• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

HELP !!! MON PLAN VA ËTRE CADUQUE

Démarré par asie, 09 Octobre 2011 à 17:06:18

« précédent - suivant »

alcyone

CitationLe dossier a été déposé ce matin à la Bde F. Je croise les doigts avec espoir.
c'est une bonne chose de faîtes  ;)

Je vous change de section pour que l'on s'y retrouve  ;)

griotte06

Citation de: asie le 17 Octobre 2011 à 10:34:00
Merci pour les corrections. Les frais d'avocat c'était pour me défendre contre la Bpop...
Désolée Bisane pour le montant du loyer de ma fille c'est une faute de frappe.
J'ai bien fourni toutes les factures et justificatifs de paiement.
Pour Corem je n'ai pas le montant possible à percevoir.J'attends un appel de Corem ce midi.
Le dossier a été déposé ce matin à la Bde F. Je croise les doigts avec espoir.

Merci à tous pour vos messages et votre disponibilité... :-* :-*

c'est bien tout ça  ;) ;) ;)
vous avez pris la bonne décision  bbbo bbbo bbbo bbbo
on garde espoir  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

asie

Le dossier est déposé et j'attends en croisant les doigts, avec plein de doutes et de peurs... Peur qu'il ne soit pas recevable, peur que la banque procède à la vente forcée de mon logement...
J'attends toujours la réponse du COREM pour le capital retraite.
Et j'ai pris contact avec une agence pour évaluer la valeur de mon appartement et éventuellement tenter de le mettre en vente moi-meme.

Dans ce cas, l'acheteur sera-t-il au courant de mon dossier de surendettement ? des procédures judiciaires en cours ? Comment ça se passe ?

Toutes ces questions, un peu en vrac, mais je cogite pas mal en ce moment...

Merci à vous tous pour votre soutien et vos réponses.
??? ???

ombrelle69

Bonjour,

Avez-vous reçu le récépissé de dépôt pour votre dossier ?

Pour la vente de votre appartement, vous pouvez très bien tenté de le vendre par vous-mêmes et/ou mandater une agence, mais sans mandat exclusif surtout  ;)
L'acheteur éventuel n'a rien à voir avec votre situation personnelle et n'est donc nullement informé de celle-ci. Là vous faites un petit excès de stress si je puis dire  ;D

griotte06

Citation de: asie le 26 Octobre 2011 à 17:34:35
Le dossier est déposé et j'attends en croisant les doigts, avec plein de doutes et de peurs... Peur qu'il ne soit pas recevable, peur que la banque procède à la vente forcée de mon logement...
J'attends toujours la réponse du COREM pour le capital retraite.
Et j'ai pris contact avec une agence pour évaluer la valeur de mon appartement et éventuellement tenter de le mettre en vente moi-meme.

Dans ce cas, l'acheteur sera-t-il au courant de mon dossier de surendettement ? des procédures judiciaires en cours ? Comment ça se passe ?

Toutes ces questions, un peu en vrac, mais je cogite pas mal en ce moment...

Merci à vous tous pour votre soutien et vos réponses.
??? ???

Bonjour Asie,

La Corem ne semble pas beaucoup bouger  ;)

un éventuel acheteur n'est pas sensé  être au courant de votre situation financière, ça relève du domaine privé que je sache : vous pouvez vendre pour X raisons, mais surtout si ça doit se faire, attention de ne être obligé de baisser le montant de la vente sous prétexte que vous avez besoin d'un capital, ne vendez pas à perte surtout, faut pas exagérer non plus  ;) ;) ;)

il faut bien trois semaines pour avoir une réponse de la BDF sur la recevabilité, tout dépend aussi s'ils sont débordés ou pas : on ne baisse pas les bras, vous avez déjà beaucoup fait  bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-* :-*

victoire

3 semaines...
C'est très variable.
Misez sur 2 mois. ;)
Si vous avez la réponse avant, c'est tant mieux!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

griotte06

Citation de: victoire le 26 Octobre 2011 à 18:13:33
3 semaines...
C'est très variable.
Misez sur 2 mois. ;)

Vic vous avez tant attendu  ??? ??? moi trois semaines  ;) ;)

Comailles

Citation de: griotte06 le 26 Octobre 2011 à 18:20:13
Citation de: victoire le 26 Octobre 2011 à 18:13:33
3 semaines...
C'est très variable.
Misez sur 2 mois. ;)

Vic vous avez tant attendu  ??? ??? moi trois semaines  ;) ;)

Griotte,

A partir de la date de dépôt figurant sur l'attestation, la Bdf a 3 mois (délai légal)pour se prononcer sur la recevabilité et l'orientation du dossier.

asie

j'ai reçu une attestation de dépot de dossier.
Merci à tous. Je vous tiens au courant.
Ca fait du bien de se sentir entouré... :-* :-*

asie

Bonjour,
Pas de nouvelle du COREM mais vendredi, j'ai reçu un courrier de la Banque Pop qui me dit qu'ils encaissent le chèque de 983 € pour une partie du retard et m'accordent un délais jusqu'au 5/11 (!!!!) pour régler le solde du retard (3000 €). Sans quoi, mon plan sera définitivement caduc....

Ok... C'est évident que je ne pourrai pas régler cette somme. Je vais m'en tenir à la mensualité de 498 € et j'ai fait une copie de leur courrier pour la banque de france. En espérant vraiment que mon dossier sera recevable...

Bonne journée à vous tous. :-* :-*

catsen

On attend avec vous Asie

En tout état de cause vous avez pris la bonne décision en redéposant
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

asie

Merci Catsen et merci à tous,
C'est vraiment rassurant de pouvoir échanger sur ce forum. J'espère qu'un jour je pourrai moi aussi rassurer d'autres personnes... Quand tous mes ennuis financiers seront terminés...

:-*

asie

Bonjour à tous,
Toujours pas de nouvelles de la Banque de France.. Mais ce matin l'huissier a déposé dans ma boite une signification de jugement à la demande de la Banque Pop... qui a dû dénoncer mon plan et qui demande certainement le paiement de la totalité des sommes dues, soit près de 75000 euros......
Je saurai tout ça à 17 h 30, quand j'irai récupérer ce jugement chez l'huissier.

Très peur, je crains le pire : la vente forcée du logement, etc....

Faut que je me concentre sur mon travail jusquà 17 h 30, que je me dise qu'on verra..

Merci à vous d'être là et de me permettre de me confier. C'est déjà ça. ??? ???

Smilysoul

on attend donc de connaître le contenu de ce courrier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

asie