• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Ma situation, que faire?

Démarré par PLUDESOUS, 03 Août 2011 à 14:50:44

« précédent - suivant »

PLUDESOUS

Comailles

C'est effectivement une piste. J'avoue être un peu fatigué a tant chercher, meme si cela m'apporte beaucoup aussi. J'ai lu pour possibilité de moratoire, comme mon assistante sociale m'en avait aussi parlé.
J'ai vu pour banque jaune, je pense que je dois pas me précipiter, je ne suis pas à 1 jour près.
Merci pour vos conseils et soutiens.

bisane

Si, le compte à la jaune, c'est important de l'ouvrir vite et d'y faire virer vos maigres revenus.

C'est vrai que vous pouvez aussi demander un délai de grâce, mais la démarche est bien plus compliquée qu'un dossier de surendettement !
C'est pourquoi je me permets d'insister !  ;)
Et révoquez tous les prélèvements de vos crédits.
Or vous pourrez sortir de la procédure à tout moment, si votre situation s'améliore.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PLUDESOUS

Citation de: bisane le 05 Août 2011 à 21:18:45
Si, le compte à la jaune, c'est important de l'ouvrir vite et d'y faire virer vos maigres revenus.

C'est vrai que vous pouvez aussi demander un délai de grâce, mais la démarche est bien plus compliquée qu'un dossier de surendettement !
C'est pourquoi je me permets d'insister !  ;)
Et révoquez tous les prélèvements de vos crédits.
Or vous pourrez sortir de la procédure à tout moment, si votre situation s'améliore.

Ok OK, pour surendettement je vois assiste sociale lundi. J'ai lu pour la banque jaune. Je veux pas vous embeter mais, et pour les prélèvement de complèmentaire santé, EDF, france tel...??? Ce sont de petits montants.... mais pour moi ESSENTIEL vu ma santé, gardé ma complémentaire (de ma banque en fait).

Comailles

Citation de: PLUDESOUS link=topic=5542.msg137213#msg137213
Ok OK, pour surendettement je vois assiste sociale lundi. J'ai lu pour la banque jaune. Je veux pas vous embeter mais, et pour les prélèvement de complèmentaire santé, EDF, france tel...??? Ce sont de petits montants.... mais pour moi ESSENTIEL vu ma santé, gardé ma complémentaire (de ma banque en fait).

bah justement les prélévements auront lieu sur un compte sain ( affranchit du découvert) ;)

bisane

Et si vous listez l'ensemble de vos prélèvements :
- a banque peut s'en occuper
- pour vous, c'est vite fait

PLUDESOUS

Comailles, Bisane

je vais tenter obtenir ce que je peux, mais je comprend maintenant que je n'ai pas le choix que la commission de surendettement. Possibilité de moratoire éventuel. Ce qui ne serait pas plus mal enfin c'est ma facon de voir.

Si mon loyer peut etre pris en charge ok, car si je met j'arrondis 700 euros sur banque jaune, avec 461 euros de loyer charge comprise je vois pas ce que je pourrais vivre.

je vois mon assistante sociale lundi, vous m'avez convaincu et c'est probablement plus simple, même si, j'ai un peu d'apréhension pour la durée à moyen terme de cette démarche.

La, ma voiture a 11 ans, roule bien mais va pas tenir 5 ans de plus. Mon ordi déconne, surchauffe probablement du ventilateur. J'ai besoin d'un ordi.!!!

Pour le reste je ne possede pas grand chose, je ne suis pas matérialiste.

Je vous remercie encore une fois, je vais tenter, demain mettre mes soucis, si j'y arrive !!, un peu de coté, quelques heures et établir mon plan.

bisane

Citationj'ai un peu d'apréhension pour la durée à moyen terme de cette démarche.
Ben... à moyen terme, je crains que ce ne soit la moins pire des solutions...

PLUDESOUS

Bonjour à toutes et tous  ;)

Outre ce que je dois mettre en place, banque jaune etc, j'ai une question concernant la révocation d'un prélèvement et le montant minimum à régler.

J'ai lu sur le forum qu'en cas de révocation, si on ne règle que 5 € au créancier car on ne peut pas plus, c'est comme ca.

Hors sur mon contrat, d'un crédit renouvable (par contrat en fait c'est demande d'augmentation de réserve de crédit. Car je ne pense pas recevoir de contrat après, mais c'est peut-être suffisant ?!). Donc il est écrit "......LE REMBOURSEMENT MINIMUM MENSUEL EST DE 3% DU MONTANT MAXIMUM AUTORISE SAUF OFFRE PROMOTIONNELLE".

Ce montant de 3% est ce une obligation légale ou le fait d'être lié a ce contrat m'oblige a régler 3% minimum.

Question juridique!! merci.

Smilysoul

une fois vos révocations envoyées vous payez vos charges courantes, gardez de quoi manger et versez à tous vos créanciers une somme de contact selon vos possibilités !
bon nombre de personnes ont versé 5 euros ... sans se soucier des 3% notifiés dans les contrats  ;)
les sommes de contact sont pour prouver votre bonne foi de tenter de régler vos dettes !
cela n'aura aucune influence dans l'orientation de votre dossier BDF ni des recours  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

PLUDESOUS

Mon but est effectivement de bien montrer ma bonne foi à honorer mes crédits ou autre. J'ai bien compris cela en lisant le forum.  ET même pour dossier surendettement.

Je vais donc le faire via ce crédit.

Aussi faire une longue lettre à ma conseillère banque. (voir plus haut sur mon fil vu mon découvert). Expliquant ma situation afin de tenter recouvrir ce découvert, afin d'éviter de commencer à avoir des rejets, le début de la galère totale. Mettre tout en oeuvre, espérant que la banque meme si j'arrive pas a recouvrir le découvert, mais le réduire au maximum, puisse continuer me soutenir. Car si compte bloquer, je ne mange plus.
Merci.

zorah0412

PLUSDESOUS,
lancez un dossier de surendettement dès maintenant!! Vu votre situation, je ne peux pas croire qu'il ne soit pas accepté! Joignez tous vos documents de maladie. Faites vite avant que la situation ne se dégrade et faites vous aider si besoin d'une assistante sociale.
Nous sommes dans un pays où il y a encore des "garde fous" :D Profitez en et faites appel à tous ceux qui peuvent vous aider financièrement!!!
Parole d'une surendettée massive qui a passé 10 ans en angleterre et croyez moi, les garde fous son bien moindres!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Citation de: PLUDESOUS le 06 Août 2011 à 17:53:02
afin d'éviter de commencer à avoir des rejets
pour cela il faut révoquer vos crédits  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

PLUDESOUS

Zorah, Smilysoul
Oui pour révoquer crédit mais en fait mon probleme fiancier actuel vient d'abord et avant tout d'une baisse de revenu, en arrêt maladie, 690 € de sécu par mois alors que je dois sortir 1200 euros par mois. En 4 mois perte revenu 2400 euros et non couvert par la prévoyance mon employeur.
Ca ne change rien que je suis endetté c'est certain.
Crédit en fait j'en ai  3 :

- 1 de 155 par mois, c'est un rachat de crédit en fait de ma banque, cela je ne peux quand meme pas le révoquer?! plutot trouver arrangement avec ma banque, étalement du crédit (vu que j'ai déja rembourser 2 ans) ce qui ferait baisser mensualité.
- 1 de30 € par mois mais la je vais faire marcher mon assurance pour maladie.. je peux pas révoquer si c'est pris par l'assurance
- reste l'autre de 225 euros ou la je vais révoquer lundi pour montrer ma bonne foi.

PLUDESOUS

Bonjour à toutes et tous

J'ai une petite demande ""tactique"" par rapport aux révocation prélèvement de mes crédits.

En fait sur mon message avant je disais un de 30 euros et comme je suis couvert par l'assurance maladie de ce contrat, je pensais faire marcher l'assurance.... C'est le petit bonzhomme vert à qui il ne faut surtout pas ressembler !!!! Depuis hier je tente sur le site de faire la demande, mais à chaque fois ca ne passe pas car ""service momentanément indisponibleé"" bref!

En fait vaudrait il mieux que je fasse marcher l'assurance, ou révoquer le prélèvement et leur régler 5 euros par mois?

celtic

PLUDESOUS  bonsoir,

CitationEn fait sur mon message avant je disais un de 30 euros et comme je suis couvert par l'assurance maladie de ce contrat, je pensais faire marcher l'assurance.... C'est le petit bonzhomme vert à qui il ne faut surtout pas ressembler !!!! Depuis hier je tente sur le site de faire la demande, mais à chaque fois ca ne passe pas car ""service momentanément indisponibleé"" bref!

Pour faire prendre ce crédit par l'assurance il serait bien , je pense , d'en faire la demande par courrier  en recommandé en y joignant les justificatifs !

Ce qui vous empêche pas de révoquer le prélèvement ! vous attendez la réponse de l'assurance avant d'effectuer un paiement de bonne foi !

Personnellement  je ferai un courrier  au petit bonhomme vert ,afin de les informer de votre demande de prise en charge par l'assurance en y joignant la photocopie de votre courrier adressé à l'assurance !

Si vous avez aucun retard dans le paiement de ce crédit , vous pouvez demander de reporter l'échéance à venir , c'est faisable bien souvent ce qui vous permettrait  d'avoir la réponse de l'assurance et dans ce cas pas la peine de faire la démarche mise en bleu ...

Personnellement je ferai comme çà  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE