• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Ma situation, que faire?

Démarré par PLUDESOUS, 03 Août 2011 à 14:50:44

« précédent - suivant »

PLUDESOUS

Griotte, si j'ai maitien de salaire 90 % mais je recois moi même mes Ij et encore bien vu le temp qu'il met a faire les salaires et régler. Il a fait le courrier le 6, le chèque le 6 et la seulement déposé le 10  >:D

Problème néanmoins, j'ai l'impression qu'il ne me foutra jamais la paix ce boss.
En mai, il a calculé mon maintien de salaire à 90% du BRUT (ce qui revient pratiquement à 100% net).
Hors cette fois ci il le calcule sur 90 % du net, ce qui fait une différence  :o

Donc il y au moins 1 bulletin de faux!

pfiou il me fatigue celui la le boss!!!!!

griotte06

Citation de: PLUDESOUS le 11 Octobre 2011 à 13:20:02
Griotte, si j'ai maitien de salaire 90 % mais je recois moi même mes Ij et encore bien vu le temp qu'il met a faire les salaires et régler. Il a fait le courrier le 6, le chèque le 6 et la seulement déposé le 10  >:D

Problème néanmoins, j'ai l'impression qu'il ne me foutra jamais la paix ce boss.
En mai, il a calculé mon maintien de salaire à 90% du BRUT (ce qui revient pratiquement à 100% net).
Hors cette fois ci il le calcule sur 90 % du net, ce qui fait une différence  :o

Donc il y au moins 1 bulletin de faux!

pfiou il me fatigue celui la le boss!!!!!

oui ton bulletin de salaire n'est pas bon, il doit se baser sur LE BRUT et il est important d'avoir un bulletin de salaire correct car ça peut servir de "pièce d'identité" pour postuler chez un autre boss et surtout pour la retraite.

Moi j'ai eu des pb sur mes bulletins de salaire, je leur ai fait tout refaire sur une année, ils ont déboursé 400 euros (bien fait pour eux  bbbo bbbo bbbo)
Mais là, je dois remettre une couche, moi erreur sur montant d'ancienneté, mais me faire un plaisir de leur envoyer un mail sans oublier que je prends 3% le mois prochain grace à mon anciennté  bbbo bbbo bbbo

:-* :-* :-*

PLUDESOUS

message un peu long, il y  un truc en rouge plus bas, pour ca que l'écrit ici.

Griotte, cool pour tan ancienneté ca fera un peu plus de sousous c'est toujours bon à prendre  ;)
Comment as tu fait pour vérifier tes bulletins de paie et voir qu'il y avait erreur? tu a un syndicat ou autre???????

alors oui mon boss s'est bien planté dans le bulletin de salaire que j'ai reçu ce matin!!! Pour 2 raisons. La premiere, il me calcule sur base nette et il me déduit en plus les cotisations salariales  :o :o :o Ce qui fait que je ne peux pas arriver à 90 % de mon salaire net (ai fait plein de calcul, même en balade). Sur ce sujet aussi il dit que c'est par à la convetion collective, FAUX! j'ai vérifié.
Et la seconde erreur, en plus, je cotise à 50% et lui à 50% la prévoyance. Sur ce je dois alors cotisé uniquement sur la part employeur. Lui a cotisé sur le montant total!!! je met le lien ca peut servir en sachant que RF paye est une référence dans les cabinets comptables, études comptable :)
http://rfpaye.grouperf.com/article/0116/ms/rfpayems0116preles01.html
J'ai mp à NS, elle connait le social. Mais je pense qu'il y a effectivement erreur et ca me fait un préjudice (calculé rapide) de 500 euros!!!!!!!!!

Concernant maintenant la BDF, que faire? je suis quasi convaincu qu'il y a erreur de salaire. Le boss ne m'a pas transmis la simulation mensuelle demandée  >:D
option 1 : j'envoi comme cela à mon gestionnaire, et je ne dis rien sur l'éventuel modification de salaire mais ca me semble une mauvaise solution.
option 2 : je lui parle de tout et demande meme a le rencontrer, lui expliquant que ce bulletin est faux et qu'il pourrait probablement recalculer. Même si il m'avait dit qu'il fallait être cohérent dans le dossier. C'est quand même pas ma faut si mon EXPERT comptable se plante!!!!!!
opton 3 : j'attend que ca soit juste avant lui envoyer mais ca va trainer troooop longtemps.
option 4, autre idée ??
Mon objectif étant que cela passe en commission!!!

Qu'en pensez vous??? merki

griotte06

Citation de: PLUDESOUS le 11 Octobre 2011 à 17:41:15
message un peu long, il y  un truc en rouge plus bas, pour ca que l'écrit ici.

Griotte, cool pour tan ancienneté ca fera un peu plus de sousous c'est toujours bon à prendre  ;)
Comment as tu fait pour vérifier tes bulletins de paie et voir qu'il y avait erreur? tu a un syndicat ou autre???????

alors oui mon boss s'est bien planté dans le bulletin de salaire que j'ai reçu ce matin!!! Pour 2 raisons. La premiere, il me calcule sur base nette et il me déduit en plus les cotisations salariales  :o :o :o Ce qui fait que je ne peux pas arriver à 90 % de mon salaire net (ai fait plein de calcul, même en balade). Sur ce sujet aussi il dit que c'est par à la convetion collective, FAUX! j'ai vérifié.
Et la seconde erreur, en plus, je cotise à 50% et lui à 50% la prévoyance. Sur ce je dois alors cotisé uniquement sur la part employeur. Lui a cotisé sur le montant total!!! je met le lien ca peut servir en sachant que RF paye est une référence dans les cabinets comptables, études comptable :)
http://rfpaye.grouperf.com/article/0116/ms/rfpayems0116preles01.html
J'ai mp à NS, elle connait le social. Mais je pense qu'il y a effectivement erreur et ca me fait un préjudice (calculé rapide) de 500 euros!!!!!!!!!

Concernant maintenant la BDF, que faire? je suis quasi convaincu qu'il y a erreur de salaire. Le boss ne m'a pas transmis la simulation mensuelle demandée  >:D
option 1 : j'envoi comme cela à mon gestionnaire, et je ne dis rien sur l'éventuel modification de salaire mais ca me semble une mauvaise solution.
option 2 : je lui parle de tout et demande meme a le rencontrer, lui expliquant que ce bulletin est faux et qu'il pourrait probablement recalculer. Même si il m'avait dit qu'il fallait être cohérent dans le dossier. C'est quand même pas ma faut si mon EXPERT comptable se plante!!!!!!
opton 3 : j'attend que ca soit juste avant lui envoyer mais ca va trainer troooop longtemps.
option 4, autre idée ??
Mon objectif étant que cela passe en commission!!!

Qu'en pensez vous??? merki

PDS,

mon anciennté ne va pas apporte des mille et des sens, environ 50 euros mais bon c'est toujours à prendre.
pour mes BS, étant délégué du personnel, effectivement j'étais syndiquée mais je sais bien lire un BS  ;) ;) ;)

ton boss n'a pas le droit de te donner des BS faux, car ça peut de porter préjudice pour la retraite et le montant n'est pas bon, il doit toujours calculer sur le BRUT !!! c'est quoi ce guignole  ??? ??? ???
Qui fait les BS, le boss ou une ou un comptable  ??? ??? ???
Pour la prévoyance, elle est déduite en même temps que les autres cotisations c a d BRUT - total des cotisations (ça ils savent le faire nous pomper) et ça de donne un NET  ;) ;) ;)

GO to MP stp
:-* :-* :-* :-*

newstart

en tout cas, tout a raison pour les IJP, on ne cotise pas sur la totalité !

Pour le reste, comme dit en MP, je t'envoie la doc dès que je l'a récupère, au pire demain soir !

:-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

catsen

il est possible que la convetion collective prévoit le maintien du salaire net à hauteur de 90 %

dans ce cas l'employeur calcule ce que donne les 90 % et remonte le bulletin de salaire à l'envers
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

griotte06

Citation de: catsen le 11 Octobre 2011 à 19:08:51
il est possible que la convetion collective prévoit le maintien du salaire net à hauteur de 90 %

dans ce cas l'employeur calcule ce que donne les 90 % et remonte le bulletin de salaire à l'envers

si salaire calculé sur 90 %, le bulletin de salaire doit être fait de façon à ce que :
- salaire de base         
(absence maladie du   au    )
- Prime ancienneté
- maintien du salaire
le tout égale le salaire brut
suit les cotisations parmis lesquelles doit apparaître ta cotisation prévoyance
- total des retenues
- net imposable
- urssaf CSG non déductible
- urssaf CRDS
NET A PAYER

;) ;) ;) ;) ;)

PLUDESOUS

Merci Griotte, NS, Catsen.
Ns donc on est déja d'accord sur un point, la cotisation n'est pas bonne donc bulletin de salaire incorect. Et pas souci envoi quand tu peux, no stress, tu en a assez comme ca hein ?  ;)
Griotte je répond à ton mp merki  ;)
Catsen effectivement, "on peut" remonter le bulletin à l'envers... mais c'est ce qu'il ne fait pas  >:D >:D
Il calcule net au départ, ce qui donne un brut (oui c'est complexe des chiffres seraient plus parlant) et me RE déduit les cotisations salariales... donc j'y perd  >:D

Le social est quand même complexe.

Surtout ca m'embete pour mon dossier bdf voir plus haut en rouge.

bisane

PdS, il est des moments où il faut être pragmatique, et parer à l'urgence...
Vue la vitesse de réaction de votre employeur, il ne va pas vous renvoyer un bulletin demain !
Donc vous envoyez à la BDF. Je suppose que même avec l'erreur, la différence ne doit pas être énormissime !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

griotte06

Citation de: bisane le 11 Octobre 2011 à 22:40:07
PdS, il est des moments où il faut être pragmatique, et parer à l'urgence...
Vue la vitesse de réaction de votre employeur, il ne va pas vous renvoyer un bulletin demain !
Donc vous envoyez à la BDF. Je suppose que même avec l'erreur, la différence ne doit pas être énormissime !  ;)

PDS,

il faut parer au plus urgent, alors Bisane a raison, envoyez le BS comme il est à la BDF, ils sont suffisamment intelligents pour se rendre compte que votre bulletin est mal rédigé et qu'ils doivent faire avec dans l'immédiat  ;) ;) ;)

PLUDESOUS

merci Bisane Griotte. oui faut que ca avance.... sinon je vais plus tenir.
Bisane la vitesse de réaction de mon paton mdr... il roule en 2cv et le TGV il sait pas ce que c'est hein  ;)
L'erreur est quand meme de +- 100 euros mensuel net  c'est pas rien.
J'envoi et puis c'est pas ma faut si le boss se plante! suis assistant comptable pas Expert comptable.
si modification a faire après je verrai.
merci  :-*

griotte06

Citation de: PLUDESOUS le 11 Octobre 2011 à 22:54:12
merci Bisane Griotte. oui faut que ca avance.... sinon je vais plus tenir.
Bisane la vitesse de réaction de mon paton mdr... il roule en 2cv et le TGV il sait pas ce que c'est hein  ;)
L'erreur est quand meme de +- 100 euros mensuel net  c'est pas rien.
J'envoi et puis c'est pas ma faut si le boss se plante! suis assistant comptable pas Expert comptable.
si modification a faire après je verrai.
merci  :-*

tout à fait, envoie ce BS au plus vite !!!
On peut soumettre à ton boss de prendre des actions à la SNCF qui sait  :D :D :D
Mais je crois qu'il aura toujours un train de retard le boss  bbbo bbbo bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

griotte06

Citation de: bisane le 11 Octobre 2011 à 23:07:57
Citation de: PLUDESOUS le 11 Octobre 2011 à 22:54:12il roule en 2cv
Keske vous avez contre les dedeuches ? ?????

Moi rien, c'est PDS  :D :D :D :D
Nous aussi nous avons eu une deudeuche en second véhicule, malheur cette voiture je l'ai maudit  ffouR ffouR ffouR
Elle ne voulait surement pas de moi car à chaque fois que la prenait, elle finissait au garage (portes restées collées, essuies glaces en rade, fumait comme pas possible) mais c'était une décapotable, la seule que j'aurai eu de toute ma vie certainement !! Que de souvenirs la deuche  :D :D :D

Aller buena noche every body  :-* :-* :-*

PLUDESOUS

Heu j'ai rien contre les deuches, c'était un maniere m'exprimer hein ... ai grand souvenir avec mon frère avec sa 2C et ave De Funès  :D :D :D
Un deuche ca passe partout, mon boss la moins....... quand au TGV il a un train de retard  :D :D :D
Bien à vous  :-* :-*