• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dossier recevable bdf confirmé par le jex

Démarré par liloumanou, 27 Février 2010 à 18:31:56

« précédent - suivant »

bisane

Contente pour vous Liloumanou !
Vous allez pouvoir retrouver un peu de sérénité !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Bonjour Lilou :)

Bravo pour le plan , vous allez respirer désormais.La vie sera plus douce vous verrez :)

Gros bisous.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

Coucou Liloumanou,

en voilà une nouvelle sui fait du bien et qui met du baume au coeur.

bbbo
Nounou d'enfer!

liloumanou

Bonsoir,

Quelques nouvelles, je suis toujours en attente, ma gestionnaire Bdf m'a appelé jeudi dernier pour m'informer que le plan Bdf avait été homologué par le juge. Je n'ai rien reçu, je dois recevoir  le plan du juge ou de la Bdf ?

J'ai continué à assumer mes prêts immobiliers, le solde est inférieur à celui prévu par le plan, en sachant que les intérêts ont été modifiés, que va t-il se passer ?

Merci à tous et courage à ceux et celles qui sont en attente.

Liloumanou.

Man

Bonsoir Liloumanou,

Citationle plan Bdf avait été homologué par le juge. Je n'ai rien reçu, je dois recevoir  le plan du juge ou de la Bdf ?
Vous allez donc recevoir l'ordonnance exécutoire par la BDF en LRAR très bientôt.

Ensuite, vous attendez que les créanciers vous envoient les échéances avec date de démarrage. En attendant, vous ne versez plus rien.

Encore un ptit chouia de patience et le bout du tunnel vous attend Lilou  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

Hello, liloumanou !

CitationJ'ai continué à assumer mes prêts immobiliers, le solde est inférieur à celui prévu par le plan
A faire corriger si nécessaire et possible, et gardes en tout cas toutes les preuves de paiement....
Il me semble qu'une lettre s'imposera....
Il n'y a pas de raison que vous payez plus que ce qui est dû.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man

Je ne pense pas qu'il y aurait des conséquences. Je vais essayer de m'expliquer hein  ;D

Il est normal que le solde du plan soit supérieur du fait que durant le temps de la phase des recommandations, vos règlements n'ont pas été pris en compte. Attendez que le créancier vous envoie l'échéancier, vous ferez la différence.

Perso, les sommes que j'ai réglées pendant la phase de recommandations sont prises en compte, elles sont déduites du montant de la BDF ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

CitationPerso, les sommes que j'ai réglées pendant la phase de recommandations sont prises en compte, elles sont déduites du montant de la BDF
Y'en a qui ont du bol... parce qu'lles le valent bien !  :D
I go to the corner on my feet....

Mais t'as raison, Man !
A force, on voit le mal partout....
Or ça arrive même aux créanciers d'être honnêtes !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man

CitationY'en a qui ont du bol... parce qu'lles le valent bien !
Ben, chuis une vache sacrée hein   :D :D :D

CitationI go to the corner on my feet....
I also come with you  ;D

CitationOr ça arrive même aux créanciers d'être honnêtes ! 
Ben vouiiiii, et ce sont Bank A----D, SO---O, F---M-, CO----S, F-----F et la SG  :D :D :D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

liloumanou

bonjour,

merci pour vos réponses, en fait j'ai remboursé quelques mensualités 4 fois 880 euros avec un taux de 4,5 % or les prêts sont à 0,60 % soit 4 fois 515 euros , l'ajustement va t-il être fait.

merci et bonne journée.


bisane

Lilou, je recopie la réponse faite par Joël à Minnie :
Cette différence doit être expliquée, et c'est un point que le gestionnaire de la BDF doit vérifier. Vérifiez votre doléance puis parlez-en au gestionnaire.
Le cas est différent, mais la procédure doit se ressembler....  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ecnerual51

oui, il peut exister des erreurs, mais ma conseillere me dit qu'on ne peut pas tout réactualiser au jour le jour.