• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Ma situation, que faire?

Démarré par PLUDESOUS, 03 Août 2011 à 14:50:44

« précédent - suivant »

PLUDESOUS

Bisane, merci et pour la bibine ca avance....  ;)
Griotte ca se décante, pour arrêt j'ai commencé a faire copie il y a 2 mois, pas tellement pour sécu mais pour mon boss. Je vais m'inscrire sur le sit ameli mais j'ai quand meme bon contact avec la sécu. Suis bien écouté. La taxe hab c'est car je la recoi plutot généralement et ne suis pas mensualisé. De toute facon je leur demanderai un échalonnment de paiement voir (mais j'en parlerai si besoin le moment venu, l'inclure dans mon dossier bdf).
Zozo, merci de tes conseils, je vais trouver un moyen d'enregistrer les appels, je pense a simplement via mon appareil photo enregistreur etc... c pas vraiment encore trop grave pour moi mais je préfère, sait on jamais, me prémunir pour plus tard.
Ma situation médicale est différente, mais tu fait tes courriers  ;) le médical avance pour moi.
Et Zozo merci pour le coté hiérarchisé les priorités je n'y avais pas pensé!!!
:-* :-*

bisane

Et dans le côté hiérarchie, insistez pour la prise en charge pas l'assurance de vos mensualités...
Juste après avoir réglé ce problème imbécile de date d'arrêt maladie...  >:( >:( >:(
Ils ne peuvent en tout état de cause pas avoir reçu en octobre un arrêt maladie pour novembre...  grrr grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PLUDESOUS

Bisane, en me relisant pour la date arrêt de travail, j'aurai du mieux préciser en disant que c'était la date de "fin prolongation d'arrêt". Pas la date en elle même pour le jour de rdv et signature arrêt. si je peux me faire comprendre comme cela. faut je vois mercredi avec la sécu si ok sinon aie pour IJ.

Question. je dois faire un ou 2 achats, même si je suis fortement coincé ayant fait prévision sur les 3 prochains mois.
Ai je le droit de faire un achat en règelement par 3 fois (via CB réalys, si ca marche pour elle) ou ca serait mal vu par la BDF et consorts?

Comailles

Citation de: PLUDESOUS le 30 Octobre 2011 à 20:22:24
Question. je dois faire un ou 2 achats, même si je suis fortement coincé ayant fait prévision sur les 3 prochains mois.
Ai je le droit de faire un achat en règelement par 3 fois (via CB réalys, si ca marche pour elle) ou ca serait mal vu par la BDF et consorts?

On va attendre d'autres avis mais je pense que ce n'est pas une bonne idée ;)

Je me demande même  si en étant fiché FICP, c'est possible ;)

victoire

Citation de: COMAILLES le 30 Octobre 2011 à 20:24:59
Citation de: PLUDESOUS le 30 Octobre 2011 à 20:22:24

On va attendre d'autres avis mais je pense que ce n'est pas une bonne idée ;)

Je me demande même  si en étant fiché FICP, c'est possible ;)
non, c'est considéré comme un crédit.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

PLUDESOUS

ok merci, il me semblait avoir lu sur le fofo un truc a ce sujet mais je ne sais plus ou.
pour moi c'est important, c'est un matelas dont j'ai besoin !!! vais pas acheter le plus cher c'est clair!
si bisane ou autre passe sur mon fil....... merci autres avis.
sinon je tenterai demain matin pour l'achat.
et je préfère en 3 fois qu'en un fois car la je peux difficilement.

griotte06

PDS,

as tu un chéquier  ???
si oui, tu peux peut être t'arranger en faisant trois chèques, mais avec la carte ce ne sera pas possible  :-\
un matelas, ha ben moi aussi il faut vraiment qu'on le change, mais là ben ça va encore attendre, ça m'énerve car il y a de très bonnes promos partout  >:( >:(

on verra ce que le papa noël nous apportera dans la chaussette, on ne sait jamais  :D :D :D

tu veux l'acheter dans quelle boutik mon dodo  ???

Comailles

Citation de: griotte06 le 30 Octobre 2011 à 20:44:15
PDS,
as tu un chéquier  ???
si oui, tu peux peut être t'arranger en faisant trois chèques

PDS, surtout pas!!!

PLUDESOUS

j'ai pas de chequier à la jaune, j'aurai pu mais pas voulu, et je préfere pas faire la demande maintenant.
un truc sur cdiscount, pas cher, si la carte marche pas, va falloir j'attende un peu, mais bon dormir presque par terre, mon dos appel au secours aussi.

griotte06

Citation de: COMAILLES le 30 Octobre 2011 à 20:45:33
PDS,
as tu un chéquier  ???

PDS, surtout pas!!!

pourkoi Com  ??? ??? ???
avec une facture, il peut justifier la dépense non  ???

Comailles

Citation de: griotte06 le 30 Octobre 2011 à 20:48:39
PDS,
as tu un chéquier  ???

PDS, surtout pas!!!

pourkoi Com  ??? ??? ???

1) Parce que faire des chèques "anti-datés" est interdit par la loi.
2) Parce que le commerçant peut encaisser les chèques à n'importe quel moment sans tenir compte de l"accord" et vous mettre dans la panade.

Comailles

Citation de: PLUDESOUS le 30 Octobre 2011 à 20:47:55
mais bon dormir presque par terre, mon dos appel au secours aussi.

PDS, c'est le matelas ou le sommier?

PLUDESOUS

pour chèque en ai pas et je pense avoir du utiliser un chequier en +- 6 ans.... ca devrait plus exister ce mode de paiement sauf pour caution. enfin c'est mon avis.
Comailles, heu suis presque géné de dire mais j'a pas sommier, ca date de mes tribulations de l'année passée et séparation. donc que matelas, mais ca me convient enfin si il est bien !!!!!

Comailles

Je te demandais cela car pour faire un sommier tu peux utiliser des palettes en bois ;)

Je l'ai fait pendant des années.

:-* :-* :-*

griotte06

Citation de: COMAILLES le 30 Octobre 2011 à 20:51:13
Citation de: griotte06 le 30 Octobre 2011 à 20:48:39
PDS,
as tu un chéquier  ???

PDS, surtout pas!!!

pourkoi Com  ??? ??? ???

1) Parce que faire des chèques "anti-datés" est interdit par la loi.
2) Parce que le commerçant peut encaisser les chèques à n'importe quel moment sans tenir compte de l"accord" et vous mettre dans la panade.

ok  ;)
ant datés, ça je le savais et oui de nos jours il n'y a plus rien de sûr donc autant éviter des ennuis supplémentaires  ;) ;) ;)