• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Ma situation, que faire?

Démarré par PLUDESOUS, 03 Août 2011 à 14:50:44

« précédent - suivant »

PLUDESOUS

RAS ou presque sur mon fil et ma situation.
J'attend le BDF et je ne stresse pas.
Par contre mon ancienne banque apparament ""s'amuse"" avec ces courriers de notification de découvert, reste que 3 à 15.75 euros le courrier ca fait cher. Sans oublier les commissions d'analyse de compte ou ils m'ont pris 72 euros!
Ayant vu médecin de la CPAM, qui m'avait dit qu'elle ferait notification de ma situation a l'AS, ai rdv le 29 avec AS de la CARSAT.
Irai verra bien.

Fanneke

Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

PLUDESOUS

:-* :-* :-* :-*
et oublie pas de m'envoyer des moule de la zélandes  :D :D

PLUDESOUS

Contact téléphonique avec mon conseiller BDF ce jour.
On a fait un peu le point sur le dossier, pas grand choses à dire de son coté, il m'a surtout questionné pour le côté médical, pour arrêt et si j'allais pouvoir reprendre bientôt le travail... lui ai expliqué que peut-être d'ici un mois ou 2, mais en lui expliquant un peu sans rentrer dans détails situation avec mon employeur, et je ne sais pas ce qu'il va décider (l'employeur après 6 mois d'arrêt).  Je ne sais pas vraiment pourquoi il m'a demandé pour reprise de travail??? car lui ai aussi expliqué compte bancaire bloqué, compte à la banque jaune.
Il ma demander si je connaissais la procédure, lui ai dit que je me suis renseigner beaucoup (sans néanmoins citer le forum).
Il me demande de lui faxer document pour situation médicale, je fais ca cette après midi et il pourra cloturer le dossier.

PLUDESOUS

PS je ne lui ai pas parlé du fait que la prévoyance allait me reverser le complément d'IJ, j'en ai parler plus haut sur mon fil.
Vu qu'il va cloturer le dossier, ne vaudrait il quand meme pas mieux que je lui faxe le document recu de la prévoyance, mais en expliquant qu'actuellement, je n'ai pas reçu ce complément ???
Ca me paraitrait mieux de l'avertir maintenant vu la date de la lettre non ?

Smilysoul

Citation de: PLUDESOUS le 20 Septembre 2011 à 13:53:28
Je ne sais pas vraiment pourquoi il m'a demandé pour reprise de travail
cette question est pour savoir si dans un ou deux mois votre situation risque de s'améliorer et si vous pourrez respecter un plan de remboursement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

CitationVu qu'il va cloturer le dossier, ne vaudrait il quand meme pas mieux que je lui faxe le document recu de la prévoyance, mais en expliquant qu'actuellement, je n'ai pas reçu ce complément
Ca me paraitrait mieux de l'avertir maintenant vu la date de la lettre non ?
oui je pense qu'il vaut mieux l'en avertir mais en expliquant bien la situation  ;)

PLUDESOUS

ok, merci. Pour boulot, je ne sais pas, je pense être licencié, le mois prochain après 6 mois. Après je chercherai un autre poste si suis licencié.
Je vais lui faxer aussi donc le document de la prévoyance lui disant que je l'ai recu la semaine, passée, que je n'ai pas penser à lui en parler au tel.

PLUDESOUS

petite demande de conseil. En effet un créancier dont j'ai révoqué le prélèvement par courrier m'a tel cet apres midi. Comme c'était un numéro masqué je n'ai pas répondu. Il s'agit de coflibreavousdevousendetter. Elle me parle du courrier et souhaite évoquer avec moi mes problèmes financiers et me dit a la fin, vous n'avez qu'à me recontacter.
N'étant pas très doué pour ce genre d'exercices, étant franc, j'ai tendance à tout raconter comme ca c'est clair. Hors il vaut mieux je pense éviter de dire certaines éléments au tel, dont ils pourraient se servir par la suite non?
Donc ma question, ou plutot que me conseillez vous de dire ou ne pas dire? ca me stresse un peu ce genre de truc
  ???

Smilysoul

vous ne répondez pas à cet appel PDS  ;)
Georges Bernanos

PLUDESOUS

ca me parait plus simple aussi mais je n'ai pas reçu leur RIB pour faire virement et n'ai pas de chèque.... et ne connais pas encore la date du passage en commission même si mon conseiller va boucler le dossier.

Smilysoul

Citation de: PLUDESOUS le 20 Septembre 2011 à 17:42:24
ca me parait plus simple aussi mais je n'ai pas reçu leur RIB pour faire virement et n'ai pas de chèque....
vous transmets en MP les RIB que nous avons  ;)
Georges Bernanos

PLUDESOUS

Bien reçu, merci  ;)
et je ne rapelle pas! mon prochain prélèvement révoqué et dont mon ancienne banque a été informée aussi est au 10 octobre, ca me laisse le temp de voir venir.

PLUDESOUS

une dernière question concernant ce créancier. Je ne l'appelle pas, ok. Par contre, je me dis que d'ici quelques jours, je leur envoi un mail via leur site, en disant très court que mes soucis financiers viennent de problèmes de santés, de baisse de revenus.
Peut être ainsi, une fois le dossier BDF recevable, ca éviterait peut être qu'ils fassent un recours??? Qu'en pensez vous?

alcyone

PDS no stresse ok  ;)
Envoyer ce mail ne changera rien au fait qu'ils fassent un recours ou pas  ;)
donc pour l'instant silence radio d'ac  ;)