• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Ma situation, que faire?

Démarré par PLUDESOUS, 03 Août 2011 à 14:50:44

« précédent - suivant »

PLUDESOUS

QUESTION :

si quelqu'un a été dans le cas ou avis d'exert ca serait le bienvenu.

Dans les contrats de mes 2 réserves d'argent, il est stipulé que je dois prévenir de tout changement de situation, financière notamment.
Hors je n'ai jamais pensé à le faire..... aie.
Un vient justement de m'envoyer un questionnaire, faut bien que je réponde.

En fait question, est ce que si je le fais maintenant et que je dépose mon dossier à la BDF d'ici un mois, ne vont-ils pas trouver cela louche ? ESt ce que ca pourrait m'être préjudiciable?
En même temp si je le fait, même avec retard, je démontre quand même une bonne foi... reste à trouver les bons arguments à mettre dans la lettre!! (vu le retard surtout, changement employeur, perte financière suiteà maladie).

Merci de vos avis, conseils.

Smilysoul

#46
Citation de: PLUDESOUS le 05 Août 2011 à 14:08:44
Un vient justement de m'envoyer un questionnaire, faut bien que je réponde.
En fait question, est ce que si je le fais maintenant et que je dépose mon dossier à la BDF d'ici un mois, ne vont-ils pas trouver cela louche ? ESt ce que ca pourrait m'être préjudiciable
vous répondez à ce questionnaire sans rien cacher et cela ne vous sera pas préjudiciable  ;)
Inutile d'informer de votre prochain dépôt de dossier  ;)
Ce questionnaire est une obligation pour les créanciers ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

PLUDESOUS

Ok, merci Smilysoul.

Pourtant c'est la première fois que je reçois ce questionnaire hors j'ai ce crdédit depuis 4 ou 5 ans !!!!

Quand l'autre ou je n'ai pas le questionnaire je fais une lettre ?

Smilysoul

Citation de: PLUDESOUS le 05 Août 2011 à 14:21:08
Quand l'autre ou je n'ai pas le questionnaire je fais une lettre ?
Cela ne me semble pas nécessaire pour le moment ;)
en attente d'autres avis ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

CitationQuand l'autre ou je n'ai pas le questionnaire je fais une lettre ?
je pense comme smily  ;)

bisane

Citation de: PLUDESOUS le 05 Août 2011 à 14:21:08Pourtant c'est la première fois que je reçois ce questionnaire hors j'ai ce crdédit depuis 4 ou 5 ans !!!!
C'est normal... ce n'est devenu obligatoire que... cette année !  >:D

Vous ne risquez rien à remplir honnêtement ce questionnaire : le seul résultat possible est qu'il vous interdisent d'augmenter les réserves.

N'écrivez pas à l'autre : vous répondrez en temps utile.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PLUDESOUS

ok merci pour réponse questionnaire et lettre...

résumé de mon rdv banque : c'était pas ma conseillere car vacances, mais obtenu un petit quelque chose...

mon découvert est autorisé jusqu'à 1800 euros jusqu'au 20 août. Ce qui me permettra au moins que mon loyer soit prélevé ainsi que ma mensualité de 225 euro d'un crédit (je n'ai pas pu le faire décaler, réponse eu ce jour car le relevé de compte était déja fait).
Je me demande si je ne vais pas tenter demander à mon agence immobilière de ne pas le prélevé ou à moitié.... ?!

Pour le reste situation à revoir le 20 avec ma conseillère et voir comment ca évolue. MAis d'ici la le temp faire les demandes aides etc, je n'aurai probablement aucune réponse. Enfin à voir, j'ai juste la un peu de marge.

Aussi lui explique pour la prévoyance de mon employeur, ma perte de revenu net de 2400 euro en 4 mois (ce qui en fait me met dans le rouge et ma situation actuelle). ELle me dit de demander aide à mon employeur, j'ai failli rigoler.

Car au début de mon arrêt, enfin après un mois, il ma demandé comment m'aider? J'ai alors demandé à ce que mon 13ème mois soit versé au prorata, ce qui est faisable, comme il dit, par dérogation. Il n'a jamais daigné me répondre!!!!!!!  >:(

Je vais aller prendre un peu l'air, histoire de déstresser et posterai plus tard mes idées actuelles pour faire avancer un peu tout ca.


Comailles


victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

CitationJe me demande si je ne vais pas tenter demander à mon agence immobilière de ne pas le prélevé ou à moitié.... ?!
si vous parlez de votre loyer ce n'est pas une bonne idée c'est une charge à payer en priorité  :-\

PLUDESOUS

Comailles, Victoire

Petite balade juste sympa car a force d'être sur ordi et tout chercher, je commence à être crevé et une petite migraine... Mais je prefere me battre jusqu'au bout! Meme si demain vais  tenter lacher un peu prise :)

Et pas de pluie ici  bbbo mais un temp lourd !! juste quelques gouttes ""rafraichissantes""

catsen

Pour la 1ère prévoyance faites la demande par écrit, quelquefois au tél on tombe sur des gens pas forcément informés...... ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

PLUDESOUS

Citation de: catsen le 05 Août 2011 à 18:45:38
Pour la 1ère prévoyance faites la demande par écrit, quelquefois au tél on tombe sur des gens pas forcément informés...... ;)

J'ai regardé mon contrat, ca n'est pas pris en charge, meme si rechute, à partir du moment ou je suis sorti de le couverture.

PLUDESOUS

Citation de: alcyone le 05 Août 2011 à 17:31:00
CitationJe me demande si je ne vais pas tenter demander à mon agence immobilière de ne pas le prélevé ou à moitié.... ?!
si vous parlez de votre loyer ce n'est pas une bonne idée c'est une charge à payer en priorité  :-\

Vous avez totalement raison, c'était juste pour garder une marge de trésorerie, enfin plutot car le fait que la sécu ne m'a pas encore versé mes IJ et qu'il faudrait !!! SI j'ai mes IJ alors aucun souci pour que loyer etc passe.

zorah0412

Bonjour PLUSDESOUS

Essayer d'appeler la sécu et leur expliquer la situation!
Les démarches à faire vu vos problèmes doivent vous sembler insurmontables!
je m'interroge encore sur le fait de savoir si ce sont vraiment les bonnes personnes qui s'occupent de votre cas!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!