• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de conseils......

Démarré par prométée44, 14 Septembre 2011 à 09:06:57

« précédent - suivant »

prométée44

Et non pas de maintiens de salaire, tout du moins je ne pense pas vu que ma boite galere a trouver les fonds pour nous payer tous les mois...
Ce mois ci au lieu du 2 on a été payer le 8 ! et encore c'est pas de leur faute !! mais on a le droit de se faire engueuler si on râle parce que la banque nous tel !!

A la banque Jaune....si je mets nos deux salaire la bas....je déplace mes charges courantes automatiquement....mais pour les crédits ... qui sont a mon autres banque je fait un virement mensuel?

Question bête je sais mais je suis vraiment vraiment perdues et je suis qq'1 qui a besoin d'être constamment rassurée et sure de ce que j'entreprends....

Merci a  vous!
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

alcyone

CitationA la banque Jaune....si je mets nos deux salaire la bas....je déplace mes charges courantes automatiquement....mais pour les crédits ... qui sont a mon autres banque je fait un virement mensuel?
mais prométée depuis le 26/8/11 vous ne devez plus payer aucun crédit  ;)

prométée44

Merci Victoire...
C vrai que pour le moment, je suis dans une mauvaise passe et je vois les choses sous un angle plutot obscur...  >:(...... Alors merci pour les ondes positives......

en tout cas je suis vraiment heureuse de pouvoir parler avec vous ca soulage..... ;)

Un million de fois merci ne suffirai pas ! et je sais que j'aurai encore besoin de vous .....

Vous devez etre des anges c pas possible ! :D
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

victoire

Citation de: prométée44 le 15 Septembre 2011 à 12:31:14
Merci Victoire...
C vrai que pour le moment, je suis dans une mauvaise passe et je vois les choses sous un angle plutot obscur...  >:(...... Alors merci pour les ondes positives......

en tout cas je suis vraiment heureuse de pouvoir parler avec vous ca soulage..... ;)

Un million de fois merci ne suffirai pas ! et je sais que j'aurai encore besoin de vous .....

Vous devez etre des anges c pas possible ! :D
J'ai une magnifique auréole derrière la tête et mes amis aussi...
Pour bosser, ce n'est pas discret.... ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

prométée44

Citation de: alcyone le 15 Septembre 2011 à 12:23:11
CitationA la banque Jaune....si je mets nos deux salaire la bas....je déplace mes charges courantes automatiquement....mais pour les crédits ... qui sont a mon autres banque je fait un virement mensuel?
mais prométée depuis le 26/8/11 vous ne devez plus payer aucun crédit  ;)

Et bien si ce mois ci j'ai payer mes credits comme si rien n'avait été fait ... en fait le service surendettement du siege social de ma banque n'a pas averti mon conseiller soit disant qu'ils ont du retard... en attendant ils m'ont prelever mes credits et les com d'inter qui vont avec .... donc moins bien ....

victoire

Ils ne respectent pas la loi. >:D >:D >:D
Il faudra leur faire une piqûre de rappel!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

prométée44

Je pense oui !

En plus le facteur viens de passer et il m'a remis la facture du centre aéré pour aout ! 115,20€ a payer en cheque ou espece... sauf que je n'ai plus le droit de faire de cheque (meme si je l'ai encore!) et je ne peut pas retirer de liquide puisque mon découvert est mega giga catastrophique !

RLB !!

alcyone

prométée voici un modèle de lettre pour contester les prélèvements après recevabilité  ;)
(cliquer sur le lien)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.0

victoire

Citation de: prométée44 le 15 Septembre 2011 à 12:43:59
Je pense oui !

En plus le facteur viens de passer et il m'a remis la facture du centre aéré pour aout ! 115,20€ a payer en cheque ou espece... sauf que je n'ai plus le droit de faire de cheque (meme si je l'ai encore!) et je ne peut pas retirer de liquide puisque mon découvert est mega giga catastrophique !

RLB !!
STOP!!!!
Vous demandez un rendez-vous au ccas de votre mairie.
Une solution sera trouvée.
J'avais eu le même souci quand mon fils était en cm2.
Expliquez votre situation. ;)
Téléphonez dès 14h00.
Gardez votre calme.
Je pars travailler et je vous envoie de l'énergie. ;)

cricmuche

Prométée, ne tarde surtout pas à ouvrir le compte à la banque jaune, vos salaires de septembre seront virés là bas et vous n'aurez plus que vos charges fixes à payer

fais le compte : salaires - charges fixes : tu seras super étonnée de voir ce qui vous reste

Le reste vous le divisez en 4 semaines (ex 1200 / 4 = 300 euros) pour vous nourrir, vous habiller, mettre de l'essence dans les voitures, et voilou

Votre dossier ayant été recevable, plus aucune mensualité de crédit ne doit être prélévée

La réflexion avance en tout cas, et ça s'est le principal, vous êtes dans une bonne dynamique

Des  :-* :-* pour éclairer votre journée

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

L'âne est un peu monomaniaque... les assurances n'ont pas joué dans vos périodes de chômage et de maladie ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

prométée44

bonjour ,

Comme je vous ai dis mardi mon banquier m'a tel pour me demander oou en etait la situation du dossier...je lui ei expliquer ce que la dame de la BdF m'avait dit .... comme quoi il n'avait pas a prelever mes credit sur mon compte et qu'il devait les recrediter sur mon compte....et bien aujourd'hui je regarde mon compte et la SURPRISE il m'a bien recrediter mes mensualité de credit prelevée ainsi que les frasi mais en plus... il m'a rejeté mes prelevement d'eau et d'electricite telephone assurance... alors qu'au moment ou cela avait été prelevé j'etait dans mon auto de decouvert... j'y comprend plus rien....
je vous joint une impression d'ecran ... je suis perdue...
Comment je vais faire s'il me rejette mes prelevements qui font partie de mes charges courantes???
s'il vous plait j'ai besoin de vos lumieres
là ca va vraiment pas du tout... :'(

Smilysoul

bonjour Prométée
les prélèvements de vos charges courantes ont été rejetés à cause de ceux effectués de vos mensualités de crédits ?
Votre découvert n'a t il pas été annulé ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

prométée44

Bonjour Smilysoul,

ben justement non mon découvert n'a pas été annulé.....
En fait, j'ai appellé le service recouvrement de ma banque pour savoir comment cela se faisait que mes prelevements est été rejeté....et bien c une "erreur" de leur part... soit disant!
Explication :
Quand j'ai déposé mon dossier a la BdF j'ai signalé mon découvert qui était en fait une auto exceptionnelle de decouvert de 3 mois...sauf que a la banque quand ils ont recu le dossier de la bdF et bien ils ont remis mon decouvert auto initial d'ou les rejets, puisque mon découvert etait plus important !
Je leur ai dit que normalement mon découvert devais etre "annulé" et que mon solde devait revenir a 0 et ils m'ont repondu que non cela ne se faisait pas comme ca que mon decouvert auto avait ete etudié suite au dossier de surendettement qu'il avait été ajusté que j'aurai des cartes adaptées a ma siuation mais qu'il allait falloir que je rembourse le decouvert petit a petit comme on le fait en temps normal... alors je ne sais pas si c normal ou pas....
Mais en attendant je n'ai pas le choix selon eux....

Merci de vos lumieres s'ils sont dans leur tord....

;)

Smilysoul

votre découvert vous l'avez inclus dans votre dossier ?
Si oui, il devient un crédit comme un autre et vous le rembourserez selon le plan BDF !
suite à votre recevabilité vous n'avez pas à régler quoi que ce soit !
oui vous allez recevoir une nouvelle carte ''adaptée''   >:D

désolé je ne sais pas si j'ai répondu à toutes vos questions  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos