• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02:49

« précédent - suivant »

newstart

Merci PDS, on fait ce qu'on peut  :D

j'ai promis à mon mari et mes enfants que j'assumerai mes conneries et que je ne baisserai pas les bras donc pas le choix il faut toujours tenir les promesses faites à ses enfants (après au mari, ça dépend  :D :D)

donc quand j'ai une petite baisse de moral, je pense à eux et je me prends un coup de pied dans les fesses !

J'ai beaucoup de moment de doute, mais je me dis que c'est le cas de beaucoup sur ce fofo, donc on lève la tête et on se remet en route  ;)

des bisous à toi aussi.

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Comailles

newstart

bonjour à tous

Je suis en train de faire mes courriers pour les demandes de regroupement et une petite question me trotte dans la tête.

Pour la plupart des organismes, je leur ai envoyé un courrier le 15/10 pour leur demander un report d'échéance de 2 mois. Bien sur sans réponse. Et aujourd'hui je leur envoie un chèque et sollicite un regroupement. C'est pas gênant n'est ce pas ?

Merci d'avance
:-*

bisane

Ben... il vaut mieux que vous attendiez un peu !
Et, en tout état de cause, insérez cette précision : mon courrier du 15/10/2011 étant resté sans réponse, je me vois obligée de vous faire la proposition suivante
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

donc en conclusion :

j'ai envoyé un courrier pour une demande de report =

carrouf
cof10
cetl
facdet
gemalpoli

et je dois demander un regroupement à :

carrouf
cof10
gemalpoli

donc pour ces trois là, j'attends qu'ils réagissent au premier courrier. Est ce que si je n'ai pas de réponse pour le 20/11, je peux envoyer leur mensualité (soit total 450 € à peu près) à  Médi...s pour solder le prêt ? et fin novembre (vers le 25/11) leur envoyer le courrier que j'avais prévu pour aujourd'hui ?

Je ne sais pas si je suis bien clair dans ce que je raconte  ??? ???

bisane

newstart

Merci Bisane,

je ne veux pas faire de bêtise et que cela se retourne contre nous, mais j'avoue que tant qu'ils n'ont pas réagi au premier courrier, je préfère prendre un peu de recul et réagir dans une vingtaine de jours, si eux ne l'ont toujours pas fait.

Bon week end

:-*

Comailles

catsen

oui c'est bien comme ça

ça vous fera un créancier de moins c'est important
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Salut NS,
Oui, c'est bien.
Sachant qu'avec carrouf, c'est assez simple.
Avec COF10, j'ai beaucoup discuté. Ne prenez pas les premières propositions. Ils m'ont proposé des offres très hautes au début et je continuais à dire que les mensualités étaient trop hautes pour moi. La 3ème proposition était la bonne, sur un prêt perso et un gros revolver! Nous nous sommes entendu à 4,5 % TAEG sur 96 mois.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

bonsoir,

je viens de relire le jugement du jex (oui je sais, je me fais du mal pour rien, mais c'est juste histoire de ne pas oublier  ;D)

et bien j'ai encore vu quelques choses d'absurde, enfin je crois....

Sur la première page (celle que j'ai zappé car elle reprenait juste la liste des créanciers lol ) et bien c'est écrit :

jugement rendu le 6/10/2011 :

CA Con...... a..p

contre

divers créanciers (oups c'est pas moi ça, moi je suis plutôt débitrice  :D :D)

ensuite il y a :

le demandeur : CA truc machinchouette d'une part

les défendeurs : M et Mme NS
et tous mes requins de créanciers (ben m'ont pas attaqué mais m'ont pas défendu non plus  :D :D)

Je trouve ça hallucinant que le juge ne relise même pas les conclusions, ou alors, s'il les a relu, c'est encore pire que ce que je croyais  ;D

bisous

bisane

Pourquoi chercher à vous faire du mal ?
Rangez le, ce jugement, et ne dirigez un regard vers lui que si vous sentez que cela peut vous redonner de la gniac (ché pas comment ça s'écrit, ça...) !

On n'a pas les 1ères pages du jugement pour vérifier vos dires, mais cela n'a de toutes façonc aucune importance....

Des  :-* :-*, NS !

catsen

CitationNous nous sommes entendu à 4,5 % TAEG sur 96 mois

News voilà votre objectif :D ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

NS,
Ce jugement, aussi injuste soit-il, vous ne pourrez pas le changer. Si seulement il y avait possibilité d'appel!
Maintenant, c'est droit devant. et tous ensemble! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

bonjour allez on avance

1)  Au courrier aujourd'hui :

a) banq pas d'accord : déchéance du terme (somme reclamée 1385 € + 8 % pénalités mais pas calculée !)

b) cof10 : courrier de relance pour le retard sur un prêt (ça sent la lettre automatique, c'est toujours le même refrain : paiment sous 3 jours blablabla, rien de très personnalisé)

c) ctwoc : relevé mensuel (j'en avais plus depuis des mois)

Voilà, rien de bien neuf.

2) J'ai appelé monalisa, la dame, elle travaille pas aujourd'hui. Décidément c'est la croix et la bannière pour se joindre. Par contre, j'ai son mail, donc je lui ai mis un petit mot, lui disant que j'attendais qu'elle me rappele mais que mon souhait était de regrouper les 4 contrats sur un taux le plus bas possible et avec une mensualité à 120 €. donc Wait and see...

des  :-*