• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Ma situation, que faire?

Démarré par PLUDESOUS, 03 Août 2011 à 14:50:44

« précédent - suivant »

zébulon

CitationJe reçois mes IJ en banque puis +- 2 semaines après je reçois mon décompte IJ que je dois transmettre à mon boss, lui le retransmet à la prévoyance et la prévoyance l'ui envoi un chèque et un décompte..... La ca prend du temp !!! et il y a alors un décalage de 1 voir 2 mois avant que je touche le montant de la prévoyance.
Peut-être serait-il possible d'envoyer les décomptes directement à la prévoyance? C'est ce que nous conseillons à nos agents de faire pour aller plus vite.
La prévoyance chez nous envoie un décompte global tous les 10 jours. En général, on arrive à payer le mois M sur la paie M+1. A savoir que la prévoyance déduit elle même les IJ des indemnités qu'elle verse et que les cotisations sur paie sont réduites (mais là, je ne sais pas si c'est particulier à notre entreprise).
where there's a will, there's a way

PLUDESOUS

Citation de: zébulon le 15 Octobre 2011 à 20:27:25
CitationJe reçois mes IJ en banque puis +- 2 semaines après je reçois mon décompte IJ que je dois transmettre à mon boss, lui le retransmet à la prévoyance et la prévoyance l'ui envoi un chèque et un décompte..... La ca prend du temp !!! et il y a alors un décalage de 1 voir 2 mois avant que je touche le montant de la prévoyance.
Peut-être serait-il possible d'envoyer les décomptes directement à la prévoyance? C'est ce que nous conseillons à nos agents de faire pour aller plus vite.
La prévoyance chez nous envoie un décompte global tous les 10 jours. En général, on arrive à payer le mois M sur la paie M+1. A savoir que la prévoyance déduit elle même les IJ des indemnités qu'elle verse et que les cotisations sur paie sont réduites (mais là, je ne sais pas si c'est particulier à notre entreprise).

Zebulon..... alors la si vous conseillez a vos agent d'envoyer directement à la prévoyance, ca c'est super!! pourquoi je dis cela.... je vais résumé. Ai envoyé IJ a mon patron, 10 jours après aucune nouvelle, j'appelle alors direct la prévoyance. Celle ci n'avait rien recu de mon employeur alors que je lui avait envoyé.....
Donc suivant le conseil de la prévoyance au tel, je leur mail mes attestations IJ.
(je met un petit bémo j'ai envoyer un récap IJ de la sécu mais ca change rien niveau chiffre ets calculs).
Par contre, mon employeur, quand il ma envoyé lettre avec bulletin de paie et chèque. mais il me dit que je ne lui ai pas transmis les ij demandées (ce qui ai faux, meme si c'est un récap et ca fait une économie de papiers). Je lui ai envoyé par mail et RAR!
ET sur la lettre qu'il m'envoi, il me "reproche" le fait de ne lui pas avoir envoyé et qu'il a du se tourner vers la prévoyance pour les avoir, et je cite """ ce qui décale nos travaux et les alourdis considérablement""!!!

je pense que c'est clair, plus rien a dire mais je fait ma lettre pour lui répondre ce lundi  ;)

bisane

PdS, n'entrez pas en guerre !
Rappelez simplement ce que vous avez fait...
Pour le moment, il vaut mieux ne pas le braquer, votre boss...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PLUDESOUS

Citation de: bisane le 15 Octobre 2011 à 21:14:25
PdS, n'entrez pas en guerre !
Rappelez simplement ce que vous avez fait...
Pour le moment, il vaut mieux ne pas le braquer, votre boss...  ;)
merci Bisane. mais il faut contredire ce qu'il m'a envoyé par RAR. Lui rapppelé effectivement ce que j'ai fait avec preuves a l'appui (sur la lettre). les prevues il les a.
Je souhaite aussi lui rappeler que j'ai fait 4 demandes qui sont restée TOUJOURS sans réponses.
je ferai ma lettre, puis tenter l'adoucir lol  ;)
je me dois néanmoins de lui rappeler que j'ai fait une demande de simulation de salaire (qui 3 semaines après n'a pas été faite)
Pas rentré en guerre mais pas me laisser faire non plus. Quand a pas le braquer! je tenterai éviter sur ma lettre. (mais je n'ai plus rien a perdre avec lui) 

bisane

PdS, je ne sais pas si vous n'avez rien à perdre...
Mais dans l'immédiat, il faudrait surtout obtenir les docs qui vous sont nécessaires ! C'est pour cela que je me permets de vous inviter à ne pas le braquer !
Quand vous n'aurez plus besoin de lui, vous pourrez déverser votre colère, que j'entends pleinement, et qui est absolument justifiée ! Mais pas avant...  ;)

PLUDESOUS

Bisane, vous avez raison.... cette semaine suis passé par les stades du stress, de la colère envers lui, demain je me contenterai "contester" ce qu'il dit pour les IJ et lui rendre sa clé en un seul moreceau  :D et insister pour qu'il me fasse la simulation de salaire... demain tel BDF si c'est ok pour le bulletin salaire que j'ai envoyé, j'espère !!!!! je deviens moins patient.

question. J'ai rçu hier un courrier de ma banque, le crédit des vaches qui me demande de lui restituer mes CB (ca je m'en doutais à un moment ou un autre). Sur ce courrier il est écrit que cette opposition a été déclarée au fichier national de la banque de france.... j'ai regarder le site de la BDF à ce suje. Ma question, est ce que cela pourrait me causer soucis envers la banque jaune?????

griotte06

Citation de: PLUDESOUS le 16 Octobre 2011 à 18:29:04
Bisane, vous avez raison.... cette semaine suis passé par les stades du stress, de la colère envers lui, demain je me contenterai "contester" ce qu'il dit pour les IJ et lui rendre sa clé en un seul moreceau  :D et insister pour qu'il me fasse la simulation de salaire... demain tel BDF si c'est ok pour le bulletin salaire que j'ai envoyé, j'espère !!!!! je deviens moins patient.

question. J'ai rçu hier un courrier de ma banque, le crédit des vaches qui me demande de lui restituer mes CB (ca je m'en doutais à un moment ou un autre). Sur ce courrier il est écrit que cette opposition a été déclarée au fichier national de la banque de france.... j'ai regarder le site de la BDF à ce suje. Ma question, est ce que cela pourrait me causer soucis envers la banque jaune?????

PDS,

la banque jaune, le compte a été ouvert après le dépôt du dossier à la BDF je suppose donc ils sont au courant je suppose aussi, et tu y as une carte  ??? ??? ???
si ne tu ne mets plus sur le compte de la banque bouseux, ben ils te réclament ta ou tes cartes, c'est normal  ;) ;) ;)
opposition déclarée c'est sans doute pour ne plus t'en servir  ;)

attends avis des autres fofo  ;) ;)

Comailles

PDS,

Quel type de carte as tu chez la banque jaune?

PLUDESOUS

Quand ai ouvert mon compte BJ, j'ai averti j'allais déposer dossier a la BDF.
Quand au crédit des vaches, de toute facon ma carte et compte bloqué. Y a plus rien qui arrive chez eux niveau revenu et prélèvement charges courante non plus.
J'ai une carte visa électron.

Comailles

Citation de: PLUDESOUS le 16 Octobre 2011 à 18:53:37

Cela ne devrait pas poser de problème ;)

griotte06

Citation de: COMAILLES le 16 Octobre 2011 à 18:55:53
Citation de: PLUDESOUS le 16 Octobre 2011 à 18:53:37

Cela ne devrait pas poser de problème ;)

PDS,

Quand j'ai ouvert mon compte à la banque jaune, au départ j'ai eu une carte électron puis ensuite j'ai eu droit à la mastercarte à débit immédiat et ne fonctionne que si tu as des soussous sur le compte. C'est très bien, j'ai pas de découvert et j'y arrive  ;) ;) ;) ;)
Par contre pas de chèquier, ça c'est plus ennuyeux mais je prends celui du crédit bouseux qui nous a maintenu une carte à débit immédiat et le chèquier et fait virement pour rembourser le chèque qui sert à la visite médicale  ;) ;) ;) ;)

bisane

PdS, ils vous ont fiché à quel fichier ? au FICP ou pour abus d'utilisation de CB ?
Ca n'a pas les mêmes conséquences.
Si FICP, aucune importance. Si c''est l'autre, c'est plus ennuyeux...

PLUDESOUS

Citation de: bisane le 17 Octobre 2011 à 06:56:12
PdS, ils vous ont fiché à quel fichier ? au FICP ou pour abus d'utilisation de CB ?
Ca n'a pas les mêmes conséquences.
Si FICP, aucune importance. Si c''est l'autre, c'est plus ennuyeux...

ce n'est pas précisé sur la lettre  ??? mais je cite "nous avons été obligé de mettre en opposition votre carte bancaire suite au fonctionnement anormal de votre compte et nous le regrettons"... suite "nous vous informons aussi que suivant la réglementation bancaire, cette opposition a été déclarée à la banque de france, consultable....." et..."cette opération vous sera facturée". (m'auraient étonné du contraire lol).

Je crains que ce soit fichier pour la CB. Etonnament ce matin la jaune m'a appelé, mais je dormais et n'a pas laisser de message sur mon répondeur"....

sabfred

Au Credit bouseux, ils nous avaient fiches pour la cartes bleue alors que tout était régler, il y a déjà plus de 2 ans de cela... Ils profitent un peu et font des fichages abusifs!
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

bisane