• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dossier declaré recevable mais creancier forme un recours suivi par le juge

Démarré par vivil, 21 Février 2010 à 18:46:41

« précédent - suivant »

catsen

Bonsoir vivil,

On va vous aider à prendre une stratégie

Souhaitez vous envisager de redéposer dans quelques temps?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

vivil

Citation de: catsen le 26 Avril 2011 à 20:49:17
Bonsoir vivil,

On va vous aider à prendre une stratégie

Souhaitez vous envisager de redéposer dans quelques temps?

oui c'est notre objectif même si nous avon speu de chance étant donné que le JEX nous a déclaré de mauvaise foi...

mon mari ne joue plus donc plus de traces de jeu depuis notre premier dépôt et nos comptes sont sains. Nous avons privilégier nos charges et avons mis de l'argent de côté, y'a plus qu'à attendre

bisane

Citationy'a plus qu'à attendre
Non !
Il faut aussi que vous arriviez à prouver votre bonne foi en régularisant certaines dettes.

Citationnous avon speu de chance étant donné que le JEX nous a déclaré de mauvaise foi
Non plus, car le juge est tenu d'apprécier la situation au moment où il statue.
¤ Dossier irrecevable suite à recours créancier - re-dépôt : recevable (irrecevabilité)
¤ Jugement de recevabilité après un jugement d'irrecevabilité de dossier de surendettement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vivil

Citation de: bisane le 26 Avril 2011 à 21:08:52
Citationy'a plus qu'à attendre
Non !
Il faut aussi que vous arriviez à prouver votre bonne foi en régularisant certaines dettes.




c'est une expression que j'ai utilisé.

Au vue des tentatives de négociation avec nos divers crénaciers, qui veulent grosso modo que nous reprenions nos mensualités antérieures (ce qui est impossible) j'ai discuté avec mon mari hier et nous avons decidé d'appliquer le plan determiné par la commission à la base jusqu'au nouveau dépôt. Nous pensons également régler le décvouvert chez l'écureuil (celui du compte commun étant régularisé depuis longtemps) et de clôturer ce compte mais plus celà va être dure. Les montants sont trop élevés ou alors nous devons sacrifier certains créancier par rapport à d'autres et celà je ne suis pas pour. J'ai vu qu'un membre avait appliqué le plan de BDF malgrè une irrecevabilité du JEX...alors nous allons essayer...payer en fonction de notre capacité de rempboursement déterminée par la BDF peut être un moyen de prouver notre bonne foi non?

vivil

j'ai inséré le tableau dans mon premier message mais je dois encore le compléter avec les mensualités que nous devions avant le dépôt, et les montants qu'ils nous restent à payer sont les montants retenus par la BDF. Les montants de nos salaires et charges sont celles que nous avons actuellement depuis notre déménagement dans le Nord et non ceux retenus par la BDF qui correspondaient à notre ancien logement à Paris.

Smilysoul

Bonjour Vivil
pouvez vous s'il vous plait modifier votre tableau en retirant les noms des sociétés
merçi  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

vivil

Citation de: Smilysoul le 27 Avril 2011 à 14:56:01
Bonjour Vivil
pouvez vous s'il vous plait modifier votre tableau en retirant les noms des sociétés
merçi  ;)

c'est fait

bisane

Ce serait bien que vous complétiez aussi avec la capacité de remboursement retenue par la BDF..
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vivil

bisane, la capacité de remboursement fixée par la BDF est de 1546, je fais grâce des centimes lol!!!!

je rajoute cette info sur mon tableau...

je viens de consulter à nouveau le listing des crédits et je pense qu'avec l'argent que nou savons mis de côté nous pouvons rembourser le découvert de l'écureuil et le plus petit crédit. Vous me direz c'est une goutte d'eau dans la mer, mais c'est déjà ça. Et à côté nous allons appliquer le plan BDF.

bisane

Vous n'allez pas y arriver, aux 1546 €, si ?

Essayez d'évaluer aussi si certains revolvers ne pourraient pas être atteints d'irrégularités. Auquel cas, il vaut mieux cesser de les rembourser.
Crédit Revolving et Contrat / taux d'intérêt / prêt classique
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Bonjour Vivil,

on est quelques uns à avoir eu besoin de recul... ;) Etça peut  aller et revenir...  :P

D'abord: félicitations pour le petit bébé qui a pointé son bout de nez et ses petits pieds...

Ensuite, Bisane a raison: creusez côté révolvings les augmentations de réserves surtout sans signature d'un avenant...

Pour le reste, si vous ne trouvez pas d'accords amiables ( à défaut d'aimables!!! >:D) avec l'ensemble des créanciers: comme le dit Joël, ce qui finira par s'appliquer: c'est la quotité saisissable...

En tout cas, ne désarmez pas. Vous avez quelques raisons d'être fière: votre compagnon a arrêté de jouer et vous avez un nouveau petit être sur lequel veiller.

Autre chose, il serait totalement absurde que vous perdiez votre emploi du fait d'une retenue, saisie sur salaire.

Bisous
Nounou d'enfer!

vivil

bonjour à tous,

j'ai repris le travail lundi....un peu difficile de reprendre mais bon...en même temps ça fait du bien...

nous n'avons pas beaucoup avancé si ce n'est que j'ai contacté le service juridique de SOS joueurs et j'ai longuement discuté avec l'avocate de l'association. Si celà peut aider d'autres joueurs dans le même cas que mon mari, elle m'a dit que nous aurions pu effectivement parler du jeu dans la saisine de la commission en mettant en avant le côté pathologique et maladif. Elle a déjà traiter ce genre de dossiers qui ont été déclaré recevables. Donc si d'autres joueurs surendettés passent par ici, vous poucvez parler du jeu dans la lettre de saisine. Il est vrai que lorsque nous avons déposé notre propre dossier nous avons longuement hesité pour finalement renoncé, peut être que celà aurait tout changer, je ne sais pas.

Sinon, notre stratégie est dès le mois prochain de suivre le plan de remboursement jusqu'à ce que nous pussions redeposer un dossier. Un dossier qui présente de nouveaux éléments comme la baisse de salaire dû à notre mutation, l'arrivée de notre deuxième princesse et les frais de garde que celà engendre. L'avocate m'a indiqué que celà constitué des éléments justifiant un redépôt. Néanmoins nous ne parlerons toujours pas du jeu dans la mesure où nous n'en avions pas parlé la première fois....il faut rester cohérent.

à suivre


catsen

le principal étant de pouvoir dire à la bdf que vous faites des efforts et de pouvoir les prouver

Courage  ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationsuivre le plan de remboursement
Et ça, c'est une très bonne chose !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...