à 19:04:49
l'important avant tout plusdesous c'est votre santé  ;)

tout à fait, c'est clair suis encore jeune. Mais plu de sous (je me suis quand même trouver un de ces pseudo mdr)  c a dire situation financière périlleuse et emploi cahotique interfère aussi sur ma santé... tout est lié, donc me battre pour trouver solutions et le forum m'aide!!! merci à vous.

zorah0412

Bonsoir PLUSDESOUS....COMMENOUS!

Je laisse les experts de ce forum vous répondre sur vos questions pointues...et ils sont très bons!
Je voulais juste vous soutenir. Nous avons ici tous eu le moral bas, puis haut, puis bas, puis plus haut encore. Les phases que vous traversez en termes de difficultés financières, on les a vécues douloureusement ou avec humour.
Mon message ne vous aidera pas sur un plan pragmatique. je voulais juste vous apporter mon soutien . Je suis votre fil régulièrement  :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!