• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Plan contesté et IP

Démarré par murlis63, 04 Octobre 2011 à 19:51:06

« précédent - suivant »

murlis63

bonsoir, j'ai rempli le tableau :

Comailles

Murlis,

Dans la mesure où vous n'avez pas réglé vos créanciers lors de la recevabilité, avez vous une épargne?

murlis63

hélas non comailles
mais je peux trouver une somme de 10 000 euros (prêt familial!)rapidement

Comailles

Citation de: murlis63 le 11 Novembre 2011 à 19:43:40
hélas non comailles
mais je peux trouver une somme de 10 000 euros (prêt familial!)rapidement

Faire un nouveau prêt n'est probablement pas la meilleure solution  :-\

A combien est estimé votre maison?
Quel type de prêt avez vous pour ce bien?

celtic

murlis63 bonsoir,

Pourquoi n'avez -vous pas demandé à passer devant le JEX afin de tenter la garde de votre maison !
Vous avez refusé a quelle date la proposition de plan de la B.D.F ?

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

murlis63

comailles
je n'ai pas fait expertisé ma maison car c'est une construction neuve, et il faut payer pour faire une estimation, mais je pense qu'elle vaut bien 160 000 euros (160m² sur 3050m² de terrain) et nous avons un prêt CAP et un prêt à taux 0, 
crédit fait en 2006 sur 20 ans.

bonsoir celtic
après la proposition de la BDF, qui était de vendre notre bien immobilier, ma conseillère m'a fortement recommandé de ne pas faire appel car de toute "façon, le travail serait le même, et la décision rendue serait toujours pareil" elle nous a dit de reprendre contact avec nos créanciers et de renégocier nos prélèvements.....nous avons saisi la commission le 28/03/2011, la commission à décidé notre recevabilité le14/04/2011
le projet de plan approuvé par nos créanciers (tu parles!!!...)le 08/06/2011, constat de non accord le 28/07/2011

catsen

vous n'avez pas été informé de cette procédure?

Avez vous déménagé?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

murlis63

bonjour catsen
que voulez vous dire par
Citation de: catsen le 12 Novembre 2011 à 08:34:49
vous n'avez pas été informé de cette procédure?

Avez vous déménagé?
non

ombrelle69

Bonjour Murlis,

Je découvre votre fil... Si j'ai bien compris. Vous avez refusé le plan de la BDF. Donc vous êtes à présent en dehors de cette procédure.
Vous avez réussi à négocier avec vos créanciers, c'est super.
Problème pour le crédit voiture...  Avez-vous tenté de contacter le service recouvrement ou contentieux de la société de crédit pour négocier avec eux puisque vous n'avez plus le véhicule ??
Je pense que ce serait une piste  ;)

murlis63

bonjour ombrelle69
je vais suivre cette piste dès lundi et recontacter cet huissier pas sympa! merci
à +

ombrelle69

L'huissier et le cas échéant, le créancier  :-\

murlis63

oui, cela va sans dire!
mais le créancier est je pense de mauvaise foi car il avait accepté nos négociations
mais il m'envoie quand même l'huissier!
???

mamanrom

Omb a raison..il va falloir négocier avec cet huissier  ;)

bisane

Citation de: murlis63 le 12 Novembre 2011 à 11:32:45mais le créancier est je pense de mauvaise foi car il avait accepté nos négociations
mais il m'envoie quand même l'huissier!
Non, le créancier a garanti sa créance, et est muni d'une décision de justice... Je crains que vous n'ayez traité cet épisode avec un peu de légèreté...
S'ils ne peuvent saisir la voiture, il est fort probable qu'ils demandent des saisies sur salaire, et vous avez tout intérêt à vous rapprocher rapidement de l'huissier en charge du recouvrement (celui qui vous a remis l'IP et l'ordonnance de saisie...)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

murlis63

Je crains que vous n'ayez traité cet épisode avec un peu de légèreté...
Je voudrais répondre non, ce n'était pas de la légéreté...lorsque j'ai été averti d'une ordonnance remis par un huissier, je lui ai téléphoner pour savoir ce que cela signifiait et celui-ci m'a répondu que c'était rien, qu'en fait la société de crédit se couvrait pour récupérer sa créance, de ne pas en tenir compte vu que j'avais un dossier en attente à la banque de france...ce que j'ai fait...mais vu que nous avons refusé le plan, la procédure redémarre!  mais je n'ai pas pu faire appel, et à présent je suis coincée!